Forum Clubic

Commentaires : La Chine reconfine le ville de Xian et pourrait renforcer la pénurie mondiale de puces mémoire

Alors que la pénurie de DDR4
ne semblait pas à l’ordre du jour, il en va tout autrement de la DDR5
.

2 J'aime

La Chine veut surtout faire bonne figure pour les jeux d’hiver, parce que depuis longtemps beaucoup de personnes faibles dans le monde meurt de la grippe ( dépasse le COVID) et il n’y a pas tout ces restrictions.

1 J'aime

La relocalisation de la production est la seule réponse à ce danger.

9 J'aime

Oui et pour l’écologie aussi
Problème de production +problème de transport puis on s’étonne que les prix explose +le prix des salaires chinois qui augmente
Bon après des usines de puces électroniques ne se déménage pas comme une usine de chaussures

Complètements tarés. 1000 cas pour 13000000 d’habitants…il y a plus de chinois qui meurent d’accidents domestique que de la grippe. Et c’est d’ailleurs la même chose quel que soit le pays !

Bravo au gouvernement Chinois qui sait gérer la pandémie. Depuis 2 ans déjà qu’on est en sécurité en Chine.

J’ai des potes a Xian et ils sont bien content que le gouvernement gère la situation, contrairement au rédacteur qui se.preoccupe de « conditions humanistes » de son fauteuil dans un autre pays… Lol

Ici, on comprend que 2 semaines de confinement va permettre de se débarrasser du virus

3 J'aime

Je boycotte les produits chinois dont la qualité est de toute manière globalement médiocre depuis un moment en raison de leur politique vis-à-vis des droits de l’homme, du fait qu’ils sont entrain de construire une centaines de silos permettant de lancer des têtes nucléaires intercontinentales, en raison de leur politique d’annexion de pays voisins, etc, etc… Tout cela me fait donc une belle jambe. Le gouvernement de ce pays est complètement irresponsable, ce sont juste de gros tarés !!!

3 J'aime

Oui bien sur !!!
Sortir une fois tous les 3 jours ! Avec 1000 cas pour 13 millions d’habitants… :roll_eyes:

1 J'aime

Cest un petit.sacrifice quand on vit librement sans covid depuis 2 ans!

Justement s’il y a si peu de covid c’est grâce a la politique de tolérance zero.

Pendant ce temps en France il y a la xieme vague avec des dizaines de milliers de cas, et c’est totalement hors.de.controle. Je préfère la gestion chinoise.

5 J'aime

@phil995511

"Je boycotte les produits chinois " => impossible

« la qualité est de toute manière globalement médiocre depuis un moment » => c’est tout le contraire

" en raison de leur politique vis-à-vis des droits de l’homme"=> aucun rapport

"du fait qu’ils sont entrain de construire une centaines de silos permettant de lancer des têtes nucléaires " => encore une fois aucun rapport

« en raison de leur politique d’annexion de pays voisins » => ben voyons ! Même si il y a un flou juridique et historique.

« Le gouvernement de ce pays est complètement irresponsable »=> c’est une fois de plus le contraire, au lieu de regarder à 10 000km, il faudrait déjà voir notre misère gouvernementale, mais ça c’est trop d’efforts, alors on crache sur les autres pour se sentir mieux !

« ce sont juste de gros tarés » => c’est celui qui dit qui est …

9 J'aime

Confiner 13 millions de personnes avec des conditions aussi sévères, il n’y a qu’au sein d’une dictature que cela est possible. Et il y en a qui applaudissent, sûrement des agents du PCC qui participent à la propagande. :roll_eyes:

4 J'aime

On pourrait répondre un peu la même chose à votre commentaire et faire du quote wars aussi, mais je ne vois pas bien l’intérêt. Ni même l’intérêt de l’avoir fait avec @phil995511 d’ailleurs.

