tu n’y est pas. Je parle de nos politiques, pas des nations. Personnes ne contestera que de toutes les classes de populations se sont les plus menteurs, et sur des choses graves.
Guerre en Lybie( Rapport Royaume unis vrai raison: Pétrole, contrôle) , Alstom(Vente aux USA des techno moteurs TGV, nos central nucléaire, nos sous marins), Masque (Rapport falsifié J.salomon), Benalla, cahuzac…
Tu as compris on pourrait faire un liste infini. Ce que je met en évidence c’est que ce sont ces même personne qui veulent définir ce qui est complot ou pas, vérité ou mensonge.
C’est le but de toutes les structures qu’ils mettent en place, empêcher que les affaires que j’ai cités plus haut deviennent viral, car elles mettent en évidence leur corruption.
En vrai les Chinois et les Russes non vraiment pas besoin d’inventer des affaires. Nos élites politiques se décrédibilisent très bien toutes seules.
Mais non, tu t’égares et je suis désolé de constater que tu as lu mon commentaire en diagonale.
Tu ne relayes tous ces faits parce qu’ils ont été rendus publics. Oui, il y a duperie du quotidien et angles arrondis à l’excès, mais tout ce que tu cites est quand même dans la presse. Et si c’est le cas, c’est parce qu’on est au chaud dans une démocratie.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi les errances de nos politiques pourraient excuser l’invasivité numérique des autres. D’autant plus qu’ils ont aussi leurs lots de scandales : Où est Jack Ma ? Pourquoi le ciel de Taïwan n’est pas un espace aérien préservé ? Quid du Tibet & de Hong Kong ?
L’idée n’est pas de trouvé le pire pour excuser les autres, l’idée c’est de comprendre ce qu’il se passe dans sa globalité.
D’accord je vois le problème, c’est que malgré ce qui est cité plus haut tu crois que ces gens te disent quand la même vérité de temps en temps? Quand ils parlent d’ingérence Russe pour justifier leur surveillance, y a pas un petit doute sur leurs intentions?
John Bonifield Producteur CNN piégé par Veritas sur l’ingérence Russe " surement des conneries, je veux dire c’est surement des conneries. On n’a pas de preuves en réalité."
Oui c’est du bullshit. et ils le savent. Viginum , la commission Bronner, c’est une façon détournée de censurer des informations qui les mettent en difficulté.
Pourquoi tu crois qu’une loi secret des affaires est voté? C’est par ce que comme tu dis ces affaires se retrouvent dans la presse.
Dans le scandale du Levothyrox, l’agence nationale du médicament à été impliqué, et on leur à demandé de fournir des documents à la justice. Ils ont fait quoi? ils ont attendu que cette loi passent pour pouvoir censurer les preuves incriminant le laboratoire.
Tu te poses pas la bonne question sur Taïwan, fait une liste des conflits ou des pays avec des tensions. Et regarde leur alliance avec les êtas unis…
Colombie, Liban, Israel , Arabie Saoudite les morts civils qu’ils causent ne suscitent pas d’indignation de la communauté internationale. On a même récompensé Jeanine Anez après le coup d’État sanglant en Bolivie.
En revanche Chine sur Taiwan ou les Ouïgours , la Syrie, Russie, Iran le moindre écart et c’est l’indignation générale. Faut pas être naïf, il ne s’agit pas de moral mais d’intérêt. D’autant que les occidentaux n’ont aucune légitimité vu le bilan de leurs interventions et les raisons réel des guerres menés.(Irak, Lybie)
Si l’idée c’est pas de trouver des excuses, faudrait pas que ce soit les pires qui fassent la moral.
NSA, piratage des cartes SIM, ce ne sont pas les Russes ou les Chinois.
Mais c’est pas le sujet de l’article en fait, c’est ça qui est bizarre dans ta colère.
C’est pas parce qu’un mec vole une orange, que le voisin peut voler des pommes. Pourtant c’est ce que t’essaies de justifier.
Quant à Taïwan, on est plus dans la menace, le vol ou le mensonge. On est dans la violation de l’espace aérien avec des véhicules de guerre. Je sais pas ce qu’il te faut ? T’aimerai voir un militaire en arme dans ton jardin ? Non ! Et c’est pas parce que t’as menti à ton banquier ou à ton patron que ça le justifierai.
