un autre essai sur autoroute, ou le niro a une conso moyenne un peu moins elevée que la M3
L’hybride ou le thermique !
Mouaip ça coute cher le volontarisme écolo ^^ … enfin écolo écolo faut le dire vite aussi : la gestion de fin de vie des batteries coûte plus cher en pollution que les véhicules thermiques de dernière génération mais chuuut faut pas le dire … ! Et puis la terre continuera de tourner bien après notre présence sur cette dernière je ne m’en fais pas pour elle
J ai un scooter électrique BMW evolution de 4 ans et 30 000km . Au début, j avais une autonomie réelle d e100km . maintenant, j ai 65 km .Les constructeurs ne parle pas beaucoup de la perte de capacité (± 10% par ans )
Je vois aussi qu en hiver j ai ± 15% d autonomie en moins
Je vais bientôt devoir changer le pack batterie (± 4000E) , le plus gênant , c est qu en Belgique, il n y a que 2 centres BMW qui sont habilité à le faire . et il sont à plus de 100km de chez moi !! je devrais payer pour un transport de mon scooter jusque là
mais je suis ravi des prestation de l électrique et ce serait difficile de revenir à l essence
mon commentaire n a pour but que de vous éclairer
Qui a déjà passé plus de 50 à 60h consécutivement dans un bouchon ici ? Même a mi plein ( réservoir de 60 l qui a déjà passé plus de 25 à 30h consécutivement dans un bouchon ici ?
Donc que se soit thermique eu électrique aucun des 2 ne sera à sec avant l’autre à moins d’être totalement con !
Avec 260 km d’autonomie sur autoroute et des stations espacées de 40 km, il faut s’arrêter tous les 200km environ…
Et à moins de connecter une centrale nucléaire en direct à ces stations, elles ne seront jamais capacitaires pour traiter un parc électrique.
Autant je crois aux petites voitures électriques avec une petite autonomie (200 km) pour baisser le prix d’achat, autant le marché des berlines & SUV me semble bien étroit avec certains constructeurs bien imprudents d’investir ceci aussi massivement.
Idée reçu, le chauffage consomme au max 2kW. Donc tu tiens aisément 20 h avec le chauffage.
J’ai le véhicule et les 450 km sont atteignables.
Une batterie se recycle à plus de 80%, et ça vaut de l’argent donc jeter une batterie à la poubelle serait idiot.
Pour avoir des retour d’expérience dans le froid, cherche au Canada.
Mieux encore, les blogs du Quebec
Étrange au canada l’autonomie de la Niro EV 2019 munie d’une batterie de 64 kWh est de 385 km ?
Ici au canada elle commence à 46 900$ et chez vous 42 500 euros !
Elle devrai plutôt coûter environ 32 150 euros ?
Ha oui en place de faire des subventions , il devrait plutôt réduire les taxes sur les voitures électriques importer.
Une façon de réduire la gestion bureaucratique.
En réalité c’est plus sécuritaire de rester pris dans une électrique qui ne requiert pas d’énergie pour le moteur lorsque pris dans les embouteillages. Elle durera encore plus longtemps qu’une thermique. http://roulezelectrique.com/pris-dans-un-embouteillage-en-ve-aucun-probleme/
WLTP différent de EPA. EPA est plus sévère.
Oui c’est vrai au canada on est rien d’autre qu’une gagne de difficile.
en quoi cette phrase est un quelconque début de preuve ?