Commentaires : La Chine vient de dévoiler un missile hypersonique que personne ne peut arrêter

La start-up chinoise Lingkong Tianxing pourrait bouleverser le marché de la défense après avoir lancé la production d’un missile hypersonique à Mach 7, qui place les bases japonaises à quelques minutes de frappe.

https://clubic.com//actualite-588907-la-chine-vient-de-devoiler-un-missile-hypersonique-que-personne-ne-peut-arreter.html

Source tkt frer. Usant.

Le missile caché dans un container c’est le scénario de world in conflict :rofl:

https://youtu.be/h5Vmf3u0D1A?si=ykZEwsJdYtzfasj0

Encore une provocation scandaleuse du régime de Pékin qui pense pouvoir dissuader tout pays voisin d’intervenir pour secourir Taïwan le moment venu…
On rappelle que le Japon et les États-Unis sont liés par un traité de défense militaire.
On rappelle que les États-Unis, la Russie et la France ont aussi développé des missiles hypersoniques capables de porter une charge nucléaire.

1 « J'aime »

La Chine n’est pas prêtz d’attaquer Taiwan, les Chinois savent pertinemment qu’ils seront rayés de la carte. Ils n’ont ni l’expérience militaire, ni les capacités long terme des États Unis et de leur alliés

1 « J'aime »

Faut avoir sacrément confiance en soi pour affirmer un truc pareil de manière aussi péremptoire. :sweat_smile: quand le peu de diplomates que je connais me disent tous la même chose : « on en a aucune idée sur le moyen long / terme » (là ou je suis d’accord c’est que c’est peu probable demain matin) et la réaction des US est de plus en plus incertaine et pourrait être de même nature que celle vs la Russie (sanction / proxy).

Hasard du calendrier : https://www.newsweek.com/china-closes-military-power-gap-with-us-report-finds-11108571

Faut se méfier des effets d’annonce. La Russie avait fanfaronné, mais dans les faits, elle déchante

Déjà, les forces à l’oeuvre lorsqu’on vole à Mach 7 implique qu’il est très difficile de changer de cap sur une distance courte. Les Ukrainiens l’ont bien compris et pour détruire les missiles hypersoniques russes, ils les redirigent, tout simplement, le missile ne supporte pas les efforts aérodynamiques et s’autodétruit.

Les Chinois sont probablement plus fort que les Russes pour la conception, mais ils sont quand même soumis aux lois de la physique.

1 « J'aime »

Pékin et Moscou me font bien rire avec leurs annonces de super missiles soi disant parés de toutes les qualités, ils oublient que les USA ont toujours 10 ans d’avance concernant leurs armements terrestres, aériens ou spatial mais qu’eux ne se vantent pas de posséder à coups de buzz sur les réseaux sociaux ! quand on fabrique de l’armement il faut plus qu’énormément d’argent et plus qu’énormément de clandestinité pour assurer la sécurité de son pays !

1 « J'aime »

Ces annonces de matériels impossibles à intercepter ne sont que de la guerre psychologique pour essayer d’entamer le moral de l’adversaire et rien de plus.

On notera aussi qu’il y a de fortes ressemblances entre les discours russes et chinois, patriotisme exacerbé, sacrifices de héros pour le bien du pays, annonces grandiloquentes en tous genres…personnellement, j’ai toujours pensé que c’était aussi destiné à masquer une certaine faiblesse. neutre

4 « J'aime »

Il n’y a qu’à voir la différence entre les discours et le terrain en Ukraine… N’oublions pas que le plan c’était de faire tomber Kiev en quelques jours et que l’Ukraine a réussi à repousser seule la première vague d’assaut avant que l’aide occidentale n’arrive.

Et si Poutine réussi à faire passer le plan qu’il a dicté à Trump, il prendra dix plus de territoire par la voie diplomatique que ce que son armé a réussi à conquérir en deux ans. Tenir Trump par les couilles, ça ouvre des portes :sweat_smile:

3 « J'aime »

N’oublions pas que le plan c’était de faire tomber Kiev en quelques jours et que l’Ukraine a réussi à repousser seule la première vague d’assaut avant que l’aide occidentale n’arrive.

