Commentaires : Kia e-Niro à l'essai : le SUV 100% électrique atteint-il vraiment ses 455 km d'autonomie?

Et de trois. Après les versions hybrides et hybrides rechargeables de son SUV, Kia propose aussi le e-Niro, 100% électrique. Lancé plus tôt cette année, nous avons pu mettre la main sur celui qui a, peut-être, les arguments pour considérer les véhicules électriques autrement.

Sympa et séduisant mais je me pose toujours la question : on fait quoi si on est bloqué l’hiver sur une route enneigée ? Avec une 100 % électrique, il n’y aura pas longtemps avant que le chauffage termine ce qu’il reste de batterie, non ? Pour moi, l’idéal reste l’hybride.

Tu vis en Alaska?

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Mais lol quoi 40 000 euros pour être écolo…

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L’année dernière, je suis resté 4 heures bloqué dans ma voiture à cause de la neige (de 3h00 à 7h00). Et j’habite en France et pas en montagne.

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Je me posais la même question ce matin, j’ai pas trouvé grand chose sur le sujet, si ce n’est un partage d’experience ici https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-neige-montagne/ qui n’est pas très engageant. On va proposer à David de prendre les routes de nos montagnes cet hiver, tu aimes le ski David ? :stuck_out_tongue:

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Une grosse partie de l’écologie de consommation est réservée aux “riches”.
Il y a différentes formes d’écologie.
De plus, l’écologie a bon dos pour les véhicules électriques. Beaucoup d’acheteurs y voient surtout une occasion de faire des économies par rapport au litre d’essence ou de diesel. Si la recharge pour faire 800 km coûtait aussi cher que l’équivalent en litre de carburant fossile, je pense qu’il y aurait eu beaucoup moins d’achats de véhicules électriques.

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ce problème est un faux problème. Le chauffage consomme au maximum 2kW. Avec une batterie de 64 kWh, tu peux tenir 32 heures…

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ben forcément, mais en fait ça coute beaucoup moins chère aussi parce que la voiture électrique est plus économique en énergie. Dans un litre de gazole, il y a plus de 10,5 kWh. Donc le plein cette voiture équivaut à 6.1 litre. Donc cette voiture fait plus de 400 km avec l’équivalent de 6l de carburant. Alors que le moteur thermique fait 100 KM. En fait le kWh d’électricité n’est pas moins cher que le kWh de gazole. Le moteur thermique, c’est juste de la m…

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en tenant compte du bonus, c’est à partir de 32500€.

260 km d.autonomie sur autoroute…

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je possède ce vehicule depuis fin juin, vendredi dernier regulateur a 135 avec 4 personnes et les bagages je suis arrivé sur une borne ionity avec 16% de batterie apres 290km, soit environ 340km, avec de la pluie et vent de face, c’est a peu pres l’autonomie estimée par automobile propre l’hiver dernier avec ce vehicule (330km sur autoroute 4pers. + bagages)
je tourne entre 460 et 520km d’autonomie a 100% depuis juin (j’ai 13500km au compteur) et je fais pas mal de trajets sur autoroute, plus ou moins vite …
dimanche 475km avec 20min de pause pour recharger (et manger), plus long trajet de 880km avec 2 charges de 20 et 50min pour traverser la france

pas de soucis en plein hiver, il faut juste eviter de partir avec la batterie vide, comme un reservoir avec une petrolette
un témoignage d’un utilisateur de kia soul avec 2 fois moins de batterie qui a tenu une nuit sur la n118 :

au quebec, il y a des gens qui roulent en voiture electrique, et en norvege plus de 50% de voitures neuves sont electriques, je crois qu’il fait plus froid dans ces 2 pays que dans la majorité de nos régions …
question economie, je roule 30000km par an, en 5 ans le niro m’aura couté 10ke de moins que le tdi que j’avais avant et qui valait 27ke …
30000km en electrique depuis le debut de l’année (j’avais une zoé jusqu’en juin) pour 330€ de charges (maison et bornes payantes)
par contre je ne sais pas ou le testeur a trouvé la lecture des panneaux ?

j’en suis super content, mes ados de 1m86 sont bien installés et tous les trajets se font tres bien une fois qu’on a dompté les aides a la conduite un peu trop envahissantes au debut, le regulateur adaptatif et les palettes au volant qui sont un vrai plus a la conduite

les banques font des crédits a taux reduits pour les ve, j’ai eu 0.75% au cm, la bnp propose 1% sur 9 ans

j’ai roulé en model 3P et leaf, je prefere le niro qui est plus passe partout et mpins piege a permis que la tesla :slight_smile: mais ca ma chatouillé d’en prendre une en version de base qui n’est ‘que’ 1500e plus chere que le niro premium que j’ai acheté

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“regulateur a 135 avec 4 personnes et les bagages je suis arrivé sur une borne ionity avec 16% de batterie apres 290km, soit environ 340km”

Ben voyons, 340 km a 135, vent de face chargé a bloc avec une voiture en forme de cube… C était a Marseille ? :grin:

L’expérience Clubic me semble plus réaliste, mais ils n ont pas du beaucoup dépasser le 80 pour être si proche des données constructeurs. Une précision sur la vitesse moyenne serait la bienvenue.

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Je confirme, en hiver au Québec, il fait un peu plus froid que chez vous. Un petit -22C le matin en janvier ce n’est par rare. Il ne faut jamais oublier de brancher son auto avant de se coucher. Néanmoins, lors de ces matins frisquets, ce sont les véhicules à essence qui ont de la difficulté à démarrer. Les heureux propriétaires de voitures électriques, qui ont branché leur véhicule la veille, partent travailler dans une voiture chaude qui démarre sans problème.

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j’ai 3 blablacar qui peuvent temoigner si tu veux …

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C’est quoi la qualité de cet article? Sérieusement, vous vous relisez avant de publier?

La voiture a deux poids différents, il y a des chapitres entiers qui se répètent…

Donc si tu la branches c’est qu’elle est dans ton garage non ?

32500€ pour 180kms d’autonomie sur autoroute…
À ce prix, c’est petite batterie.

A un endroit on dit 1791 Kg, à un autre on dit qu’il en pèse 1592. Faudrait savoir :slight_smile:
Arrêtez de juste recopier les mesures lues à gauche et à droite et relisez vous.

Ce véhicule est connu des utilisateurs de VE pour être relativement éfficient malgrés sa forme (il est tout de même plus aérodynamique que la plupart des véhicule thermique). D’ailleur le groupe Kia Hyndai produit la voiture électrique la plus efficiente du monde: La ioniq.

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