Commentaires : La Chine poursuit sa guerre contre les crypto-monnaies en interdisant progressivement le minage sur son territoire

Heu les chinois malgré ce qu’ils disent ne font pas ça pour l’écologie, juste qu’ils n’ont pas suffisamment le contrôle de cette monnaie.
Tkt, s’ils avaient le contrôle qu’il faut, l’état chinois lui même minerais du bitcoin mdr

1 « J'aime »

Voir la Chine faire du greenwashing c’est plutôt marrant. Bon après, qu’importe la raison invoquée, aussi risible soit elle, ce qui compte c’est le résultat.
Est-ce que ça va entraîner une peur panique et faire s’écrouler le cours ?

Ils ont raison c’est une vrai saloperie cette pseudo monnaie. Nous ne pouvons plus nous contenter de polluer pour rien (même si on y arrive très bien autrement).
La blockchain et certaines cryptomonnaies sont très bien et ont un beau potentiel mais Il faut laisser tomber le POW.

3 « J'aime »

Non c’est pour sécuriser le réseau, la devise ne sert qu’a rémunérer ceux qui sécurise ce réseau.

@elminster44 je crois que ETH y va vers le POS.

Raccourcis un peu rapide, mais bon.
C’est sûr qu’ils perdent la possibilité de contrôle total du réseau (ils ont plus de 50% de la puissance de calcul sur leur sol) mais cela n’aurait qu’un faible intérêt de contrôler une monnaie non universelle qui n’a plus aucune valeur d’échange car sans confiance! :stuck_out_tongue:

Pour l’ETH et le POS, on y est pas encore et on ne sait pas si l’appât du gain ne reste pas le principal moteur de la tenue d’une crypto monnaie (le rendement du POS est connu mais reste relativement faible par rapport au potentiel du BTC ou de l’ETH)…

Entre les démocrates qui prônent l’écologie et les rébuplicains qui prônent la solidité du dollars, curieux de voir pendant combien de temps.
Cela doit rester une devise de républiques bananières qui n’ont pas les moyens de s’offrir un système bancaire.

Ok je reformule : ils n’ont pas de pouvoir de captage ni de main mise sur la production donc ils ont interdit le truc

Bravo au parti communiste qui a pris la sage décision de ce débarasser de ce désastre écologique de leur territoire.

Les autres pays devraient les imiter.

Le cours du bitcoin a d’ailleurs pris un bon coup après l’annonce de la Chine. Si d’autres pays les imitent on va peut être ce débarasser de ce truc inutile.

1 « J'aime »

Si c’est pour des raisons « climatiques » et non pour purement et simplement interdire les « crypto » (pas leur minage), il faut s’attendre à une forte explosion des prix des disques durs SSD ou classiques (c’est déjà en cours) avec l’arrivée du CHIA (XCH).
A un moment, il suffira que Musk dise « c’est top le chia » pour qu’on atteigne à nouveau les sommets : changer votre disque rapidement si vous ne voulez pas vivre la même chose qu’avec les cartes graphiques :slight_smile:

Non, la vrai raison c’est qu’ils visent à diminuer leurs émission de CO2 et réduire le gaspillage d’énergie (ils ont un plan pour cela). Une des façon les plus simple d’y arriver est de se débarasser d’un truc inutile comme le bitcoin qui n’apporte rien à leur économie et qui gaspille d’énorme quantité d’électricité.

Tous les pays qui aspirent à réduire leurs émissions de CO2 devraient faire la même chose.

2 « J'aime »

Bah, contrairement à plusieurs pays, la polution de CO2 par capita est bien inférieure en Chine. Tu peux aller le vérifier toi même sur les palmarès des pays les plus pollueurs et surprise la Chine n’est même pas dans le top 5. Et ça c’est sans compter que bien des bidules fabriqué en Chine sont fait pour d’autres pays… qui les consomment.

Et effectivement, ils ont un plan de réduction de CO2 qui est aussi plus ambitieux que de nombreux pays…

Mais bon ca te fait rigoler, et t’as jamais pensé à mesurer la pollution par capita.

Tout ça pour dire que le bitcoin est un gros gachis environmentale. La Chine prend la bonne décision en coupant dans un truc inutile qui n’apporte rien d’utile à leur économie et gaspille énormément d’électricité. Tous les pays devraient faire la même chose.

3 « J'aime »

L’une des pires décisions géostratégiques de la Chine selon moi. Mais une bonne nouvelle pour Bitcoin.

Après avoir déjà fait fort en utilisant l’argent comme base monétaire au lieu de l’or comme presque tous les autres pays.à l’époque, la Chine envoie maintenant sa puissance de calcule à l’étranger (USA, Kazakstan, etc).

Ptdr

La chine est le 1er pays sur le développement des énergies renouvelables n’en déplaise à certains :).

Pollution par pays et par habitant :

Oui, on ne peut que féliciter un pays qui encourage la réduction énergétique.

2 « J'aime »

c’est une excellente nouvelle les 2/3 du minage etait fait en chine de maniere pas trop transparente sur le co2 … maintenant les mineurs vont s’eparpiller comme un virus sur la planete à la recherche d’energies propres ou perdue (et plus rentables), geothermique en salvador, islande etc… et quand tout sera transparent on pourra plus nous la ramener avec pollution, bla bla bla😉 au final Elon Musk aura fait bouger les choses pour reveiller les esprit sur le probleme echologique d’un mining sauvage

2 « J'aime »

pour l’instant niveau adoption des pays on va dans le sens contraire :wink: la beauté est dans les yeux de celui qui regarde :blush: