Commentaires : La 8K sur vos téléviseurs pour bientôt ? DVB publie les premières spécificités pour les tuners UHD 8K

Les premières spécificités du tuner UHD 8K sont tombées. Le comité directeur de DVB a annoncé qu’elles seraient basées sur le codec HEVC.

1 « J'aime »

Si déjà les chaînes diffusaient en 1080p, cela serait une révolution…

8 « J'aime »

Ca n’arrivera probablement jamais. Les chaines veulent partir de la TNT car ça coûte trop cher, elles ne vont pas investir sur de la 8K par TNT.

1 « J'aime »

A quoi sert cette débauche technologique alors qu’un bon vieux poste noir et blanc permet de regarder la télé… Si la technologie apportait quelque chose ça se saurait depuis longtemps… (Pour couper court tout de suite aux traditionnels « ça ne sert à rien » que je vois à chaque article de ce genre)

4 « J'aime »

Je pense plutôt au codec vidéo HEVC H.265 (et non H.256) !!?

4 « J'aime »

Vu la limitation du spectre le plus important est de faire progresser les codecs. En 2024 pour les JOs est prévue une nouvelle version avec la 4K en France, mais pour laisser au parc le temps de se renouveler ce ne sera que du H.265/HEVC. Il faudra attendre la TNT3 (en 2032 ?) pour avoir h266/VVC sur la TNT.

8k ouais, ouais , un jour on aura tous des voitures électrique et pas assez de courant pour les recharger . Mettez déjà du 4k et ce sera bien . Ras le bol de cette technologie qui veut aller trop vite juste pour nous faire acheter du matos ,alors qu’on exploite même le matos en cours ! (pour lapin-tfc : ok avec toi pour du 8k sur un écran de minimum 100 pouces , sinon du 4k ou 8k sur un téléphone …)

4 « J'aime »

Et encore faudrait-il que le débit soit correct… Alors déjà qu’avec la UHD, il faut un écran de belle taille (à moins d’y avoir le nez collé) pour en profiter (à condition encore, que le débit soit à l’avenant), je ne vois vraiment pas comment dans un appartement de taille moyenne on fera tenir un écran à la hauteur de la définition. Sans compter l’acuité visuelle maxi (en moyenne) de la population qui ne verra guère la différence…

1 « J'aime »

On disait pareil de la 4k et du full HD au début… Lassitude…

2 « J'aime »

Ah la 8k… alors que la 4k n’est pas encore démocratisée !!!
et qu’il y a encore des DVD en 1/2k dans les rayons des supermarchés… et que la TNT ne fournis pas un vrai fullHD… et que la moitié de la population ne savent même pas ce que sait la HD :yum:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais lu que le 1080p ne servait à rien, par contre le 720p oui clairement, n’importe qui pouvait comprendre que c’était mort-né.

La 4k ne sert pas à rien mais contrairement au 1080 qui est arrivé avec le blue-ray et des consoles presqu’en 1080, il n’y a toujours quasi aucun contenu.

Le Blue-Ray HD, les SVOD en 4k, les débits pour en profiter, commencent à peine à se démocratiser, les consoles sont juste compatible depuis 1 an, et la TNT… Toujours en 1080i, bref, parler de 8k maintenant c’est une blague.

2 « J'aime »

La technologie a toujours devancé les usages c’est la marche du monde…

1 « J'aime »

Ba c’est cool l’évolution. Perso je suis à la 4k mais je pense zapper la prochaine génération 8k pour attendre la 16k ou la 32k bourré de techno où on aura l’odorat et le toucher en plus hihi

Pourquoi tu t’es mis à la 4k ? ça ne sert à rien…

1 « J'aime »

Bah, désolé, mais déjà penser à la diffusion 8k (et je parle bien de la diffusion, pas des périphériques, ni même des médias), alors qu’on commence seulement à avoir la majorité des chaînes en 1080p ; rares sont les chaînes 4k. Donc, on a le temps d’y voir venir une vraie utilité…

Je ne vois pas l’intérêt de faire plus que 4K même sur un écran 65’’

1 « J'aime »

« Le comité indique que la base sera établie sur le codec vidéo HEVC ou H.256 »
???
vous ne vous êtes pas planté avec le H.265 !!!

1 « J'aime »

Sauf pour ceux qui regardent YouTube avec la TV, les contenus en 4K et même en 8K ne manquent pas, mais aussi pour ceux qui jouent aux jeux vidéo avec une console connectée au téléviseur. Dons si, ça sert, mais manifestement pas à tout le monde.

entierement d’accord avec toi !..

surtout si c’est pour regarder " tout le monde veut prendre sa place " ?!..lol