C’est faux. Officiellement Besos est apolitique et soutient le pouvoir en place. Il n’a pas contribue aux campagnes. En réalité il est fortement coté démocrate, comme le montre l’orientation de son journal le Washington post.
Il a donné de l’argent à trump après l’élection, comme la plupart des autres chefs d’entreprises, car trump à transformé la présidence us en mafia: tu dois contribuer pour être protégé par le parrain. Sinon la Maison Blanche coule ton business.
C’est qu’il ne faut pas confondre Trump et ses idées avec les américains. Je ne vois pas le Trump à tous les coins de rue, je l’ignore complètement. Je ne fais pas de politique en général.
Je suis déjà sorti avec une fille dont les parents et toute la famille sont (étaient) du FN. Cela ne faisait pas d’elle quelqu’un du FN. Elle était même une de mes meilleures ex.
Bien sûr que la moitié des électeurs n’étaient pas pour Trump et les idées stupides qu’il avait déjà largement exposées lors de son premier mandat, mais il n’empêche que personne ne semble capable de stopper son programme de destruction et suppression de beaucoup de choses et que ça nous impacte également, nous autre Européens.
Exemple flagrant, une société pharmaceutique britannique implantée en Belgique a décidé de suivre ses directives sur la suppression de l’inclusion et de la diversité, notre gouvernement l’a mise en garde en lui disant que si elle continuait dans cette voie, elle se mettrait en tort vis à vis de la loi belge.
Quant à ton exemple du FN (RN, je suppose), cela rend-t-il ce parti moins dangereux ?
« Des américains randoms » ou Trump et toute sa clique ?
Bien sûr que si.
Rien que tes propos actuels sont des propos politiques.
Mais ce n’est pas grave, hein de la politique, en réalité on en fait tous très souvent et c’est plutôt bien en fait d’exposer ses idées.
Je ne prétends surtout pas que ce parti n’est pas dangereux. Ce que je dis c’est qu’il ne faut pas tout confondre. Les personnes ne sont pas un parti et inversement surtout s’il n’y a aucune référence à une quelconque appartenance.
Une avancée morale et sociale ? On parle bien du fait que des gens brûlent littéralement des centaines de milliers de dollars pour s’envoyer en l’air 10 minutes pendant que des compatriotes ont du mal à se loger ou se nourrir convenablement ? C’est ça que tu appelles une avancée morale et sociale ?
Quand au fait qu’on en parle, c’est pas parce que c’est une avancée morale et sociale. C’est parce que Bezos et ses 5 clientes ont fait en sorte qu’on en parle pour faire leur pub, et notamment dans le cas de Bezos pour tenter de redorer son image de progressiste très fortement mise à mal depuis son soutien à Trump…
Il y a énormément de personnes y compris toi-même (?) qui pourraient payer un loyer à vie à un sans-abri. Et pourtant, personne ne le fait. On va préférer acheter ce que l’on convoite pour soi-même ou pour ses proches.
Une avancée sociale serait des équipages de la NASA strictement mixtes.
Une avancée sociale serait des troupes militaires dont on exclue pas les LGBT et dans lesquelles les femmes ont entièrement leur place.
Une avancée sociale serait de virer définitivement la religion de la politique aux USA, avec des lois permettant aux femmes de disposer de leur corps.
Être l’un des “philanthropes les plus remarquables”, c’est un peu le paradoxe du pompier pyromane : il arrose l’incendie qu’il a contribué à allumer en profitant d’un système inégal. La charité flatte l’ego, reste verticale, et ne remplacera jamais une vraie justice sociale. Ce rôle-là, c’est à l’État de l’assumer, pas aux riches en quête de bonne conscience.
La charité, au fond, c’est quoi ? Une politique sociale déguisée, décidée non par le peuple, mais par ceux qui ont les moyens. C’est confier le pouvoir politique à l’argent, et ça, ce n’est pas de la solidarité : c’est une défaite démocratique.