Commentaires : La Chine bloque intégralement l'accès à Wikipedia

Wikipédia en Chine : c’est terminé. Les autorités chinoises, qui s’étaient déjà attachées à censurer en partie Wikipédia sur le territoire national, ont étendu leur politique d’interdiction des plateformes occidentales à l’Encyclopédie libre, apprend-on du Time Magazine (via un rapport de la BBC).

Oui, et quand certains crient à la “dictature” de l’état français, alors qu’encore hier j’ai vu sur l’autoroute une banderole présentant le nom de Macron (notre président, quand même) avec une corde de pendu à côté, que les centres ville sont régulièrement saccagés par des personnes qui vivent souvent des aides publiques, tout ça impunément.
Ils feraient mieux d’ouvrir les yeux et constater comme nous sommes entourés de “vraies” dictatures, où la privation de liberté n’est pas un fantasme, mais une réalité.

Ils cherchent à améliorer leur image en mettant leur censure partout et en bloquant la connaissance, ça s’appelle faire le contraire.

En effet. Le blocage du savoir c’est le BA ba des dictature. La connaissance, le savoir libère.
Améliorée leur image c’est une expression bisounours pour leur population. Les autres, ils s’en fichent. 1/4 de l’humanité qd même

Être inondé de fake news n’est pas mieux. J’ai vu sur Wikipédia des articles étrangement censurés, modifiés ou charcutés de politically correctness aussi.

L’occident laisse parler mais n’écoute pas ses citoyens. “Cause toujours” disait Coluche en parlant du capitalisme.

La dictature a l’avantage de bouger vite lorsqu’il le faut, contrairement à nos semblants de démocraties qui font du “business as usual” leur crédo aux maitres néo-libéraux globalitaires.

1 « J'aime »

Tu n’a visiblement toujours pas compris la nature du régime dans lequel nous vivons depuis longtemps et qui tend de plus en plus vers certains aspects du régime chinois voire même pire. Ceux qui protestent l’ont compris bien avant toi. C’est pourquoi ils manifestent afin de ne pas se retrouver un jour en chine version occidentale quand ils sortent de chez eux. Tes dispositions intérieures te rendent malheureusement incapable de le comprendre politiquement.

Ceux qui vivent des aides publiques comme tu te plait à les qualifier sont la plupart du temps des opposants marginalisés par le système que tu défends ou des personnes qui ont suffisamment souffert pour ne plus se laisser berner par les mirages auxquels tu adhères. Ce sont des gens qui dès lors ont beaucoup de difficultés à s’insérer. Il y a parmi eux également toutes sortes de difficultés, de combats et de détresses humaines que tu ne comprendras jamais. Et à la marge il y a quelques fraudeurs profiteurs qui bien qu’étant minoritaires et anecdotiques de par le poids financier qu’ils représentent sur la dépense publique te serviront d’alibi pour jeter tous le monde avec l’eau du bain. C’est à dire tous ceux que tu met dans la case des assistés. Case dont tu ne comprends ni les tenants ni les aboutissants.

Tu ne comprends rien à la politique, la vraie. Je te met en garde si tu ne veux pas te couvrir de ridicule devant ceux qui en savent davantage que toi sur ces sujets. Instruit toi politiquement ou change de sujet car pour l’instant il est évident que la politique ce n’est absolument pas ton truc.

Juste pour donner la pleine mesure de la citation de Coluche:

La dictature c’est “ferme ta gueule”, la démocratie c’est “cause toujours”.

Merci!

Le parti communiste a quelque chose à cacher?

Jeune fille/jeune homme, tu ne me connais pas et par conséquent tu ne peux pas connaître “mes dispositions intérieures” ni savoir si je suis capable ou non de comprendre les “détresses humaines”.
Il me semble que tu es jeune, car visiblement tu juges rapidement et sans savoir, mais je peux me tromper. Il est possible que cela soit simplement de la bêtise. J’ai certainement connu plus de misère et de difficultés dans la vie que toi, alors remballe ta prétention.
Si tu en as l’occasion, va un peu à l’étranger, voir comment les gens vivent, y compris et surtout dans les pays “civilisés”, où il n’y a pas de protection sociale, pas de sécu, pas de soins gratuits, pas de retraite pour les vieux, pas d’allocations chômage. Par contre les gens ont gardé leur dignité, car ils s’en sortent seuls, sans se plaindre, sans quémander ou sans rejeter la faute sur les autres. En France, c’est tout l’inverse, les gens ont beaucoup mais ce n’est jamais assez. On regarde toujours ce qui est dans l’assiette des autres sans regarder ce que l’on a dans sa propre assiette.
C’est bien beau de parler de “la nature du régime dans lequel on vit”, sans preuves ni faits concrets. Quelqu’un est déjà venu te chercher en bas de chez toi pour t’emmener à un interrogatoire ? et ce qu’on a menacé ta famille ? est-ce que des proches à toi ont disparu récemment sans explication ? Est-ce qu’une des stupidités que tu peux écrire sur internet a déjà été censurée ? Arrête de fantasmer et de croire tout ce qui se lit sur les réseaux sociaux ou sur les blogs à tendance anarchiste, ce qui se passe en Chine et ailleurs c’est du concret. Ce que tu crois qu’il se passe en France, c’est du roman, versé par ceux qui veulent se trouver un public et se donner de l’importance.
Sur ce, ne compte pas sur moi pour épiloguer sur ce genre d’échanges sans intérêt.

