Commentaires : L’Union européenne envisage d’interdire l’enregistrement anonyme de domaines

En fait si, tu peux avoir une société de façon anonyme qui elle même possédera X actifs et passifs. Car les frontières ne s’arrêtent plus à la France :slight_smile:

A nouveau, quel est l’intérêt ?
Jusqu’à présent le seul que vous ayez donné c’est de gruger. Donc si c’est le seul but, je suis à 100% contre.
Donnez moi une seule raison valable pour ce besoin d’anonymat et je serai convaincu.

1 « J'aime »

L’intérêt de ceci ou cela n’est l’affaire que de l’intéressé. Se justifier de ses choix, c’est la Corée du Nord. Vous pourez sûrement visiter un jour.

Gruger est plutôt contourner un système x. Ca ne veut pas dire que c’est forcement illégale.

Mais pourquoi avoir besoin d’une raison valable de ses choix ? Donnez nous une raison valable de pourquoi vos goûts et couleurs…

Par ma part, je n’ai juste pas envie que vous mettiez votre nez dans mes affaires et le fait que ce soit rien d’illégale renforce encore plus ce sentiment.

Si je souhaitais jouer au filou, je t’assure que je vois pas comment je pourrais être bloqué dans mes dessins diaboliques.

ps : interdire l’enregistrement anonyme ne veut pas dire obligation de vérifier les informations, les lois sont parfois pleine de trous

@bennukem:
« Justement si tu ne fais rien d’illégale, pourquoi on viendrait y mettre son nez. »

Et bien les choses se passent aussi bien plus en amont. Outre le nom de domaine, le contenu de ton site est surveillé par l’hébergeur.

Si son contenu ne correspond pas à ses moeurs, ton répertoire est tout simplement supprimé. Les hébergeurs n’ont même pas besoin de tiers.

Mais de nos jours il y a une recrudescence de la tolérance de la violence en ligne.

D’anciens ingénieurs de FaceBook, ont dénoncé ce fait selon lequel, ces dernirers s’enrichissent avec les propos haineux. Que FaceBook est dangereux pour la société. Démission à l’appui.

Enfin bref, cela doit être un vaste sujet. Les réseaux sociaux sont plus récents que les sites web à proprement parler et aussi plus accessibles au grand public désoeuvré.

Justement non. La preuve ? Cherchez donc qui est derrière le domaine info-nitrites.fr .

L’anonymat c’est ce qui permet ce genre de conflits d’intérêts dont les motivations sont douteuses.

Et quand vous balayez ma demande de raison ou d’intérêt, vous justifiez doublement mon opinion.

Sans compter la ligne rouge sur laquelle vous dansez avec le pas forcément illégal.

Les goûts et les couleurs c’est différent de faire des choix qui n’ont aucun sens.

Oui au lieu de marcher tu peux ramper, tu peux vouloir manger par l’anus, ce sont tes choix mais ils n’ont pas de réel sens et si ton but c’est qu’on ne mette pas le nez dans tes affaires, pourquoi mettre le doigt dans le système alors ? Ne rentre pas du tout dans le système, va dans une grotte et là tu jouiras pleinement de tes principes et non pas en la jouant demi molle

Pas de réel sens, n’est vraiment pas tes affaires. J’ai même envie de dire de quel droit ?

Mettre le doigt dans le système ? Pourquoi pas si le système te le permet.

De plus techniquement, c’est déjà contournable.
Le net ira de plus en plus vers des disques chiffrés, des DNS décentralisés, etc. Au final à vouloir en faire trop, il n’y aura plus aucun contrôle

Donc si demain toute ta famille finit dans une secte, tu ne t’y opposes pas…

Si le système le permet oui tu peux y mettre le doigt mais tu renies tes principes, c’est à toi de voir.

Et à ne vouloir rien faire, il n’y aura plus de contrôle non plus.

J’ai du mal à saisir le parallèle avec les sectes. Tu veux savoir de qu’elle façon je m’y opposerai ou pas ? Je n’ai pas eu le cas, je ne sais pas comment je réagirai sur le moment, mais , forcer la main d’une personne c’est de la braquer et faire l’effet souhaité inverse.

Les principes, ça s’adapte selon les besoins du moment. La morale est juste une variable à un instant t.

Donc si contrôle ou pas ça fini pareil , donc pourquoi ne pas économiser tes forces ?

Ok t’es donc un adepte de tout laisser faire…principe, je m’en foutisme, feignantise…je sais pas qu’elle est la raison

Parce que c’est ta vision des choses que faire quelque chose ne sert à rien, pas la mienne.

Et oui les principes, ça s’adapte, la morale aussi…la mauvaise foi, retourner sa veste, aller dans le sens du vent…t’es une girouette quoi :slight_smile: peu importe l’équipe t’es pour celle qui gagne et surtout si t’as rien eu à faire pour ça

@bennukem
Pour en revenir à votre tout premier post, l’esclavage était légal quand il a été aboli. Certains se sont offusqués parmis les esclaves, mais l’histoire ne leur donne pas raison.

Je vous demande pourquoi vous êtes contre, et vous me répondez que ça ne changera rien, que ça ne me regarde pas. Zéro réponse à ma question.

J’espère que vous comprendrez que ce n’est en aucun cas un argumentaire en faveur de votre avis, car au mieux il en souligne la mauvaise foi.

Je n’ai pas compris le rapport entre l’esclave et être anonyme si on le souhaite. L’histoire c’est l’histoire, c’est n’est pas bien ou mauvais. Bref sur ça, je ne comprends pas la question s’il y en a une.

Pourquoi être contre ? C’est la même question de pourquoi être pour. Je n’ai pas envie d’être surveillé, c’est tout. Pourquoi avoir besoin de me justifier de ça ? Je n’ai pas de raison de savoir ce que vous faites sans votre consentement à par vous nuire.

De fil en aiguille, on impose du flicage pour tout avec un mot magique: « sécurité ». ah oui, personne n’est contre la sécurité , mais sécurité + flicage, on a déjà un exemple en Chine.