Bah voyons un utilisateur qui regarde des programmes adaptés à son achat et puis quoi encore ! tu seras enfermé dans un camp de redressement écologique pour te faire prendre conscience de l’inutilité de ton achat !
Cela dit mon lapin, quelle est la taille de ton engin? (Je parle de ta TV hein).
Parce que perso, je suis fan de la qualité de ma TV 65" avec des films 4K, mais je me demandais si je serais en mesure de voir une différence si c’était du 8K, car franchement la définition est déjà dingue.
Donc le jour ou j’aurai une salle de ciné perso avec écran 150 ou 200", j’dis pas, mais là sur un truc plus petit que 100", pas convaincu.
Et effectivement il faut aussi que le contenu suive… et encore, je préfère un bon scenario avec de bons acteurs en 1080, qu’une bouse en 8K.
Malheureusement, c’est la technologie qui fait des progrès.
Et alors, il est où le problème? Tu vas sans doute me dire que toi tu vas acheter une voiture qui n’est pas adaptée à l’usage que tu vas en faire? Mais bon c’est pas grave, du moment que ça roule c’est l’essentiel hein… 
Au cas où tu ne serais pas au courant, avec un écran 4K tu peux aussi regarder du HD hein, mais pas l’inverse, je dis ça je dis rien.
En tout cas mon achat m’est très utile et je ne le regrette pas, d’autant plus que l’écologie n’a rien à faire dans l’histoire. Un PC gaming pour du jeu vidéo en 4K/60FPS va consommer bien plus de watts qu’une console + TV en 4K.
je crois que tu n’as pas saisi le non-sens de ma phrase 
je suis resté au poste noir et blanc et pour internet au modem 33600 pour continuer à faire parti de l’élite, je laisse aux gueux le 14400…
Aaah, j’ai compris d’ou vient ton pseudo. Tu ne viendrais pas de chez Ubisoft?
BWAAAAAAAH!!
Non c’est une référence à Team Fortress Classic et lapin j’en sais rien
1080i, car la plupart des camescopes sont en HDTV (ou HDV pour certains camescopes avec du 720p/1080i de base)
Les xPeria XA1 ou XZ1 utilisait du 4K, alors oui, il y a un téléphone à écran 4K…
Un téléphone en 8K, c’est pour que la batterie se vide… les bonnes vieilles téloches en PAL/SECAM ou NTSC (genre la TAT) était mieux avant
… Pourquoi changer (passer de 480~60/576~50 (525/30 ou 625/25)) i/p ? L’entrelacé est bien mais le 720p n’est pas en 720i, alors que l’ATSC utilise du 720i
!!!
Je veux du « Back to retro » moi, pas rester progressif (4320p) !!!
@lapinouminou Message supprimé : hors sujet !
De toutes façon, il y a des téléphones avec une caméra capable de filmer en 8K@24 i/s. Bientôt au tour des tablettes, si Huawei, Samsung et XiaoMi, sans parler de Wiko qui est pourri… Nokia ça va, car il s’est mit en 4K mais toujours à 30 i/s. Pourquoi les autres marques ne font pas des télés en 4K et 8K (UHD-1 et UHD-2) ? Et la DVB va se mettre sur de la 8K… pour rien… alors que les chaines autres que la france sont en 720p, 480i et 576i (1080i pour nous, désentrelacé par nos téloches en 4K pour avoir du 576p, 480p et 1080p… ou presque, mais ça dépend des TV que vous utilisiez… 8K@25 i/s c’est pour nous ça hein ?! 8K@30 i/s (ou 29.97 images voir 30) pour l’ATSC… bref… je ne vous explique pas tout. Bye bye guys.
Pourquoi faire de la 8K ? La 8K, déjà du passé ? Blackmagic lance une caméra qui filme en 12K/60FPS à 9200€ ! | Mac4Ever