Commentaires : La Chine ravitaille pour la première fois sa nouvelle station spatiale avec le cargo Tianzhou 2

Si je ne me prononcerai pas sur les commentaires, en tant que rédacteur de l’article je tiens à réagir pour rappeler que non, relater l’actualité spatiale (et ce de la manière la plus objective possible) n’est pas une tribune politique. Notez d’ailleurs l’absence de propos sur la politique chinoise dans le contenu qui vous est proposé.

6 « J'aime »

Bravo a la Chine, heureusement que Xi Jinping n’a rien à voir avec cet accomplissement

LOL Bien sur que le président n’a pas fait TianZhou 2 tout seul. Il y a des centaines de personnes voir des milliers derrière ce succès spatial, mais c’est quand même le président qui fixe les objectifs et décide des fonds qui sont alloués aux programmes de recherche aérospatial, au recrutement des talents et qui a permis toute la mise en place pour ce succès avec Tianzhou 2 et la station chinoise. C’est pourquoi je dis bravo à la Chine pour ce succès et aussi à leur président qui ose investir dans ce domaine.

1 « J'aime »

Bravo. C’est très bien ainsi et je vous en félicite. Je viens sur votre site pour lire des nouvelles qui ne sont pas politiques mais qui parlent de technologie. Votre article est bien rédigé et intéressant.

Je pense également comme toi, tout ces gens disent êtres au service de la France, mais en fait c’est la France qui est à leurs services.
Donc pour revenir à notre domaine nous prendront un retard sans fin.
Je développe pas plus,car quand la raison arrive à leurs oreilles, ils te traitent de gauchiste.

2 « J'aime »

@nicgrover Merci d’arrêter le dénigrement permanent envers la modération !

« Je pense que la France a d’autres priorité de financement, la vaisselle de l’Elysée, les voitures des Ministères, les frais exorbitants des anciens présidents, les retraites confortables des anciens ministres, sénateurs et autres ainsi que d’autres dépenses somptuaires… »
Cette propagande de troll -hors sujet qui plus est- n’a rien à faire ici !
Que chacun garde ses opinions !
Que fait le modérateur ?

2 « J'aime »

@Cynian90 on est sur un forum francophone, les parties de message en chinois n’ont rien à faire là…écrire Administration spatiale nationale ne t’aurait rien coûté. jap

désolé on discutait entre Chinois, le président Chinois n’aime pas beaucoup le spatial, c’est son entourage qui l’y pousse.

Je ne dénigre pas c’est simplement un constat… Pourquoi ne peut-on pas répondre au modo ? sont-ils - elles hors de toute critique…

Je trouve que c’est un réel manque d’ouverture d’esprit que de se mettre dans une position hors de toute critique objective, cela va de soi…

Et pour en revenir au sujet, la France s’éparpille, se raccroche aux wagons sans volonté propre. Et ça ne sont pas les cerveaux qui manquent mais plutôt un manque de moyens et d’ambition.

Pas besoin de dénonciation, le modérateur est capable de lire, la preuve il m’a retoqué… Et je l’en remercie.

Alors discutez en MP dans ce cas.

Je trouve que c’est un réel manque d’ouverture d’esprit que de n’envisager que l’hypothèse qui nous arrange pour expliquer quelque chose…et d’occulter les autres raisons possibles.

Eric, je me suis mal exprimé, en écrivant « clubic » je ne visais absolument pas votre rubrique (qui est exempte de reproche) mais les commentaires de ceux qui se trompent de forum.
Merci de continuer à donner l’exemple.

1 « J'aime »

Alors là je ne suis absolument pas convaincu… Mais je vais en rester là n’ayant pas de temps à perdre.

ah super merci pour cette information, je n’étais pas au courant. Ça ne m’étonne pas par ailleurs.

Tu peux répondre à un modo et c’est très simple.
Tu cliques sur le petit drapeau en dessous « signalement » et tu cites le pseudo du modo à qui tu souhaites parler.

@ebottlaender
Pourquoi avons-nous si peu d’images/vidéos de la station chinoise? C’est que la Chine n’en diffuse pas ou que ce ne sont pas des ressources anglophones donc que personne ni comprend rien ?

Il y en a, notamment quelques vidéos prises sur les caméras des flancs. Mais la Chine, comme vous le savez sans doute n’est pas aussi ouverte sur les photos que ses camarades européens ou américains.
De plus, il n’y a personne dedans, donc si vous avez vu une photo de l’intérieur, vous les aurez toutes vues : rien ne va changer jusqu’à la mi-juin.

OK merci de l’info. Je n’aurais jamais trouvé cela tout seul. Qui voudrait signaler un modo ?

Il y en a qui ont essayé…

1 « J'aime »