Forum Clubic

Commentaires : La Chine veut ériger une centrale solaire spatiale d'ici 2025

L’Empire du Milieu a annoncé vouloir bâtir une station solaire spatiale qui permettrait d’alimenter la Terre en électricité.

la chine ferait mieux de commencer à dépolluer ses usines à charbon et d’arrêter d’utiliser le gaz CFC-11 interdit depuis 30 ans sur terre.

Si c’est pour arriver au résultat indiqué dans l’article, on leur en voudra pas trop, tout dépend de comment sera distribué l’énergie, si ce jour arrive

La fusion thermonucleaire aura tout resolu… totalement inutile !

C’est quoi le problème de poids? 1 000 tonnes n’est pas excessif tant qu’on peut la construire par morceau.
L’iSS en fait 400, il n’y a donc rien d’insurmontable.

C’est plus pour récupérer l’énergie sur Terre que je ne vois pas de solution actuelle.

on se rapproche de la sphère de dysone

pas demain la veille qu’on maitrisera cette chose la…

énergie transportée par induction, bonjour le micro onde géant.

Certes. 2026 ITER demarre. Premier reacteur de production en 2045 peut etre. Alors que les chinois envisage le gigawatt a 2050 ! Et un gigawatt cest pas la panacé !

En tant qu’ancien joueur de simcity 2000, j’ai peur d’avoir en vrai la même catastrophe qu’avec les centrales à micro-ondes du jeu…

TRUMP devrait donner son budget illimité à la fusion plutôt qu’à la conquête de mars, il ferait oeuvre plus utile

impression 3d dans l’espace ? bah faudra quand même emmener les 1000 tonnes de matériau, donc autant l’envoyer morceau par morceau comme toute station spatiale jusque là.

Tout ces ingénieurs dans les commentaires, c’est beau

Les USA ont pleins d’usines à charbon plus le gaz de schiste. US premier pollueur du monde.

espérons qu’elle fonctionnera mieux que les aspirateurs du même nom

Iter ne démarrera jamais puisqu’ils ne pourront jamais résoudre les problèmes rencontrés actuellement.
Par contre pour foutre en l’air des dizaines de milliards, la France premier de classe

Quant à l’article : la surpopulation galopante ???
D’abord c’est faux , ensuite si on considère la consommation énergétique d’un ménage US et cela d’un ménage asiatique, on voit tout de suite où est le problème. Et ne parlons pas de la conso d’un africain ou d’un habitants de l’amérique centrale ou du sud
La surpopulation ce sont les occidentaux qui en parlent alors que ils consomment pour très peu de population 60 % de l’énergie mondiale.
C’est que que si on veut gaspiller comme aux US, il vaut mieux se débarrasser de tous les autres habitants

J’imagine un bon gros cable entre la station et la terre… MDR !

ha bon ? les Occidentaux … c’est sur que nous Europe, USA, Canada Russie réunis on arrive péniblement au milliard d’habitants. Par contre Chine/Inde a eux 2 c’est la moitié de la population Mondiale. On n’est pas dans la même catégorie la …
La population ayant explosé ces 100 dernières années il faut être honnête … la Terre est bel et bien surpeuplée. il suffit de voir le problème des ressources ou les conditions de vie de certaines populations pour s’en rendre compte …
Peut-être que le Chinois n’en parlent pas mais il suffit de se rendre a Pekin pour voir le problème qui découle justement de cette surpopulation. Mais bon, les chinois ne sont pas réputés pour être de grands communicants. Quant-a Ecologie … pas sur que cela soit leur priorité …

Il faut réfléchir un peu. A quoi aspirent la grande majorité des chinois et des indiens: à un gaspillage équivalent aux “occidentaux”! Et ils sont particulièrement efficaces la dessus (ils sont déjà les plus gros marché automobiles mondiaux). De plus la démographie est gallopante donc même si le niveau de vie ne progresse plus, la “facture” va quand même grimper. Donc il y a bien un problème de surpopulation à moyen voir court terme.