Note que je n’achèterai pas d’iPhone, d’abord, je n’ai pas les moyens, ensuite, je paye entre 300 €
et 400 € pour un smartphone, pas plus et je dois économiser.
Effectivement il envoie la localisation. Il faudra que les services d’urgence vérifient que ce n’est pas au milieu d’un parc d’attraction. Ça doit être jouable. Et puis des améliorations logicielles vont sortir.
Donc selon vous, le système a prouvé son efficacité, alors que l’accident en question a été fatal ? Vous savez ce que ça veut dire « fatal » ?
Bah, n’empêche que si les secours ont été prévenus par l’iphone automatiquement, oui, le système a démontré son efficacité, car il a fait ce pour quoi il a été conçu.
Après, si l’accident a bien été fatal, l’issue est dramatique pour la victime et ses proches, mais ça ne change rien à l’efficacité du système qui est là pour appeler les secours et pas pour protéger les gens …
Le but du système est de sauver des vies. Même si le système a fait son taff mais que la vie a été perdue, ce n’est pas de l’efficacité. C’est une tentative.
Je ne nie pas l’intérêt de la fonctionnalité, mais le dernier paragraphe est juste un non-sens total.
Cette fonctionnalité est elle désactivable?
Appelez pour un faux accident peut avoir des grave conséquences, tout le monde le sait … apparemment non.