L’empire du Milieu met en place ses propres restrictions. Et elles touchent évidemment l’un de ses points forts, à savoir les métaux rares.
C’est rien par rapport aux restrictions qu imposent les USA.
Ah cool, les industrielles vont pouvoir s’en mettre plein les poches en augmentant à foison leurs produits sous ce prétexte supplémentaire ![]()
C’est pas grave l’Europe va pouvoir se tourner vers la Russie deuxième plus grosse réserve mondiale derrière la Chine, elle a même un peu de gallium sur son sol.
Si la chine augmente ses prix sur l’antimoine, les acheteurs n’auront pas le choix.
Actu : 1 Kg d’antimoine = 430 $
![]()
" La Chine va restreindre l’exportation d’antimoine, métal rare terrible poison utilisé dans de nombreuses industries"
Paragraphe « Toxicologie » de Wikipedia:
" L’antimoine et la plupart de ses composés sont très toxiques ou toxiques, et souvent vomitifs et/ou irritants pour les muqueuses et la peau, voire l’estomac et l’intestin (après ingestion)."
Déjà, retournons aux emballages verre/papier/carton et le monde ne pourra que s’en mieux porter.
Je ne pense pas que tu aies la moindre idée de l’utilisation de l’antimoine dans l’industrie
…
Si t as une voiture thermique, il y a de l’antimoine ( en alliage) dans ton moteur, rien à voir avec les emballages.
Oh, oui c’est vrai, le pauvre régime (dictatorial) chinois, et les vilains américains.
Dans chaque news traitant de la Chine et des US, on a toujours dans les commentaires un gugus qui prend la défense des chinois. A croire que leur lobbying est déjà particulièrement actif en France. Pour info, la Chine applique des mesures extraordinairement contraignantes pour les entreprises occidentales. A commencer un partenariat obligatoire avec une entreprise chinoise pour pouvoir s’implanter en Chine. Ils récupèrent ainsi les process industriels et peuvent copier allègrement, puis évincer les entreprises occidentales.
Pourquoi ne le feraient-ils pas ?
Je ne pense pas que tu aies la moindre idée de la signification du mot « poison ».
…
Si tu as un brin de lucidité, consulte déjà la page Wikipédia, renseigne-toi sur les emballages PET, soit disant si vertueux pour la planète et ses effets sur la procréation…
Ah,oui! Je n’ai pas de voiture, je n’ai même pas de permis…
mais j’ai un potager bio
.
Bonjour ! C’est donc vous qui vous déplaciez avec une carotte !! ![]()
Et oui. Malheureusement, y’en a pas un qui a pensé à faire la même chose en France. Allez savoir pourquoi ^^
L’antimoine est indispensable pour durcir tous les alliages et notamment les pointes de balles et obus , sans antimoine l’efficacité des munitions est désastreuse .
Un coup dur encore pour l’Europe qui ne dispose pas de mines sur son territoire
Les chinois ont l’antimoine, nous on a la poudre arrêt-curé (à récurer) ![]()
et un kg d’antiimam ?
Pour info, la Chine applique des mesures extraordinairement contraignantes pour les entreprises occidentales. A commencer un partenariat obligatoire avec une entreprise chinoise pour pouvoir s’implanter en Chine.
Ben oui, il faudrait être complètement idiot pour aller s’implanter là-bas avec ce genre de conditions.
Mais alors, pourquoi donc ça a été fait ? Ah ben oui, le capitalisme dérégulé a permis aux industries de se délocaliser et de se passer de travailleurs et travailleuses ”trop coûteux•ses” de nos pays.
Le gouvernement y a pensé pour nous
Fallait y réfléchir avant de vouloir taxer les voitures chinoises
Je ne sais pas d’où tu sors ça, l’usage d’antimoine pour les balles et obus a pratiquement disparu depuis les années 1980.
La Chine a le cul entre deux chaises. D’une part, elle a un très très gros besoin de l’argent occidental dont elle dépend pour tenir économiquement le coup. D’un autre côté, elle évolue à vitesse grand V pour la plus grande autonomie possible, voire l’autarcie pour se passer de ses dépendances à l’occident. Je pense qu’actuellement le monde joue à un jeu d’équilibriste assez paranoïaque entre ne pas vouloir de relations quelles qu’en soit la nature et la réalité des besoins (économiques, sanitaires, alimentaires, etc.).
Sale époque -_-’