Et mettre des scandales politique (certes pas cool) en perspective en omettant les dégâts du grand bond en avant, on parle de famine et de millions de morts, ferme ton pc, boit un grand verre d’eau et va te rafraîchir les idées dehors.
C’est pas parce qu’un mec vole une orange, que le voisin peut voler des pommes. Pourtant c’est ce que t’essaies de justifier
Non je pointe plutôt le fait que celui qui pique des milliards, sans conséquence, demande à tour de s’indigner de celui qui vole une pomme. un peu de bon sens.
Taiwan, ensuite L’Iran? cela ta pas marqué quand nous avons appris que les Américains avaient fabriqué des preuves pour envahir l’Irak pour des intérêts purement économique? Même chose pour la Lybie? Même chose pour la Syrie. (très calme maintenant depuis que les USA ont le contrôle du pétrole, hasard surement) y a rien qui se passe, vraiment. Ces gens te disent maintenant c’est la Chine, pas de problème tu fonces. pas de doute?
Ce que je pointe ici c’est que ce que tu penses sur Taïwan, viens de ceux qui ont plus de sang innocent sur les mains que n’importe quel autre pays. Pourquoi tu te sens plus concerné par une éventuelle invasion de Taïwan, que le véritable drame humanitaire au Yémen par exemple?
Je veux bien m’occuper du voleur de pommes, mais faut être logique et commencer par le coupeur de tête. le problème c’est que ce dernier a beaucoup d’argent et une grosse influence.
Le sujet de l’article nous parle de Viginum, lutte contre le complotisme.
Je mets en évidence qu’il ne s’agit que de com pour justifier la censure. ton objection c’est de me dire que c’est pour lutter contre les Russes. Hors comme prouvé plus haut c’est du bullshit de la bouche même de ceux qui promeuvent cette théorie quand on les choppe en caméra cachée.
Maintenant tu me dis que le plus grave ne justifie pas le moins grave. Ce n’est pas ce que je dis, et tu le sais. Ce n’est pas aux auteurs du plus grave de faire la morale sur ce sujet, surtout quand le résultat est un contrôle de l’information pour nous. Nos ennemies ne sont pas Russes ou Chinois, ils sont ici.
c’est ça qui est bizarre dans ta colère
ferme ton pc, boit un grand verre d’eau et va te rafraîchir les idées dehors.
Les États-Unis réalisent que les Chinois des deux côtés du détroit de Taïwan soutiennent tous qu’il n’y a qu’une Chine et que Taïwan fait partie de la Chine. Le gouvernement américain n’élève pas de contestations à propos de cette position. Il réaffirme l’intérêt qu’il porte au règlement pacifique de la question de Taïwan par les Chinois eux- mêmes. Ayant cette perspective en vue, il affirme l’objectif final qui est de retirer toutes les forces et installations militaires américaines de Taïwan. En attendant, il réduira progressivement ses forces et ses installations militaires à Taïwan au fur et à mesure de la diminution de la tension dans cette région.
"Là où il y a oppression, il y a résistance. Les pays veulent l’indépendance, les nations veulent la libération et les peuples veulent la révolution ; c’est d’ores et déjà devenu un courant irrésistible de l’Histoire. Tous les pays, grands ou petits, doivent se traiter d’égal à égal ; les grands pays ne doivent pas malmener les petits pays, les pays forts ne doivent pas malmener les pays faibles. La Chine ne sera jamais une superpuissance ; elle s’oppose à l’hégémonie et à la politique du plus fort sous toutes leurs formes. "
Extrait de ton communiqué… Du coup c’est raté te faut autre chose.
Enfin bref, tout ça pour dire, qu’il y a un article sur les méthodes d’influences supposées de la Chine et de la Russie et que ça se transforme en débat d’intention. Je le répète, ce n’est pas parce que les Etats Unis ou la France se sont rendu coupable de tel ou tel fait que ça explique cette volonté de manipuler le libre arbitre des peuples à se déterminer par eux-mêmes. Le sujet de l’article, donc.
Quand on refuse la réalité on refuse de comprendre ce qui est écrit.
Mon communiqué qui n’est pas le mien te permet de lire que les USA reconnaissent que Taïwan (l’île) fait partie du pays appelé Chine.
Cette île n’est pas un pays et ne l’a jamais été.
Et jusqu’à présent la Chine continentale n’a jamais attaqué ou envahit cette île.
Par contre ,jusqu’à aujourd’hui les USA fournissent et aide militairement cette île ,ce qui contredit leur parole.