Commentaires : Kia laisse fuiter son étonnant SUV électrique, prévu pour 2024

Certains clients Kia aux États-Unis ont été contactés par la marque, concernant le futur EV9.

1 « J'aime »

En voilà une belle boite a chaussure à l’aérodynamisme travaillé

4 « J'aime »

Tiens KIA a embauché les designers de Dacia…
Mais pas les marketeux.

Tant qu’à avoir une voiture moche, autant l’acheter pas cher.

Très réussi j’adore et l’écran est vraiment sublime

Je suis sûr que ce nouveau machin plaira à la génération Z. Parce qu’elle raisonne de plus en plus de manière binaire, oui-non, pour-contre, pro-anti, blanc-noir…donc un véhicule conçu selon ce point de vue (ligne horizontale-angle-ligne verticale-angle-diagonale-angle…) ne peut que lui plaire. Il faut de la subtilité et le sens de la nuance pour apprécier l’élégance d’une courbe. ^^

Ce ne sont pas les études en soufflerie qui auront fait exploser le budget en tout cas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au delà de l’esthétique très discutable, une étude récente prouve que construire des véhicules électriques de plus en plus gros, lourds et puissants présente un danger de plus en plus important pour les usager de la route.
Cette débauche de performances sportives et ces gabarits hors norme n’ont pas leur place sur la route.
Que vaut encore un piéton ou un cycliste devant un véhicule de 3 tonnes et 500CV dont le propriétaire s’est « fait plaisir » de tester le 0 à 100 en 5 secondes ?
Maintenant je vais surement encore voir débarquer les lobbyistes automobiles, très actifs sur Clubic, pour tenter de me persuader du contraire…

2 « J'aime »

Génération Z, comme Zombie ? en tout cas on dirait ce machin a été inspiré par le Cybertruc d’Elon.

C’est clair… des voitures toujours de plus en plus grosses, souvent je me dis que les gens ont des complexes de tailles pour avoir des aussi grosses caisses !

1 « J'aime »

P**** mais encore et encore du SUV lourd et peu efficient…

3 « J'aime »

Ce sont les nouveaux char d’assaut pour l’Ukraine ?

C’est du délire … Toujours plus gros. Et une voiture « compacte » basse pour un bon CX, légère, pour avoir une automomie optimum sans avoir besoin de mettre 200kW de batterie, ça existe ?
Et 500ch ? quelle utilité ? User les pneus 20" à 800€ pièces ?

1 « J'aime »

Avez-vous pensé à lire l’article avant de commenter ? dommage car on y apprend d’autres chiffres que les votres !

La version en entrée de gamme disposerait ainsi d’un moteur cumulant un peu plus de 200 ch…

@Palou
Oui, on a lu, on n’est pas stupide.
200CV en « entrée de gamme » et 405CV pour le plus puissant.
On a lu.
Quand je dis 500CV, c’est parce que ça devient la norme pour ces véhicules INUTILES, des chars d’assaut hyper-puissants. Des machins qui dépassent souvent les 2 tonnes…
Ce n’est pas ça que veulent les consommateurs.
Ils attendent une compacte ou une familiale, économe, qu’on n’a pas besoin de recharger tous les 300 km. Un véhicule qui pourra faire 1000 km sans recharge.
Pas ce genre de bulldozer inutile pour bobos nantis.

Mais c’est ce que CLUBIC met en avant tous les jours.
Je sais que nos commentaires dérangent, mais c’est ainsi.

Du grand n’importe quoi, et on s’étonne que le monde va mal avec des commentaires pareils :roll_eyes:
Et je remarque que tu sais lire, tu es passé de 500ch à 405ch, puis de 3 tonnes à plus de 2 tonnes, il y a du progrès …

ça, c’est TON avis, pas celui de la majorité. Tu n’es pas seul sur Terre que je sache. Et si ça se vend c’est qu’il y a de la demande !

Moi je veux un véhicule qui fasse 1 millions de kilomètre sur une charge, à 200 euros maximum et si possible qui ne se dévalue pas.

Ah, et aussi une licorne dans le coffre, parce que, quoi, c’est joli une licorne.

Mais après, je me réveille…

1 « J'aime »

Oh excusez moi, je me corrige : quel est l’utilité de 405.00654 ch sur une voiture ?

J’ai arrondi à 500ch, désolé. Et ca change quoi à la question ?

Je suis consommateur, j’aimerais bien un véhicule électrique, seulement, ce qui est proposé est très loin de ce que j’attends (4 roues et 2 roues idem)
Chacun ses goûts, mais ce char de Kia, comme la majorité des modèles présentés, ne correspondent pas à ce que j’attends. Et vu les commentaires, je ne suis pas le seul.

Visiblement, il y a un marché à prendre. YOUHOU, LES CONSTRUCTEURS !?!

