Commentaires : La 5G est très officiellement inoffensive pour l'humain

La Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), organisme indépendant délibérant des dangers de l’exposition au champs électromagnétiques, a rendu sa décision : oui, la 5G est sans danger pour l’humain. Aucun lien de cause à effet n’a été établi entre ces radiations et le développement de certaines maladies.

2 « J'aime »

Avec ou sans lobby ?

7 « J'aime »

C’est un organisme indépendant validé par l’OMS, c’est plutôt rassurant…

14 « J'aime »

oui c’est cela…

5 « J'aime »

Et qui du coup se tue à petit feu, selon ses théories sans preuves, en utilisant internet pour poster son commentaire non argumenté xD

2 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il aurait à argumenter… Il n’a rien avancé. Tu interprètes ce que tu veux après, c’est selon :wink:

Peut-être, mais il faudra quand même m’expliquer comment cet organisme certifie que la 5G ne va pas causer de cancer alors qu’elle n’en n’est qu’à ses prémices de déploiement et que cette maladie met des années à se déclarer. Pareil pour les maladies des enfants, il n’y a aucun recul pour pouvoir en être sûr puisque quasiment personne n’utilise la 5G aujourd’hui!
En fait, tout ça n’est que théorique et pour pouvoir prétendre que cette technologie est effectivement inoffensive, il faudra quand même quelques années d’observation. Il semble abusif de le prétendre aujourd’hui.

13 « J'aime »

Pour avoir vu, de mes yeux chez un opérateur, des oiseaux totalement en panique sur un toit où se trouvaient plusieurs antennes 4G et 5G, je me dis que les doutes sont permis…

D’autant plus qu’il est encore trop tôt, à mon sens, pour juger des effets à long terme des réseaux mobiles sur notre cerveau.

10 « J'aime »

La mesure par taux d’oiseaux affolés a l’air sacrément fiable :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, on ne peut que s’appuyer sur des tests scientifiques rigoureux pour émettre un avis fiable. Et c’est ce qu’ils ont fait du peu que j’ai lu du rapport.

EDIT: et non, ils n’ont pas analysé l’impact sur la faune.

9 « J'aime »

« Tests scientifiques » … d’accord, mais il ne faut pas laisser le bon sens au vestiaire pour autant.

2 « J'aime »

La mesure par taux d’oiseaux ? C’était un exemple l’ami :smiley:

On en reparlera dans 10, 15 ou 20, quand les antennes fleuriront de partout et qu’on aura cessé de compter le nombre de technos entrecroisées (car il ne faut pas oublier que les équipements explosent depuis quelques années seulement).

Seul le temps donnera de véritables réponses au sujet des effets réels (ou pas d’ailleurs) de ces technos. Pour l’heure, il est bien trop tôt, et le temps est un allié de la science et de la médecine. Pas la précipitation.

7 « J'aime »

Le bons sens? Il te dit quoi le tien? Edit: c’est vraiment une question, en me relisant, je pense que tu peux prendre ça mal… :confused:
Le mien me dit que si les ondes EM étaient si novices de l’ordre de la dizaine de W, on aurait des oiseaux morts au pied des antennes comme quelques fois aux pieds des radars haute puissance (plusieurs centaines de W). Cela confirme juste que c’est dangereux à très haute dose et peut-être nocif à long terme mais si cela reste sous le seuil de détection statistique, c’est que d’autres facteurs sont plus importants. Après le principe de précaution demande effectivement que tu arrêtes de vivre car c’est dangereux, absolument tout le monde en meurt…

Cela reste une fréquence, et les tests en lab pour de la pure fréquence, ils savent le dire depuis 40 ans. Rien à voir avec une émission d’une antenne xxG. C’est bien pour ça que c’est normé au niveau DAS, ou que resté collé à son micro onde n’est pas bon. La 6/7…G n’aura pas de souci, ils parlent bien de fréquence dans l’étude.

Assez d’accord, les effets doivent être faibles et on ne les verra qu’après des années et une multiplication de l’exposition. Après, on sait déjà qu’une exposition à certaines ondes EM est dangereuse: les UV!
Pour tes oiseaux déboussolés, ça ne m’étonne pas car ils sont plus sensibles que nous aux champs magnétiques, donc probablement aux champs électromagnétique aussi.

2 « J'aime »

On connait les causes d’un départ de cancer dues à un facteur extérieur: une mutation de l’ADN. On peut donc prévoir après quelques tests relativement rapides les doses et la durée sous lesquelles il ne se passe rien. Il faudra bien sûr suivre les statistiques de la population après pour voir si quelque chose change, mais c’est forcément pour plus tard. Il faudrait plus lire « la 5G est sans danger IMMEDIAT »…

2 « J'aime »

De toutes façons la seule réponse qui sera acceptée par les trolls complotistes c’est « Oui, c’est affreusement dangereux! Oui, les gouvernements et les lobbys nous mentent! Oui, il y a un complot ». Si la phrase commence par Non, ils ne lisent pas plus loin.

3 « J'aime »

Le bon sens c’est aussi celui qui souffle à certains que la terre est plate, que l’évolution n’existe pas et que les vaccin ne sont que mauvais ?
La méthode scientifique a été mis au point pour éviter les biais cognitifs et que le "bon sens " ne l’emporte sur les fais.

4 « J'aime »

Votre exemple repose sur une proximité immédiate, ce qui n’a jamais lieu par définition vu la hauteur.
Après, quitte à se faire des frayeurs, autant se pencher sur la base des Eoliennes, bien plus dangereux.
Et les habitations en proximité immédiate des lignes hautes tensions et en particuliers à très haute tension.
J’ai souvenir du chantier naval de Saint Nazaire, les enormes pylônes au bords des immeubles, je me souviens passer en dessous chaque matin et entendre le Brrrrrrrr des lignes.

Franchement la 5G, ça ne me fait rien craindre comparé à ça. Y’a bien plus dangereux sans que l’on s’en rende compte.
Et on nous fais suer avec le Glyphosates comme quoi on peut pas faire sans, en attendant on ingére des résidus de pesticides hautement cancerigene où les mecs dispersent ça avec des tenues de cosmonautes, gants et tout le bordel.

1 « J'aime »

Que les ondes émises perturbent certaines espèces d’oiseaux surtout lorsqu’ils sont à côté des antennes émettrices c’est probable ça ne les rend pas dangereuses pour autant (bon par contre il est surement déconseillé de se coller aux antennes h24). Et puis au final en milieu urbain il ne reste malheureusement que des volatiles nuisibles, pigeons mouettes corbeaux… Enfin un moyen efficace de s’en débarasser :'D

C’est dur :joy::hatching_chick: