Commentaires : L’Union européenne envisage d’interdire l’enregistrement anonyme de domaines

Il sera peut-être bientôt nécessaire de fournir des informations exactes et vérifiées pour enregistrer un domaine au sein de l’Union européenne.

1 « J'aime »

Bravo, ils vont donc suivre encore une fois le modele chinois ou l enregistrement anonyme est interdit. C est une bonne idee quand on y pense.

1 « J'aime »

Comme si les scammers qui enregistrent des domaines étaient européens… vraiment n’importe quoi !!

2 « J'aime »

Puisqu’on vous dit que c’est pour le bien de tous, l’intérêt general ou je ne sais quelle autre raison hypnotique

2 « J'aime »

l’UE c’est un peu la nouvelle URSS. On te fera bouffer n’importe quoi si on te dit que c’est bien.

3 « J'aime »

Si tu ne fais rien d’illégal, oú est le problème ?

6 « J'aime »

Quel est donc l’intérêt d’un enregistrement de nom de domaine de façon anonyme pour que vous soyez offusqué par son retrait ?

3 « J'aime »

En quoi la suppression d’un enregistrement anonyme des noms de domaines est « n’importe quoi » ?

1 « J'aime »

Beaucoup de critiques au-dessus de mon commentaire, sans autre argument que « bouh méchante dictature … »

Si un gouvernement veut savoir qui a pris un hébergement pour tel site : il dispose déjà des relevés bancaires de ses citoyens, il peut aussi demander à la plateforme d’hébergement de lui fournir les infos souhaitez …
Bref, cela ne changera rien pour les gens normaux mais compliquera la vie de ceux qui profitent des failles. Bien qu’ils leur suffisent de se faire enregistrer ailleurs mais c’est déjà pas mal

Même si l’utilité est très limité, cette mesure à pour but de dire que l’UE cherche à trouver des solutions, et que d’autres pays pourront s’en inspirer

2 « J'aime »

Justement si tu ne fais rien d’illégale, pourquoi on viendrait y mettre son nez.
Avec ton principe, ça donne le droit à tout le monde de te surveiller car tu ne fais rien d’illégale.

C’est se tromper de cible.

Qui puis est, ça va simplement démocratiser les noms de domaine via blockchain qui sont comme le nom l’indique, impossible à bloquer.

Sans parler de Tor et autre, même la Chine n’arrive pas à le bloquer.

2 « J'aime »

Excellente idée. La transparence dois jouer qu’on puisse contacter le reponsable d’un site. Je sais de quoi je parle. Mon avocat est essayé de connaître le proprio d’un site chez GoDaddy et ils ne répondent même pas. Faut une ordonnance d’un juge. Et c’est un site avec pratiques illégales!
99% des proprios sont honnête donc aucun problème pour être transparent.

2 « J'aime »

quand tu penses que c est les meme qui critique la chine

2 « J'aime »

Cela me permet d’apprendre que ce genre de pratique est possible…
Je possède un domaine et son règlement est lié à ma carte bancaire. Donc même si je mets n’importe quoi comme identité, il est parfaitement possible de retrouver le propriétaire.

2 « J'aime »

Et comment on sait si quelqu’un fait quelque chose d’illégal ou pas si il est anonyme ?

T’as aucun nom sur tes factures, t’as pu immatriculer une voiture anonymement, ce genre de choses ?

Quand tu penses qu’il n’y a aucun sens à ton commentaire

Non je dis qu’avec ce système tout et n’importe quoi servent d’alibis au flicage de masse

1 « J'aime »

Ce qui serait bien aussi, c’est que la police puisse suivre chacun des déplacement des gens grâce à leurs smartphones. Comme ça, ils seraient beaucoup moins tentés de faire des choses illégales.

Et toutes les dépenses seraient envoyés directement au fisc. Comme ça, pas de tentation de truander, ce qui améliorerait les comptes de l’état.

Et chaque femme qu’une homme marié rencontrerait serait signalée à la femme officielle. Et toute personne rencontrée au patron. On ne sait jamais, des fois que la personne communique des informations secrètes à un concurrent.

Et on pourrait aussi ouvrir des centres de recherche en paranoïa, pour imaginer tout ce que les gens pourraient faire de mal et prendre des mesures pour qu’ils ne le fassent pas.

En fait, on pourrait ouvrir des centres de reconditionnement pour les gens qui ont eu des pensées mauvaises par rapport à l’état, à l’entreprise, à la famille, aux amis, etc… Pour qu’ils pensent à nouveau bien. Ça serait génial. Un monde pacifié. :slight_smile:

4 « J'aime »

En quoi est-ce du flicage de ne pas être opaque ?
Pour faire une analogie, c’est comme si vous denonciez l’interdiction des vitres teintées des voitures sous prétexte de flicage.
Ce n’est pas le but recherché, mais quand vous êtes photographié par un radar, c’est ce qui permet d’attester que le véhicule est bien conduit par le conducteur qui reçoit la prune.

Le plus triste dans tout ça, c’est que vous lâchez des commentaires faciles sur des personnes qui essayent de nous protéger _ nous les citoyens réglos _ qui produisent l’effet inverse, de protéger ceux qui détournent le système et le violent, sous un prétexte très éloigné de la mesure où de ses impacts.

2 « J'aime »

Faut arrêter de s’emballer… On ne peut déjà pas acheter une maison ou une voiture anonymement. On ne peut pas créer une entreprise anonymement.
Proposer une ouverture sur le monde comme peut l’être un site web, c’est potentiellement avoir affaire à une société ou un hébergement de données de manière anonyme pour son propriétaire. Ce n’est pas vraiment « normal ».
La manière dont ils veulent le mettre en place ne concernera jamais les pays voyous, seulement les pays européens déjà bien tracés/fliqués… donc la manière est plus discutable. Mais le besoin est bien là.

Tu compares une action/comportement à une identité. Tu n’as pas besoin de connaître le nom d’une personne pour savoir qu’il se passe quelque chose d’illégal.

En France (grace à l’EU), il est tout à fait possible de posséder une voiture anonymement.
Un abonnement d’électricité aussi, aucune vérification d’identité.
Pour le téléphone, il est tout à fait possible de gruger, ça se fait constamment.