Mais le public de Clubic ne représente pas le public en général qui achète ces voitures. Si les constructeurs abandonnent les berlines au profit des SUV, c’est qu’il y a une demande réelle de la majorité des « consommateurs ». Il faut admettre que ton choix n’est pas celui des autres, il ne sert à rien qu’une minorité veuille imposer sa vision de l’auto au reste du monde.

C’est pas parque que la majorité aime les frites qu’on ne doit manger que cela …
Si je te dis que j’aime pas les frites, vous allez me mettre au ban ? Ou j’ai le droit de demander autre chose ?

Le problème, c’est qu’il n’y en a que pour les SUV.
Et de mon point de vue, ce concept de SUV est une ineptie totale d’un point de vu écologique. C’était déjà bancale en thermique, mais en électrique ou on recherche l’efficience pour parcourir plus de KM avec une batterie limité en taille. Le SUV, on marche sur la tête :
SUV =

  • grosse voiture, haute sur roue : Pas compatible efficience aérodynamique
  • gros donc lourd, pas terrible pour l’inertie au démarrage (a moins de pouvoir récupérer 100% de l’énergie d’accélération lors d’un freinage, ce qui n’est pas le cas)
  • grosse roue, pour le design et l’équilibre de la voiture, grosse voiture = grosse roue, encore de l’inertie
  • comme lourd et pas aérodynamique, faut une grosse batterie pour l’autonomie, ce qui augmente encore le poids
  • ils font mumuse avec des chevaux en pagaille, c’est bien l’électrique pour ça, on peut surcharger un peu le moteur de temps en temps, tant que l’échauffement reste contenu, donc sur cycle court non répété, on balance 2 ou 3 fois le courant accepté par le circuit pour que le conducteur puisse faire son caquet en disant, j’ai 500ch. (Comme une Tesla qui accélère en 3s, c’est mieux qu’une Ferrari ou autre marque, gnagnagna, sauf que la Ferrari, elle a une partie cycle adapté pour répéter l’accélération toutes les 15s, et freiner accessoirement)

La EQXX, c’est un bon concept car, adapté à l’électrique, une grosse berline certe, mais c’est dans la veine de ce que j’attends d’une voiture électrique. Le concept adapté à la ville donnerai une voiture raisonnable qui fera 500km avec une batterie de 40/50kW (Pour rappel, de mémoire, c’est 1200km pour 100kw, l’EQXX)

1 « J'aime »

Simplement parce que ce que tu désires est incompatible avec l’état actuel de la technologie. Les batteries pour 500km, c’est mini 250kg. Donc pas dans une AMI. Vu que tu veux aussi le minimum de confort (c’est à dire ABS + Clim + Vitres électriques + …), tu tapes déjà dans la demi tonne.

Ensuite il faut compter les 5 personnes (car, je suppose que 2 personnes ne sont pas suffisantes), et là, tu rajoutes 350kg (pour 70kg en moyenne).

Sans même compter le moteur, le chassis, les roues, etc, t’es déjà à 850kg. Et c’est le minimum de ce que tu veux dans ta caisse. Je ne parle même pas de la remorque que tu voudrais pouvoir tracter jusqu’à la déchetterie (+500kg voire 750kg)

Maintenant, t’es un constructeur, tu souhaites construire un chassis et un moteur pour ça, tu le prévois pas pour tirer 850kg, mais au moins pour le double soit 1.7t.
Bref, le chassis + moteur + carroserie, tu avoisines les 1.2t / 1.3t (et ça c’est sans la « déco », genre infotainment + siège en cuir + boule disco).

Et là, tu veux pas que ça soit un bide commercial. Une voiture à 1.3t, c’est pas une aygo ou une smart. Donc en catégorie, il reste une berline, une familiale, un SUV (polyvalent), un 4x4, un monospace (ça existe encore ?)

Sauf que 4x4 et monospace, c’est nul côté aérodynamique, donc ta batterie, du coup, elle ne fait plus que 300km. La berline, c’est Madame qui ne veut pas, car c’est pas pratique pour faire les courses ou Monsieur qui ne veut pas, car mettre les VTT plein de boue dans le coffre hayon, c’est trop salissant.

Et là, miracle, tu te rends compte qu’il reste des familiales et des SUV (ce qui, physiquement, ne change rien).

Donc tu conçois un SUV.

Demain, un génie invente la batterie qui fait 500km mais qui pèse 40kg, automatiquement, tu passes dans la catégorie 900kg/1t, et là tu peux faire des citadines.
Mais une citadine qui fait 500km, on en a rien à faire en fait à l’usage. Il n’existe pas beaucoup de villes de 250km de long.

Après, il y a des concepts comme la Citroën OLI (si elle sort, ce que j’espère) qui bouscule un peu ce schéma (ou vaguement, la Spring). Mais bon, j’attends de voir si et quand ça arrivera.

1 « J'aime »

Ah oui, pour faire les courses, mettre un vélo, ou être 4 dans la voiture. Effectivement, faut un SUV. Comment j’ai pu passer à côté de ça … tout s’éclaire, mes excuses.

1 « J'aime »