Commentaires : La Chine et la Russie soupçonnées d'ingérences numériques, ces mesures qui vont permettre de surveiller la campagne présidentielle

Qui peut contrôler Internet et ce qu’il s’y dit ? Si a priori la réponse est criante de vacuité, à quelques semaines d’élections majeures, l’agence française Viginum entame sa lutte contre les ingérences numériques étrangères.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, on cible les même pays pour les dépeindre comme des « dangers ».

Par contre, les USAs et d’autres pays devraient aussi être montré du doigt.

Par exemple, c’est bien connu que la CIA a tenté d’influencer les autres pays avec des complots, des livraisons d’armes et en finançant des groupes qui s’opposent aux gouvernemnts qui ne sont pas du « bon bord » à de nombreuses reprises par le passé.

On pense au coup d’état du Guatemala, aux livraisons d’armes aux Talibans, etc. etc.

Même à l’intérieur de certains pays comme les USAs, il ya plusieurs factions (ex. républicains) qui tentent de manipuler l’opinion publique sur les réseaux sociaux.

5 « J'aime »

Sans déconner, à chaque fois qu’il y a un article à charge sur la Chine, tu viens la défendre bec et ongles. C’est juste hallucinant :expressionless:

5 « J'aime »

C’était ça ta contribution à la discussion ? :grin: Zéro argument.

Non, mais je vois quand même que les médias prennent toujours le même point de vue pour critiquer la Chine, la Russie etc., et jamais il ne vont pas parler de l’autres points de vue.

C’est comme cette news qui cite un rapport. On a droit aux attaques typiques du type certains peuples seraient opprimés etc.
mais d’un autre côté ils vont bien sur ommettre que:

  • il y a des terroristes chez les Ouighours qui tentent de déstabiliser le pays pour créer un nouveau pays musulmans le East Turkistan… Par exemple, certains militants sur Twitter voudrait même expulser les chinois du Xinjiang par la manière forte pour faire un nouveau pays… Quel gouvernement accepterait cela?
  • D’ailleurs, si tu veux quelques choses d’intéressant va voir le fameux théatre de marionettes qui s’appelle le Tribual Ouighour… il est financé par les USA évidemment pour essayer de provoquer un soulèvement et nuire à la Chine.
  • etc.

Bref, ce que je dis c’est qu’il faut analyser la situation dans son ensemble. Les médias comme plusieurs gouvernement tente de dépeindre la Chine ou la Russie comme des pays dangereux qui seraient prêt à attaquer d’un moment à l’autre n’importe quel pays…

Or qui a fait le plus de guerre ces dernières années? qui c’est le plus ingéré dans les affaires des autres pays ? … Ce sont les USAS bien sur… Ils vont même jusqu’à envoyer des bateaux a des dizaine de milliers de kilomètres dans des zones ou ils n’ont aucun intérêt pour semer la pagaille :rofl:

Et qui fait des cyber-attaques dévastatrices? Par exemple Israel qui a attaqué les centrifugeuses iraniennes. etc.

4 « J'aime »

C’est pas que j’attendais benben99 sur ce coup-là mais en fait si.
Mec, j’espère que tu es payé, sinon tu vis vraiment avec des oeillères, je te plains.

4 « J'aime »

Zéro information, zéro argument. Tu n’es surement pas payé pour ça, j’espère :rofl:

2 « J'aime »

Faut reconnaitre que chaque fois qu’il y a les US, y a de la m…
Et une fois qu’ils l’ont bien étalée partout, ils se barrent.
De toute façon, niveau guerres, ils ont jamais été foutus d’en gagner vraiment une… même avec des milliards de matos hi-tech.

4 « J'aime »

Cet article à pour but de faire croire que la France à un poids politique pour la Chine et La Russie alors qu’il en n’est rien ,alors les français…
Quant à Facebook on peut savoir pour qui ils œuvrent en cherchant la phrase " israel projet nimbus "

1 « J'aime »

Pas besoin d’arguments, c’est un constat. T’es toujours en train de minimiser les horreurs que pratique le régime communiste en Chine ou Poutine qui squatte le pouvoir depuis plus de 20 ans en Russie.
« Hé mais les autres ont font pareil voir pire, alors c’est pas grand chose au final »

3 « J'aime »

Comme c’est écrit dans l’article, ces pays sont soupçonnés. Il va de soi que les superpuissances ne sont pas des anges et qu’elles se tirent la bourre en sous-marin (même parfois entre alliés, hum…).

Ce qui est intéressant dans l’article, c’est de voir à quel point on est tous touché par les fake news venant de l’étranger, l’impact que ça a sur notre libre arbitre et la mesure dans laquelle nous sommes à même d’être protégé.

3 « J'aime »

Tu peux garder tes generalisations pour toi meme.

Eh oui, il ny a pas seulement un point de vue pour analyser une situation geopolitique complexe. Les medias tendent a toujours presenter le meme cote, selon la perspective disont americaine. Il y a une part de verite sans aucun doute mais beaucoup de.trucs qui sont passes sous le tapis ou deforme

1 « J'aime »

Moi, troll de forum, je ne fais pas de politique.

1 « J'aime »

Tout est dit.
Tu as du rester enfermé dans un sous-marin pendant 6 mois…

2 « J'aime »

Ça doit être la CIA qui a filé le fusil d’assaut à Zemmour

Tout s’éclaire d’un coup.

2 « J'aime »

Mais ton avis ne vaut pas un pet, Troll :stuck_out_tongue_winking_eye:

On peut dire qu’en terme de communication c’est très fort. Ceux qui sont pris la main dans la sac à mentir le plus, nous explique que ce sont eux qui vont décider de ce qui vrai ou faux maintenant.

Afin de décrédibiliser en amont les informations qui mettent en évidence la corruption de nos élites, ont accuse déjà la Chine et la Russie.

Depuis quelques années c’est la réponse à tout.

6 « J'aime »

En fait c’est depuis bien longtemps comme cela. Le « péril jaune » a toujours intrigué par chez nous. C’est vendeur. Et les Rouges dépeints systématiquement en méchants c’est cool à Hollywood.
Brandir la menace de l’Est c’est de l’analyse de boomers accoudés aux comptoirs de bar PMU qui sont restés bloqués dans l’époque de leur jeunesse.
Bref, rien de nouveau sous le soleil (de Satan).

1 « J'aime »

Orange relie la Chine à la France via Marseille pour qu’elle puisse encore mieux influencer la campagne présidentielle

C’est complètement faux et parfaitement subjectif. Personne n’a la donnée sur qui ment le plus.

Quant à faire passer les représentants d’une nation pour des anges, ça revient à ne pas comprendre les enjeux de la gouvernance ou les intérêts commerciaux en jeu. Et on parle juste business.

Si on veut parler droits de l’homme, il faut se demander où on est ? Et comment se fait-il qu’une telle conversation n’existe pas au delà de l’Oural ?

Ceux qui ont peur de la Russie et de la Chine, à tort ou à raison, peuvent maintenant créer un compte sur Truth Social! :wink: