Exit le Blu-Ray 4K, le DVD et le streaming, la nouvelle tendance vidéo est à la VHS !
Elles sont encore visible ces VHS, parce que je croyais qu’au bout d’une trentaine d’année, c’était plus ou moins effacé ? Après bon, on peut toujours dire que ce qui compte, c’est l’objet. Pas faux, mais en soit c’est qu’un morceau de plastique. A ce titre là, on pourrait aussi vendre une fortune des copies de la joconde (Bon oui, ça se fait, cela dit ça reste en général des travaux de peinture et pas des trucs juste copié sur une toile) :s
La plupart des collectionneurs sont en quête des blockbusters emblématiques des années 80/90, si possible en édition originale.
Ca c’est un truc que je ne comprendrais jamais. Revoir une édition originale (plutôt qu’un SW 4 refait) OK. Mais en HD svp, pas en VHS basse résolution déjà bien bruitée d’origine et encore plus aujourd’hui avec le vieillissement des bandes.
Non non, ca n’a rien d’un retour, c’est juste du marché spéculatif rien d’autre.
Encore une mode passagère inventée de toute pièce pour faire monter les enchères.
Je me suis débarrassé avec plaisir de mes 2 magnétoscopes et de ma TV. Et je ne suis pas prêt d’y remettre les mains.
Vive le numérique
Aïe, je suis allé porter plusieurs centaines de mes VHS à la déchèterie il y a quelques années
Par contre, j’ai encore un magnétoscope VHS nicam en parfait état… Je vais surveiller les prix sur le bon coin du coup !
M. D.
Pourquoi pas. Après tout, du moment qu’on fait consommer pour faire du business, c’est une très bonne idée. Après tout, on a une planète aux ressources inépuisables. Donc, dans quelques années, ça sera le retour en force du radio amateur, et après du morse et télégraphe.
J ai un magnétoscope SVHS ( super VHS avec une connection S.Vidéo ) et je confirme que les cassettes perdent largement en qualité avec le temps. Effet renforcé avec le visionnage sur un écran FullHD alors que la résolution des SVHS est de 400 lignes environ.
On ne trouve plus aucune cassette SVHS vierge neuve en vente. Je doute que des collectionnantes soient prêts a payer plusieurs dizaine de milliers d euros pour voir des images délavées et ( un peu ) floues par moment.
Il y a le même phénomène avec les cassettes audio. Le Son évidemment très moyen par rapport à du son digital de type AAC.
'tain ! J’ai un stock de VHS sur une étagère ! Je suis riche !
Pour mes parents un magnétoscope servaient à enregistrer un programme TV, jamais de location ou d’achat de films à ma connaissance. Je me suis pour ma part depuis longtemps débarrassé de mes DVD, sauf la version collector d’« Akira » boitier métal numérotée et encore sous blister (zone 1 of course).
autant, pour le vynil, je peux comprendre… la nostalgie… le « son vynil » inimitable… le disque qui tourne, les pochettes géantes superbes…
mais la VHS… non, là non, ça ne marche pas pour moi. c’est ni rigolo, ni agréable.
et ça marche avec le copies de VHS ?
quand 2 magnétoscopes tournaient en même temps après avoir loué une VHS… c’était le bon vieux temps
j’en ai encore tout un stock. mais je ne les regarde jamais, on était vraiment loin de la HD.
Qu’est ce qu’il faut pas lire, Retour des VHS revendu ou acheté des dizaines de milliers de dollars grâce aux spéculateurs. S’ils pouvaient acheter ou revendre de la fèces en boîte, je suis certain qu’ils n’hésiteraient pas une seconde. ^^
@manu_XP a écrit : « j’en ai encore tout un stock. »
Si t’as des bons films originaux en VHS ta fortune est faite
Sans doute une des plus mauvaise invention du siècle passé.
Une cassette plastique avec une bande magnétique autodestructible.
Des images floues, un son pourrit, des lignes noires et rouges qui bavent.
Même un film acheté était moche et après une dizaine de visionnage, la catastrophe !!!.
Bon débarras et merci le numérique
Il y a des champignons verts sur les bobines au bout de quelques années avec l’humidité. Bonjour les magnétoscopes aussi. On ne vend plus d’alcool à 90° pour nettoyer les têtes de lecture.
Avec le DVD et les Blu-Ray, c’est devenu horrible ce format VHS.
Il y a aussi des gens qui parlent du retour au Vinyle que ces personnes s’arrachent. Je ne comprends pas non plus le fait de vouloir à tout prix entendre des grésillements d’aiguilles sur ce support plastique.
Enfin, pour enregistrer en analogique ou en numérique une émission TV, il y a les graveurs de salon Panasonic DMR-BWT…C’est sur disque dur ou sur format galette de votre choix, DVD ou Blu-Ray.
J’utilisais ma PS2 avec un action replay pour pouvoir balancer les DVD en péritel sur la TV sans le filtre macrovision vert, pour les copier sur K7 avec les bonus inclus.
Je dois encore avoir par ex Ghosts Of Mars qui traine, avec commentaire audio en bonus
La VHS ne revient pas à la mode. Article sans intérêt.
VHS, Vynils, cartouches game boy à 2000€… mouais je ne suis pas collectionneur. Quel intérêt alors que tout est quasiment disponible en numérique en meilleure qualité ?