1 « J'aime »

Je trouve toujours géniaux les kékés qui dénoncent la supposée dictature en France pour soutenir derrière des trucs comme “le nouveau parti du rassemblement de la grosse pt insoumise”.

Les mêmes gogols qui dénoncent la compromission des médias mainstream pour aller gober sur un réseau social quelconque le 1er post qui va dans le sens de leur cerveau de taré.

Rendez-nous service, suicidez-vous !

C’est plein d’arguments très convaincants… Ou pas.
hormis dénigrer ton interlocuteur, tu n’apportes rien que des généralités avec rien derrière.

Merci.

Tu as pu t’en remettre de voir l’effigie ton idole avec une corde de pendu à côté ?
Tu vis pas dans le monde réel toi, comme ces “élites”.
Saccagés par des personnes vivant des aides publiques ? Tu parles certainement des “banlieusards” (dont il ne faut rien dire et faire sous peine d’émeutes) et autres gauchos qui ont gangrené le mouvement ?
Ne pas se rendre compte ou va votre Europe c’est grave… à se demander ce qu’il faut à certains pour ouvrir les yeux. Tout arrive à qui sait attendre…

Tant mieux, Wikipédia c’est l’Open Society, donc Georges Soros.
Quand je vois le mal qu’à eu l’UPR à avoir un article sur Wikipédia, j’ai vite compris pour qui roule ce site !!

1 « J'aime »

Apparement Coluche n’a fait que reprendre cette citation qui serait de Jean-Louis Barrault.

Par contre “La dictature a les moyens de te faire parler, la démocratie de te faire taire.” serait bien de Coluche.

J’allais dire, il manque un juif dans ta théorie du complot pour qu’elle soit bonne, mais après vérification, c’est bon, tu as réuni tous les ingrédients du complotisme.
Sur le fond, non, Wikipédia ce sont des gens passionnés qui donnent de leur temps pour faire vivre une encyclopédie critiquée à ses débuts, mais de référence aujourd’hui.
Ce ne sont pas des machines (il y a bien un robot pour effacer les modifications du genre “j’écris ‘bite’ au milieu d’un article lambda”), et cela peut donner lieu à des guerres d’éditions et des discussions enflammées sur certains articles, cela ne se limite pas à l’UPR.
Il faut bien comprendre qu’une encyclopédie a un but, un projet à proposer, et ce, depuis celle des Lumières. Oui les administrateurs qui encadrent l’encyclopédie ont des opinions politiques, et il est important de le dire quand la rédaction d’un article ne te convient pas.
Mais qu’est-ce qui ne te convenait pas dans les premières versions de l’article sur l’UPR ? Le fait que ce soit marqué que le parti est “conspirationniste” par exemple ? Tu viens de prouver que c’est le cas.
Aujourd’hui, la présentation de l’UPR est neutre et simple :
“L’Union populaire républicaine (UPR) est un parti politique souverainiste français fondé en 2007 par François Asselineau. Il milite principalement en faveur d’un retrait de la France de l’Union européenne (« Frexit »).”
C’est bien la preuve qu’un compromis est possible sur Wikipédia, il est possible de s’opposer aux administrateurs, il est même possible de le devenir puisqu’ils sont élus par la communauté.
Si tu penses toujours que l’ignorance c’est la force, alors oui, réjouis toi que ce soit maintenant bloqué en Chine.

1 « J'aime »

Merci Myraloes, j’en ai presque les larmes aux yeux de lire qu’il existe encore des gens capables d’écrire comme tu l’as fait, surtout sur ce forum. D’ailleurs, la loi https://www.laquadrature.net/2018/11/14/censure-antiterroriste-macron-se-soumet-aux-geants-du-web-pour-instaurer-une-surveillance-generalisee/ est directement inspirée d’une loi chinoise similaire. Mais certains vont encore dire que c’est du délire…

La citation de Jean-Louis Barrault décrivait bien le monde pré-2005, maintenant, la seconde citation correspond plus à ce que nous commençons à vivre, et ce n’est encore rien: https://www.laquadrature.net/2018/11/14/censure-antiterroriste-macron-se-soumet-aux-geants-du-web-pour-instaurer-une-surveillance-generalisee/

Tout en étant d’accord avec Styxou, j’aurais envie de te dire que quelque part, si tu soutiens l’UPR, il vaut peut-être mieux qu’il n’ait pas d’article justement. Car quand je lis sur Wikipedia un certaine nombre de choses sur des mouvements qui me sont sympathiques, je découvre bien des choses qui me refroidissent(et c’est valable pour n’importe lequel, donc pitié ne répond pas que c’est la preuve qu’il y a manipulation pour en favoriser certains).