Commentaires : La Chine ravitaille pour la première fois sa nouvelle station spatiale avec le cargo Tianzhou 2

Décollant ce 29 mai depuis le site de Wenchang, le cargo Tianzhou 2 a pu s’amarrer quelques heures plus tard au module Tianhe, qui constitue le cœur de la nouvelle station spatiale chinoise. Une étape importante avant l’arrivée des astronautes prévue le mois prochain.

3 « J'aime »

Ils font très fort pour une nation toute jeune dans l’aventure spatiale et je pense qu’ils n’ont pas encore montré tout leur savoir-faire.

Ils n’ont pas l’expérience de la NASA mais ils commencent à aligner les sans-fautes.

5 « J'aime »

c’est bien dommage qu’ils partent tous seuls dans leur coin…

@Element_n90 @zeebix msg effacés, hors sujet

Les chinois envisageaient à une époque de rejoindre le programme ISS.
Mais un homme a tout fait pour l’empêcher :
https://fr.quora.com/Pourquoi-la-Chine-ne-fait-elle-pas-partie-de-la-Station-spatiale-internationale

Par contre était-ce un mal ou un bien…

Bravo a la Chine qui suit le leadership de son président Xi Jingping. Ceci est un autre succès phénoménal.

1 « J'aime »

Quelque chose me dit que ton livre de chevet est de petit format, et de couleur rouge. paf

6 « J'aime »

Haha… Je pense que c’est un succès d’être parti d’aussi loin pour maintenant être rendu ou ils sont en aérospatial. Ils avaient un retard considérable sur les autres pays il y a une trentaine d’année et maintenant sont dans le peloton. C’est pourquoi, je l’admet, je suis plutôt admiratif de leur programme spatial.

3 « J'aime »

@Hard-With-Style, @neaufles, @Element_n90, @cirdan : Messages effacés pour hors sujet / non constructifs et réponses à des messages hors sujets.

Il serait bon de poster sans dénigrer des nations au profit d’autres, merci (mon message ne demande évidemment ni réponse, ni « justification »).

2 « J'aime »

Il faut tout de même reconnaitre que pour une nation qui a commencé son programme spatial il y a relativement peu de temps, la Chine a atteint un niveau de réalisation qui laisse baba. Une station spatiale, Mars… C’est à se demander jusqu’où ils seront capable d’aller au rythme où ils vont. Il y a un paquet de choses qui me plaisent moyen avec la Chine mais on ne peut pas leur enlever leur efficacité.

3 « J'aime »

Effectivement… pour l’instant ils ont surtout rattrapé les autres pays, en ayant par exemple le deuxième robot à se poser sur Mars, mais éventuellement, je penses que dans peu de temps, ils vont être les premiers à faire plusieurs choses et là on va essayer de les rattraper.

Pour ce qui est de la France, au lieu de se tenir loin de la Chine, je pense qu’on aurait intérêt à participer à leur mission et échanger notre savoir-faire. Pourquoi la France n’a pas un module dans la station spatiale chinoise? ou bien pourquoi la France n’a pas participer au lanceur de Tianzhou 2? On a le savoir faire et travailler ensemble pour l’exploration spatiale pourrait être bénéfique pour nos pays. Je pense qu’il faut arrêter de voir la Chine comme un énemi et de mettre côté les différents pour s’allier dans la recherche scientifique comme pour l’aérospatiale en particulier. La prochaine génération de Tianzhou pourrait être un partenariat France-Chine…

2 « J'aime »

Qu’on soit d’accord ou pas, la France a déjà des partenaires et ne pourra pas s’associer seule à la Chine, combien même elle le voudrait. Diplomatiquement ce ne serait pas tenable.

Je pense que la France a d’autres priorité de financement, la vaisselle de l’Elysée, les voitures des Ministères, les frais exorbitants des anciens présidents, les retraites confortables des anciens ministres, sénateurs et autres ainsi que d’autres dépenses somptuaires…

3 « J'aime »

Bravo a la Chine, heureusement que Xi Jinping n’a rien à voir avec cet accomplissement, il est juste assis sur un fauteuil à ne rien faire, ce sont les bosseurs des vrais qui en sont les auteurs. Ceci est un autre succès phénoménal.

Bonjour, il est dommage qu’on ne puisse même pas vous contacter par MP, ce que je souhaitais faire et qui serait le minimum de respect pour vos contributeurs.

bonjour,
à gauche de répondre (sur un message de Juju) tu as « … »
tu cliques dessus, puis sur le drapeau qui apparait
tu coches « envoyer un messages à Juju » et tu te laisses guider :wink:
bonne journée

Effectivement, la procédure est un peu différente que pour un profil standard.
Merci pour la réponse, bonne journée également.
@lejeferson Impossible d’envoyer le message, bouton d’envoi non fonctionnel (j’utilise Opéra).

Le contact entre les 2 modules a été assez violent tout de même (1:43 à 1:46, ça secoue pas mal !), c’est normal ??

L’arrivée de Crew-2 sur l’ISS, c’était du maxi velours à côté

clubic, nouvelle tribune politique ?

Cela vous étonne ? Moi pas. Beaucoup se cachent derrière des pseudos (moi y compris) mais restent joignables et d’autres derrière l’impossibilité de les joindre…

Pour répondre à Cynian90 « … Xi Jinping n’a rien à voir avec cet accomplissement, il est juste assis sur un fauteuil à ne rien faire » c’est un peu vrai si ce n’est qu’il tient les cordons de la bourse, les clés des fermes de rééducation, la liste des dissidents avec adresses des familles, codes des backdoor… Il a donc de quoi s’occuper quand ce n’est pas parader pour les photos à la gloire du programme spatial et autres programmes militaires viraux…