Commentaires : La Chine poursuit sa guerre contre les crypto-monnaies en interdisant progressivement le minage sur son territoire

Mauvaise nouvelle pour les mineurs de l’Empire du Milieu. La Chine semble, plus que jamais, décidée à poursuivre sa politique d’éviction des crypto-monnaies
de son territoire, s’attaquant directement au minage, pour des raisons qui seraient tant environnementales que spéculatives.

Je ne comprend pas la stratégie de la chine, elle se met en dehors du marché, que si les autres pays s’y mettent risque d’être délétère pour elle.

De plus elle utilise toutes ses cartouches contre la crypto au risque de ne plus avoir aucune prise dessus par la suite.

Elle interdit qqch qu’elle ne peut pas contrôler, c’est tout à fait cohérent avec sa politique habituelle en fait.

10 « J'aime »

Le minage interdit en chine nous permettrait il de récupérer des cartes graphiques et à un prix décent ?
L’ETH aussi retombe lentement mais sûrement à son état « normal ». A 1626€ aujourd’hui alors qu’il était monté à +3400. Fin du bullrun claire et net.
Il reste que la blockchain va poursuivre son évolution, avec ou sans la chine. La nouvelle mode c’est le NFT qui utilise la blockchain en arrière plan et la fusion de ces technos est vraiment prometteuse.
Je viens de m’inscrire sur VeVe. ça va exploser ce truc !
Tout comme Ultra et leur projet de plateform de JV en blockchain, compatible avec les grandes autres plateformes…
Bref, à suivre de très prêt.

Ca me fait mal de le dire: Pour une fois que je suis d’accord avec la Chine.
Si ça pouvait entrainer la chute de toutes ces m… de monnaies virtuelles.

Expliquez-moi en quoi c’est bien le bitcoin et co.
Allez-y pour les commentaires, j’ai préparé le pop-corn !

1 « J'aime »

Youpi, il va peut-être avoir du stock de carte graphique et les prix baissés

2 « J'aime »

Peut-être qu’ils en ont marre de cette pollution et peuvent contrôler les sociétés les plus polluantes qui n’affectent pas trop leurs échanges économiques, ce que nos molles démocraties ne peuvent faire, alors la planète se réchauffe malgré tous les beaux discours.
Une dictature a comme avantage de pouvoir bouger vite.
Une dictature bienveillante est une denrée rare, quasi utopique, et pourtant…

1 « J'aime »

Il n’y a aucun marché… juste une bulle monstrueuse énergivore n’apportant aucune valeur à quoi que ce soit.

8 « J'aime »

J’ai compris que dans cette région se trouvait l’EPR qui contient des anomalies et qui nécessite d’être arrêté. Si c’est bien le cas, cela n’a pas aidé les mineurs à justifier leur consommation exorbitante face aux besoins classiques des villes alentours et de l’impact de cet arrêt…

Perso je retiens surtout qu’ils font ça pour des soucis de réchauffement climatique. Même si on parle de la Chine, on pourrait leur accorder le bénéfice du doute sur les motivations réelles qui font qu’ils sont en guerre contre le minage de cryptopognon et penser qu’ils font ça pour la planète, surtout s’ils ont annoncé haut et fort un objectif climatique.

3 « J'aime »

Pour l’instant, les Etats-Unis essentiellement.

Finalement la Chine est un pays écolo. Ils vont enfin détruire cette saloperie.

Outch, je sais que je vais me faire insulter…

5 « J'aime »

Ah si l’europe pouvait interdire bitcoin, nft, microtransaction, ptw, etc… (soupir).

4 « J'aime »

le problème que ce n’est pas que des crypto monnaie mais aussi des services par exemple certaines sont utiles pour certifier et sécuriser des échanges et peut être utilisée pour d’autres services.
Ce n’est pas que de l’argent.

Savoir que c’est grâce à la décision d’une dictature pourries jusqu’à la moelle que je vais peut-être enfin trouver une carte graphique à prix décent me place face à une dilemme.

Bon, tant pis, j’allumerais une bougie Amnesty sur mon appuie de fenêtre pendant que défoncerant du streum dans Doom Eternal en 4k.

2 « J'aime »

Le fait de miner n’apporte aucun avantage à long terme, ce ne sont que des rentrées de devises.
Si pour une raison d’écologie, d’équilibrage de consommation électrique ou de politique intérieure/extérieure, la Chine décide d’interdire la minage, ça n’empêche en rien d’utiliser les crypto-monnaies si besoin et d’en miner plus tard!

1 « J'aime »

Le cerveau de l’homme est quand même bien fait!
On a des principes qui tiennent jusqu’à la sortie du prochain jeu vidéo qui nous plait, sans aucun regret ou remord.
Bon c’est aussi pour ça que le monde est pourri… :frowning:

Décision sage et responsable, la chine montre qu’elle n’accepte plus ces monnaies qui polluent la planète et n’apporte rien au peuple, sauf aux spéculateurs qui cherchent à s’enrichir vite, dans un transat au bord d’une piscine et se foutent royalement des conséquences dramatiques dont on parle ici. Bravo aux dirigeants chinois qui agissent avec bon sens que nous devrions prendre pour exemple.

3 « J'aime »

Ptdr les chinois qui se préoccupent du réchauffement climatique alors là qu’est-ce que j’ai ris.
C’est simplement qu’ils n’ont pas la main mise sur le pognon que ça génère c’est pas plus compliqué que ça en fait.

1 « J'aime »

Les cartes graphiques sont assemblées dans cette dictature pourrie jusqu’à la moelle mais ça n’a pas l’air de te déranger. Conscience politique à géométrie variable ?

1 « J'aime »