Je répondrais juste à ça :

"mais ça c’est trop d’effort, alors on crache sur les autres pour se sentit mieux !

C’est vrai. Mais il y a aussi le variant qui utilise les autres (à tort ou à raison) pour cracher sur ce qu’il a et son gouvernement :slight_smile: . Ca aussi c’est ça demande trop d’efforts d’en sortir.

Qu’on soit pour la politique de la chine ou non, il est claire que personne ne l’aurait accepté en France. Ce n’est même plus une question de courage ou non à ce stade, mais de réalité ou rêve. Il serait littéralement impossible de confiner les gens comme ils le font, et continuer de respecter nos droits, nos avantages, nos salaires etc.

Et, sans vivre là-bas, je crois que c’est un poil trop facile de décréter qu’ils font mieux / moins bien. Malheureusement, nous ne savons pas exactement ce que la population vie.

Néanmoins ce que je sais, d’expérience et encore plus avec le comportement Français, c’est qu’on pense souvent que l’herbe est plus verte ailleurs … Jusqu’à y aller et revenir la queue entre les jambes en disant « ha bah en fait c’est pas si mal ici ». :slight_smile:

6 J'aime

Il y a a peine 1% qui est confine pour preserver l’absence de covid et tu déchire deja ta chemise?

Depuis 2 ans il n’y a plus de covid… Tu peux demander a quiconque vit en Chine si tu ne le crois pas. C’est drastique comme mesure, Mais c’est efficace.

J’imagine que tu es le genre de type qui préfère la liberté de pas porter de masque et pas se faire vacciner et de tousser en public lol

1 J'aime

Perdu. Masques et tout les vaccins à jours.
Pour défendre systématiquement ces systèmes politiques, tu y as des intérêts, mais ici on est en Europe, pas dans la République Populaire de Chine.

1 J'aime

Ouais ! La dictature chinoise gère vachement bien le virus ! Seulement 5,5 millions de morts grâce à leur magnifique gestion…

2 J'aime

Le monde entier sait que la Chine a manipuler ses chiffres. Je prendrais les infos de la chine avec des pincettes à ta place.
Et si tu pouvais retirer « librement » de ta phrase mdr

5 J'aime

Au moins en chine l’autorité ça veut encore dire quelques choses , il ne rigole pas là bas , ce ne sont pas des girouettes comme ici , un jour on te dit que la vaccination n’est pas obligatoire et ne sera pas obligatoire puis un autre jour on te la met à l’envers. Avec les chinois les choses sont clairs et lisible

2 J'aime

Pour connaître pas mal de chinois en France et vivant en Chine, les retours sont quand même unanime, à part quelques exceptions de confinement, ils vivent normalement… Nous non.

Il n’y a pas que le fait que ce soit une dictature qui y fait, en règle générale les asiatiques sont nettement plus civique que nous, et le bien commun prime souvent, ou chez nous c’est l’inverse.

C’est vraiment dommage les critiques qu’on peut lire sur ce pays ici et ailleurs, par des gens ne connaissant le pays que via Bfmtv, alors qu’au final chez nous c’est pas la joie non plus et où chez nous aussi il est de plus en plus compliqué de dire ce que l’on pense.

Après c’est du débat plus politique, c’est pas trop l’endroit…

4 J'aime

J’habite en Chine comme environ 800,000 expatriés qui pourront te confirmer que l’épidémie de COVID est terminée depuis 2 ans là bas sauf de temps à autre une petite éclosion qui est rapidement ensuite contrôlée. Ce n’est pas difficile à vérifier. Si tu connais quelques personnes en Chine, tu peux très bien le vérifier toi même.

Mais dans le fond je comprend peut-être… J’imagine que tu ne peux pas admettre dans ta conception du monde qu’ils ont mieux géré le virus… mais c’est la réalité.

2 J'aime

Exact. N’importe qui peut le vérifier s’ils connaissent des gens en Chine, comme je le disais.

1 J'aime