Commentaires : L’iPhone 14 appelle automatiquement les urgences pour signaler un « accident sévère »… quand on fait un grand 8

Le système de détection des accidents façonné par Apple ne semble pas encore tout à fait au point. Outre-Atlantique, les appareils de la firme de Cupertino semblent confondre accidents de la route et montagnes russes.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment c’est en Amérique, mais ici à Bruxelles appeler une ambulance est synonyme, de facture pour payer le déplacement et le travail des infirmiers.
Cette facture se monte à environ 300 € à 400 €. Est-ce qu’Apple rembourse ses faux positifs de sa poche, s’il y en a aussi en Amérique, des factures ?

1 « J'aime »

C’est autrement plus cher d’appeler une ambulance aux USA.

1 « J'aime »

Faut arréter de vouloir être procédurié pour rien,
C’est une possibilité absolument géniale et qui sauve des vies. là, c’est un problème exceptionnel. venir réclamer de l’argent comme ça là, je trouve ça abusé

3 « J'aime »

Tu as un chiffre pour que puisse me faire une idée, et crois-tu q’Apple va rembourser les faux positifs ?

C’est sur… pour ceux qui ont les moyens de s’offrir un tel produit, 300 ou 400€, c’est une bagatelle…

1 « J'aime »

Sur Google : On average, the cost of an ambulance ride in the US is around $1,200.

2 « J'aime »

Perso’ de un encore une fois c’est un abus de « service », et de deux si je reçois la facture qui me demande de repayer l’équivalent d’un téléphone à un prix exhorbitant, je change de téléphone et je vais gueuler sur Apple.

La question du coût a donc un sens.
Combien de personnes avec un Iphone ont donc alerté à l’insu de leur plein gré des services d’urgences, qui du coup n’ont pas pu réagir pour des urgences réelles ?

Par contre, l’exemple à la toute fin de l’article est moisi.
Si l’accident a été fatal, en fait malheureusement ça n’a servi à rien… Juste à « détourner » des ressources humaines et matérielles de quelqu’un pour qui ça n’était peut-être pas fatal. :confused:

1 « J'aime »

qui a reçu cette facture ?
ce n’est même pas mentionné dans l’article !

peut être, mais je dis bien peut être, que le plus intelligent serait d’éteindre son portable avant de monter dans ce type de manège.

quand une personne a un accident de voiture, c’est une urgence, vous ne pouvez pas deviner que la personne soit morte ou non.

C’est précisément la raison d’être du SAMU et des pompiers que d’intervenir pour des urgences vitales au plus tôt.

Si ma mère avait ce genre d’accident, je préfère qu’elle ait un téléphone qui avertisse immédiatement les secours plutôt que la laisser crever comme un chien en se disant « on ne va quand même pas détourner des ressources humaines et matérielles »

La vie humaine, c’est quelque chose de précieux quand même ^^ c’est pas un jeu vidéo avec 1 vie en moins et on recommence ^^

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité est top et pour uen fois vraiment utile, arrêtons de la dénigrer à cause de quelques faux positifs (dont on en sait pas s’ils ont engendré des coûts pour l’utilisateur).

Il faudra encore qq updates pour la perfectionner, mais espérons que cela se démocratise vite.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit qu’il fallait enlever ou supprimer la fonction, je trouve que c’est un avantage de pouvoir appeler les secours, mais Apple doit corriger cette fonction au plus vite, d’ailleurs, elle fonctionnait parfaitement avant iOS 16, je pense qu’ils ont voulu, optimiser cette fonction, et malheureusement ont poussé la sensibilité trop loin. Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai rien à dire et je ne suis pas contre Apple. Je suis juste contre le fait de payer pour les erreurs, qu’ils font eux, pas leurs clients.
Bien sûr, un client Apple a les moyens de se payer la facture, mais il y a une limite qu’il ne faut pas franchir. Cordialement.

1 « J'aime »

C’est pas dans ce sens là que je l’ai dit, faut être moins 1er degré. :slight_smile:

Si des erreurs de ce type deviennent légions (et vu le nombre de personnes avec des Iphone, et qui font des montagnes russes ça doit pas être des cas isolés), ça peut complètement avoir un impact sur la (sur-)vie de personnes réellement en danger.
C’est ça mon inquiétude.

Evidemment qu’il vaut mieux un faux positif qu’un faux négatif dans ce contexte.
Mais 10 000 faux positifs et ça risque de transformer des faux négatifs en morts qui auraient dû être évitées.

Comme toujours, c’est une question de proportions.

1 « J'aime »

Alors oui et non.
C’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter un truc une fois qu’on a les moyens de s’en acheter 10 par mois.

Ce raisonnement ne tient pas.

(Je ne défends pas Apple, bien au contraire. Mais si je m’achète un jour une voiture, ça veut pas dire que je vais pouvoir le faire tous les mois… Surtout s’il m’a fallu des années d’économie avant.).

À @yeerum
Pardonne-moi de t’avoir un peu « engueulé », j’ai compris autre chose et ça m’a fait monter le sang à la tête, encore désolé.

1 « J'aime »

Il a quand même raison, oui le système peut sauver et sauvera sûrement des vies , mais si les utilisateurs désactivent l options par peur d être facturés pour une ambulance qui se déplace pour rien , il est où l intérêt ?
Les urgences doivent prendre en compte ce genre de cas , sinon Apple devrait prendre en charge ce désagrément .

2 « J'aime »

Ils devraient le coupler à la géolocalisation pour détecter ce genre d’endroit.
Ça doit être un peu le cas pour savoir où envoyer les secours

1 « J'aime »

Non ce n’est pas parce qu’on a un Iphone qu’on a les moyen … Perso j’ai un Iphone tout neuf tous les 2 ans, payé par mon entreprise…
. Si je devais payer moi-même mon téléphone je ne prendrai surement pas un terminal à 1400 € !

2 « J'aime »

Ce genre de fonctionnalité est utile c’est indéniable. Mais il faut absolument tester sur le long terme ce genre de dispositif et dans le maximum de situation.
Je pense notamment aux services qui reçoivent des appels récurrents et qui mobilisent des ressources (effectivement couteuses mais pas que).
Je reprends des exemples cités plus haut, je serais content de voir que cette fonctionnalité puisse sauver un membre de ma famille en cas d’accident de voiture. Mais je serais furieux d’apprendre que les ambulances monopolisées pour rien, auraient pu sauver une personne qui, elle, en avait vraiment besoin. Ou encore qu’une personne en difficulté réelle ne puisse pas contacter les services de secours pour cause d’encombrement de ligne.

1 « J'aime »

On pense toujours que c’est utile jusqu’au premier faux positifs… Me rappel mon GPS de vélo Garmin. Avec une fonction du genre qui appel et envoie des SMS automatiquement à un proche, en cas de détection d’accident.

Besoin présent, je couche mon vélo le temps de…, qq secondes après mon proche était inquiet des sms reçu. J’ai désactivé cette fonctionnalité.

1 « J'aime »