Commentaires : La crypto frauduleuse Squid Game repart à la hausse... avec de nouveaux pigeons

On ne change pas une recette qui fonctionne. Il y a peu, la crypto Squid Game
a révélé sa vraie nature. Cette crypto-monnaie, qui n’avait rien de vrai, a permis à des arnaqueurs de collecter des fonds avant de partir avec un joli pactole. Celui-ci a été estimé, selon les sources, entre 2 et 3,5 millions de dollars.

belle arnaque, comme ça tout les pigeons qui se retrouveront à découvert devront participé a des jeux d’enfants pour effacer leurs dettes :wink:

6 « J'aime »

Les grands gagnants seront ceux qui revendrons avant que le mec qui la possède se barre.

1 « J'aime »

Le pb, c’est qu’on ne parle que de ça depuis 3j, ça leur fait une énorme publicité (même entendu sur Inter hier )!!
Et c’est un peu le principe de ces tokens (shitcoin) des crypto basées sur rien d’autre que leur image (on ne peut pas en générer contrairement au bitcoin ou eth).

Donc on achète ni plus ni moins qu’un truc à la mode, tout comme le DogeCoin, un token basé sur rien qui s’envole parce que Elon Musk en fait la pub…

En fait oui il y a eu arnaque au début car le créateur a récupéré les fonds, mais maintenant ce n’est pas plus une arnaque que les milliers d’autres tokens que l’ont trouve sur PancakeSwap. Les gens achètent, vendent, et plus on en parle, plus il y a d’acheteur. Je pense que le créateur s’en cogne maintenant qu’il a récupéré ses millions, il n’a plus aucune raison de retirer ce truc vu que ça fonctionne…

Tant qu’il y aura des pigeons il y aura des arnaqueurs😉

1 « J'aime »

Des shitcoin y en a plein il faut juste connaitre les règles.

Shiba en 11 mois 88 000 000 % d’augmentation

Lol …

“ La véritable nature de cette crypto-monnaie a été dévoilée lorsque les difficultés à retirer son argent ont été annoncées sur les réseaux sociaux. À présent, et plus que jamais, il convient de se renseigner sur les monnaies dans lesquelles on investit.”
Si j’interprète correctement: une crypto-monnaie n’est bonne ou mauvaise que par l’action de ceux qui la gère? Donc Squid Game aurait pu être une bonne crypto monnaie? Comment savoir avant qu’il ne soit trop tard?
Que dire alors de la plus célèbre d’entre elle, le bitcoin, et son mystérieux Satoshi Nakamoto qui pourrait un jour refaire surface comme administrateur?

Attention : 800% de hausse qu’on on part de zéro, ce n’est pas énorme…

2 « J'aime »

Existe til une option sur clubic pour masquer un type d’actualité?
Non parce qu’autant le bitcoin,; l’tether, ok, mais là… bon…

Lors du 1er round, l’arnaque n’était-elle pas justement qu’on ne pouvait pas revendre ?

1 « J'aime »

Je n’en ai aucune idée là-dessus, mais il est vrai que si la revente n’est pas possible pour l’instant alors là c’est vraiment risqué

Oui c’est précisé dans l’article
« La véritable nature de cette crypto-monnaie a été dévoilée lorsque les difficultés à retirer son argent ont été annoncées sur les réseaux sociaux »

1 « J'aime »

Alors peut être au départ, mais maintenant elle est sur les plateformes d’échanges, donc n’importe qui peut en acheter et vendre directement, ce n’est plus du tout dépendant du créateur ! même principe que les actions quoi.

En gros ceux qui achètent maintenant peuvent revendre sans aucun souci !

Le vrai risque aujourd’hui c’est si le token est supprimé (et ça je ne sais pas si c’est possible de la part du créateur… ) mais pourquoi il ferait ça vu que les volumes de transactions sont énormes ?

Cette crypto-monnaie, qui n’avait rien de vrai

Mais quelle crypto a quelque-chose de « vrai » ?!?
En vrai, toute crypto n’a de vrai que la croyance que veulent bien leur accorder ceux qui en achètent.

Pas de vrai travail derrière pour en créer quelque vrai valeur que ce soit.

1 « J'aime »

le gain sera énorme, car proportionnel à la mise !

« Une arnaque de plus au palmarès de la crypto »

Crypto = Arnaque

Sauf que tu ne pouvais pas revendre justement si j’ai bien compris l’article. Cela fait partie du système de l’arnaque. Je ne sais pas si c’est encore le cas maintenant. Probablement pas, c’est surement devenu un shitcoin standard.
Par contre le simple fait qu’il existe encore après un rug pull est étonnant et pourrait servir de cas d’étude presque.

1 « J'aime »

ça s’achète et se vend très bien actuellement. Donc oui c’est devenu un shitcoin que tout le monde peut acheter et vendre (sans passer par leur site qui lui était une arnaque… )
Mais est-il possible de désactiver un token une fois qu’il est lancé ? bonne question !!
En tous cas à chaque article, ça fait de la pub, et le cours ne fait que monter à nouveau…
Comportement très intéressant en effet !

1 « J'aime »

Donc au final le titre de l’article est faux. Il n’y a pas de « nouveaux pigeons », juste des spéculateurs amateurs de shitcoins, comme il y en a (hélas) beaucoup.

1 « J'aime »

Ah ok, je comprends ! Merci :slight_smile: