Forum Clubic

Commentaires : La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies

Après la publication de ses résultats trimestriels en fin de semaine dernière, Apple a retrouvé le titre de première capitalisation boursière mondiale. Le montant de l’ensemble des actions de la marque à la pomme atteignait 1 886 milliards de dollars ce lundi.

1 J'aime

Qu’ils ne comptent pas sur moi pour s’engraisser plus . Je reconnais les pigeons car ils arborent fièrement leur téléphone ou laptop de la marque et je ne veux pas en faire partie !

9 J'aime

De mon point de vue, les grosses évolutions de produits chez apple ces dernières années ne sont vraiment pas notables. Pas de « gamechanger » comme on dit. Et coté smartphone les poussées des constructeurs chinois a éclaté le marché.

et malgré cela l’action apple n’en finit pas de monter. Je ne comprends pas trop pourquoi : je dirais que c’est que les marges de l’entreprise sont tellement énormes qu’il s’agit d’un placement trés intéressant par rapport à d’autres sociétés, et donc que tous les investisseurs en veulent, ce qui fait gonfler le court.
Tant que tant de personnes seront prêtes à payer de tels prix d’achat, ça devrait donc durer. Pourtant je pensais vraiment que ça se tasserait. Si j’avais eu une boule de cristal, j’en aurais acheté des actions :slight_smile:

2 J'aime

Faut pas tout confondre.

La capitalisation boursière d’une société dépend indirectement de son chiffre d’affaire.
Lors de la bulle spéculative internet de 2000 des sociétés ont atteint des sommets alors qu’elles faisaient zéro en chiffe d’affaire.

Ce qui fait Grimper la valeur d’une action c’est avant tout si les investisseurs la recherche. et Leurs critères de choix sont surtout spéculatif (encore plus depuis le trading haute fréquence)

Et Apple n’est pas la seule GAFAM à dépasser le billion. et les annonces de Trump sur Huawei ont probablement eue plus d’impact sur la valeur de l’action Apple que la vente de iPhone.

3 J'aime

Je pense que ton avis et tes opinions ne vont pas les empêcher de dormir loin de là même … de plus si Apple capitalise autant c’est que le plus grand nombre adhère à leurs produits et ça ne cesse de progresser … et perso je suis un pro Samsung !

Il y’a deux manières de s’engraisser en bourse.

1 - en revendant une action qui vaut plus cher que quand on l’a acheté
2 - en attendant sagement le versement du dividende

La première manière n’a vraiment rien à voir avec le chiffre d’affaire ou avec la marge. Ça s’apparente plus au Loto ou à la roulette. C’est de là pur spéculation.
La deuxième manière dépend de la marge et de la politique de versement de dividendes de la société.

Avec un rendement sur action de 0,86% l’action Apple est à peine plus rentable que le livret A à 0,75%.
Donc clairement ces gros mouvements sont spéculatifs.

Avec un rendement à 2,75% Samsung est beaucoup plus rentable pour un actionnaire.

Bref tout ça dépend vraiment de la santé de la bourse et de la politique financière d’une entreprise. Pas vraiment de la qualité de ses produits.

Mais libre à vous d’utiliser ca pour continuer l’Applebasching

5 J'aime

ben alors c est chère et cela marche donc rien a dire et les produit son bon faut suivre l exemple !!!

les produits sont bons, et la concurrence est aussi tres bonne et moins cher, faut donc pas se priver d’aller voir ailleurs. D’ailleurs au moment de changer mon PC faisant pas mal de MAO je me suis dis allez, go voir Apple… au vu des prix et de l’arnaque organisée par apple, non seulement j’ai un PC plus puissant mais en plus j’ai pu racheter du software et une carte son audio… et encore faire des economies par rapport au budget d’un gros Imac par exemple. donc non perso apple c’est bon, mais je ne vois aucun interet a payer plus cher pour quelque chose qu’on trouve ailleurs. Apres reste les dingues de la marque mais vu les prix je ne les comprends plus.

2 J'aime

Je comprends pas l’engouement envers Apple, certes des bons produits mais beaucoup trop cher mais pas forcément très innovants.

Par contre le manque de respect envers les pigeons oups clients, me laisse pantois.
J’ai eu le malheur de tester leur SAV où on m’a répondu, venez avec votre avocat et on verra ensuite.

Apple ne respecte pas non plus les recommandations de l’UE, exemple la prise lightning pour empocher encore plus de l’argent des pigeons.

En conclusion, Apple non merci !!!

4 J'aime

Ils font des bon produits , mais ce qui me dérange c’est faire profiter et propager cet esprit « m’as tu vu »,certains en font une nécessité et des objets de reconnaissance sociales,il créé du caprice pour riche ou de classe moyenne+ pour s’offrir une demande,sans parler du cote infantilisant des produits(même de l’esprit commercial) pour pas frustré trop leurs clients ou réveiller un potentiel neurone .Ils ont misé sur la bêtise des gens et ça marche.Bravo

1 J'aime

A vendre aux riches et à optimiser de manière éhontée l’optimisation fiscale, eh forcement on engraisse et on engrange des milliards… Mais sans moi…

Mais cela toujours été leur crédo. Steve Jobs avait bien compris que pour qu’un produit fonctionne il faut qu’il apporte une certaine expérience technologique mais aussi que le marketing était extrêmement important. Et d’ailleurs ça c’est clairement vu fin des années 90. Il s’est fait dégagé de sa propre société, Apple a voulu s’orienter vers quelque chose de plus consensuel et résultats des courses c’est Microsoft qui s’est porté au secours de la boîte sans compter que Jobs a été réintégré :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:
Les produits Apple correspondent a un certain type d’acheteurs qui achètent …une marque … En termes marketing Apple est un cas d’école.:thinking::thinking:

1 J'aime

Ce qui est aussi amusant c’est de voir que dans les flims/séries on peut définir qui est le gentil ou le méchant à leurs utilisations d’un produit qui arbore la pomme ou pas, et qu’est ce qu’on peut en voir des pommes… C’est un signe de confiance, quand on rentre dans une société si on voit du Apple partout on a plus confiance du coup, et le plus dingue c’est que ces films/séries font la pub gratos, ils sont fort chez Apple.

1 J'aime

cyrano66 sait de quoi il parle, ceux qui pense que Apple, Tesla, Facebook et consorts explosent autant en bourse par rapport a leurs produits se fourvoient.
Les traders et institutions qui font de l’argent et font bouger le marché se foutent pas mal de l’entreprise qu’il y a derrière un indice boursier, tout ce qui compte c’est le graphique du prix, la volatilité et le flux d’ordres.
Qu’ils perdent de l’argent, que l’on soit en plaine crise modiale tant que le prix fluctu fortement certains d’entre eux engrenge l’quivalent de votre maison chaque jour en profits.
Que le prix du contrat à terme baisse ou hausse il y a moyen de faire de l’argent.
En fait c’est même lors des crash boursiers que les traders « short » comme Georges Soros se font le plus d’argent.

1 J'aime

De la pub gratos ?
Vous êtes un gros naïf :wink:

Ça s’appelle du placement de produit
Ça fait 50 ans que ça existe.

2 J'aime

Non pas du tout, renseignez vous, la plupart du temps (je n’ai pas non plus la science infuse qui surveillerait tout) c’est gratos pour Apple, sisi, parce que Apple représente la qualité et donc donne de la qualité aux films/séries, comme un restaurateur qui dit travailler avec des produits bio, il fait la pub au bio gratos pour montrer sa qualité.
Et ça va même plus loin, Apple peut refuser d’apparaître si cela ne lui plait pas. Je n’ai plus les exemples en tête mais c’est arrivé :wink:

1 J'aime

Renseignez vous également

L’article indique une forte présence de Apple, ça on est d’accord mais c’est gratos, tu peux ne pas me croire mais c’est la réalité.

-> https://www.lesinrocks.com/2010/02/03/actualite/societe/pourquoi-dans-les-films-tous-les-ordinateurs-sont-ils-des-apple/

-> " Ce n’est pas une illusion d’optique liée à un design facilement reconnaissable : Apple est bien la marque d’ordinateurs la plus présente au cinéma. Chacun y trouve son compte. Apple s’offre de la pub gratuite et les réalisateurs sont persuadés que leurs héros seront plus séduisants avec un Macintosh qu’avec un PC."

Alors c’est qui le naïf ? (gros ?? mdr et je vois que vous êtes même au moins 2, gros naif le mec il like arf arf) Et wé trop fort Apple, plus fort que toi et ton placement de 50 ans :wink:

PS: c’est évidement pareil pour tous leurs appareils, device comme il est dit.

Et je m’incline devant une aussi brillante démonstration.

Pas besoin d’être brillant pour savoir qu’Apple n’a pas besoin de payer pour apparaître dans les films, ils arrivent bien à vendre des produits certes de qualité mais largement sur évalués au niveau du prix, ils y arrivent comment à ton avis ? l’image qu’ils renvoient sert à elle toute seule, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les films. Et attention, comme je le disais, le réalisateur a intérêt à ne pas se tromper sur la présentation du produit sinon Apple refuse purement et simplement la diffusion. Certains payent pendant que Apple se cantonne juste à donner ou pas son autorisation, et wé.

A l’inverse, dire à qq’un qu’il est un « gros » naïf en pensant tout connaitre ou en tout cas en tentant de rabaisser l’interlocuteur, sans prendre la peine de s’interroger un peu, ça c’est pas très brillant, mais tellement classique.