Ce n’est pas tout à fait exact.
L’armée Ukrainienne était déjà aguerrie au démarrage de la guerre, mais ils ont aussi bénéficié de l’aide de commandos spéciaux occidentaux déjà positionné sur place avant le début de l’invasion russe, notamment pour protéger certains lieux hautement stratégiques qui sont toujours aujourd’hui sous contrôle Ukrainien.

comme la centrale de Zaporija ? :thinking:

Depuis quand c’est hautement stratégique une centrale nucléaire ? Palou voyons !

comme la centrale de Zaporija ? :thinking:

Comme l’accès à la mer Noire sur le flanc ouest.

@Palou : Si vous avez une stratégie efficace pour protéger une centrale Nucléaire comme celle de Zaporija sans générer une catastrophe comme à Tchernobyl je suis tout ouïe :slight_smile:

On va d’abord attendre les preuves des « commandos spéciaux occidentaux » positionnés en Ukraine avant le 24/02/2022 et qui ont participé aux combats :smiley:

Ce qui est bien quand on est aussi vague c’est qu’on trouve toujours des miettes pour valider ses positions. ^^

Plusieurs anciens généraux français l’ont déclaré publiquement à plusieurs reprises…
Les commandos spéciaux n’ont pas de page sur X pour annoncer ce qu’ils vont faire :slight_smile:

Après, il n’est pas nécessaire de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que si la flotte russe en mer Noire a été dégommé avec autant de facilité, dont le vaisseau amirale, au tout début de la guerre, c’est peut-être parce qu’il y eu un petit coup de pouce…

Depuis, les Ukrainiens se sont bien rattrapés pour devenir l’armée terrestre d’Europe la plus aguerrie en combat de haute intensité…

Ah bah tu m’as convaincu ^^

J’ai déjà vu ce type de raisonnement. Si y’a un vaccin c’est que c’était prévu ^^

Je te demande pas si tu es capable de faire des déductions digne de Sherlock Holmes, je suis sûr que tu es quelqu’un de très intelligent, je te demande les éléments. Là y’a rien.

Et je trouve bizarre que des organismes comme Le Monde ou l’AFP n’en fasse pas mention dans des articles sur le sujet : https://archive.vn/abRPX#selection-2221.3-2233.119

Bref, je ne nie pas que cela ait pu arriver, juste quels sont les éléments pour l’affirmer ? Et deux je trouvais un peu ça étrange de minimiser autant l’action ukrainienne, ne serait-ce que parce que ça valide le narratif russe de l’opération spéciale « éclaire » sans l’aide des occidentaux.

1 « J'aime »

Zaporija est sous contrôle des russes, ce ne sont pas eux qui vont la protéger. On l’a vu à maintes reprises aux infos, les russes ne comprenaient rien au fonctionnement de cette dernière.

Et en Belgique, on a sur un site de presse les « analyses » d’un ex-colonel de l’armée qui sait mieux que tout le monde ce que les chefs d’état et les armées de l’UE Devraient Faire. Il révèle aussi beaucoup de choses « cachées au grand public ».

Si la moitié seulement de ses « révélations » était vraie, il aurait déjà été arrêté et inculpé de haute trahison. yeux

1 « J'aime »

Tu réponds à côté, mais ce n’est pas grave.
Empêcher l’annexion d’une centrale nucléaire lors d’une invasion n’est assurément pas un exercice facile, les ukrainiens ont fait ce qu’ils pouvaient.

Évidement, c’est un problème qu’elle soit passée sous occupation russe même si l’AIEA maintient une mission permanente sur le site et plaide pour un “statut spécial” de la centrale ainsi qu’un accord de coopération entre l’Ukraine et la Russie en cas d’accord de paix, afin de garantir sa sûreté à long terme.

Je ne cherche pas à convaincre les cas désespérés :slight_smile:

L’info, je l’ai entendu à plusieurs reprises sur LCI qui traite de l’agression russe en Ukraine quotidiennement.