Commentaires : Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril

À l’occasion d’une keynote en vidéo, le constructeur vient de présenter sa nouvelle génération d’iPad Pro ainsi qu’un un nouvel iMac carburant à la puce M1 et une nouvelle Apple TV 4K.

1 « J'aime »

Bien peu d’informations sur les capacités en Ram et en stockage du nouvel IPad pro, et de l’ouverture au monde par la prise Thunderbolt : pourra-t-on enfin transférer toutes sortes de fichiers par cette prise et non pas seulement des images ? Le reste ne me semble guère pertinent car l’iPad pro actuel était déjà une machine puissante, malheureusement très impactée par l’ergonomie incompréhensible de Apple et des applications, et par son manque d’ouverture qui le fait ressembler à un château fort au pont-levis fermé…
quant aux nouveaux I Mac, toujours les mêmes inquiétudes au niveau de la compatibilité des logiciels avec le nouveau processeur, et le présentateur a glissé extrêmement vite sur les capacités maigrichonnes de l’appareil en Ram et en stockage, deux talons d’Achille récurrents et fort gênants chez Apple, on dirait que ça leur arrache le cœur de fournir un peu plus de Ram et un peu plus de stockage, et en tout cas ils le font à prix d’or…
aucun doute, c’est très joli, de belles couleurs, du beau design, on en prend plein la vue, mais si on met les mains un peu dans le cambouis, on est a priori déçu voire inquiet par la maigreur anorexique de ce que ces belles machines ont dans le ventre…

3 « J'aime »

C’est tout de même une bonne nouvelle que la connectivité cellulaire soit enfin incluse dans toutes les versions d’iPad pro et pas en option !
ÉDIT : ah non j’ai mal compris, ça restera une option payante…

L iPad Pro + m1 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Non. On ne change pas d’iPad tous les ans. Sauf si l’argent n’a pas d’importance.
Par contre moi je vais remplacer mon iPad Pro 10,5 de 2017 par le nouveau en 12,9.

5 « J'aime »

Nouvelle génération… il faut tout jeter et repasser à la caisse. Merci Apple

Plus aucune innovation, juste des mises à jour hardware… Il est loin le temps de Steve Jobs

1 « J'aime »

Pourquoi ? Parce qu’à une époque c’était l’ADN Apple.
Avant c’était les autres qui suivaient les innovation d’Apple, maintenant ce sont les autres qui innovent et c’est Apple qui copie et encore…

3 « J'aime »

Ce n’est pas le constructeur qui te dicte quand un produit est obsolète, c’est toi qui le sait lorsque le produit ne réponds plus à tes besoins.

3 « J'aime »

Imac: plus de 20 ans après…?
Sinon, peu d’innovation dans cette keynote, à moins d’être un inconditionnel de la Pomme.
Et les tarifs restent toujours très attractifs…:grin:

Cet Imac est fade en terme de design et de couleurs.

Quel dommage d’arriver à des ordinateurs plats et sans charmes.

Pourquoi personne ne sort de PC design comme il y a plus de 23 ans avec l’IMAC G3 ou même le G4 tournesol?

Tant qu’échanger des fichiers et y accéder sur un iPad ou iPhone restera une grosse galère, en gros tant que le système restera aussi fermé, l’iPad ne remplacera en aucune manière votre ordinateur portable.
et comme ça demande une refonte en profondeur de l’OS, je serais étonné que ce soit demain la veille !

C’est donc juste pour le plaisir de changer pour changer. Alors ne te pose pas la question de savoir si ça en vaut la peine.

Les produits Apple vont au delà des 5 ans mise à jour incluse en général. Certains appareils dépasse les 7 ans.

Je ne comprends pas de quoi vous parlez! Lorsque que je veux récupérer un document de mon iPad, j’utilise l’application qui gère les fichiers et fait un transfert via mon réseau ! Et je le récupère sans soucis et aucune complication particulière que ce soit sur mon Windows ou sur Linux!

Ha! Je savais pas! Qui aujourd’hui à fait son processeur RISC pour l’intégrer dans ces solutions de bureau ? Les ordinateurs répondent à la grande majorité des besoins, il est plus difficile aujourd’hui d’apporter un produit réellement novateur qu’il y a vingt ou trente ans quand tout était à faire! Tout le monde copie tout le monde, ainsi va l’évolution. La seule différence de Apple c’est qu’il laisse les idées plus longtemps à l’état d’alpha avant leur intégration ou non. Pour des raisons technique et évidemment commercial, il serais naïf que un constructeur décide de mettre toutes leur nouvelles idées en une seule fois dans un nouveau produit ! Ce serais écologique, mais commercialement impensable.

@ sabrewolf : je partage la même remarque que pascalreedsmith : je possède un iPad pro 12.9 avec de nombreuses qualités mais quelle galère pour les transferts de fichiers ! Tout le monde n’est pas connecté tout le temps ni en tous lieux avec le cloud ou autre à disposition ! J’ai essayé de connecter un disque dur externe ou une clé USB externe où sont stockés des milliers de fichiers de tous types : quelle galère ! Quel échec quasi complet ! Seulement les images sont reconnues ! Pourquoi est-il impossible aux ingénieurs d’Apple de concevoir qu’on puisse transférer simplement, directement et non pas par réseau, des fichiers de texte, de tableur, de films, de sons, comme je le fais à longueur de journée avec un PC! C’est un des fondamentaux de l’utilisation de l’informatique : le transfert de fichiers de toutes sortes d’une machine à un autre! Je dois dire que cette impossibilité gâche énormément l’utilisation de l’iPad : dans la plupart des applications j’ai besoin d’abord d’importer un fichier, de texte, de tableur, d’images ou autres, stockés ailleurs sur clé USB ou disque dur externe… je n’ai jamais pu lire un MP3 ou visionner un film sur iPad en le transférant directement depuis une clé ou un disque dur externe :.mp3,…avi, .mkv, .doc, .xls etc ( liste infinie) tout est refusé et même invisible au matériel Apple iPad ! Cela me rend furieux et j’ai vraiment la sensation d’être enfermé à triple tour avec cette machine qui a pourtant un très fort potentiel, complètement gâché par ces limitations insensées !

1 « J'aime »

Il y a bien longtemps qu’Apple ne cherche plus à piloter les innovations matérielles mais place tous ses efforts dans l’innovation en terme de service.
Il faut savoir évoluer et comprendre que la course au hardware est morte. Avec la généralisation de l’informatique, c’est maintenant la simplicité, l’ergonomie et l’expérience utilisateur qui comptent.

tu veux dire que tu branches une clé USB dessus, et que tu échanges des fichiers entre applications comme sur un PC ? Qu’ils sont facilement lisibles, déplaçables dans les deux sens comme sur un PC ?
On a pas les memes iPad alors.

Certainement ! Prenons un exemple simple : une clé USB ou un disque dur externe stockant des fichiers créés sur un PC : .txt, .wav, .mp3, .xls, .doc, .avi,.mkv, .jpg : eh bien mon Ipad pro (2020) ne " verra que les .jpg . Par le gestionnaire de fichiers Ipad je peux transférer des dossiers entiers mais même chose ensuite: impossible de voir les fichiers en question, et surtout, de les ouvrir comme le ferait n’importe quel PC de base…Que celui qui a déjà transféré direct ( copié-coller) un film depuis une clé usb sur son IPad et quia pu l’y lire ensuite, m’écrive : il a gagné.Il faut toujours passer par des Itunes, cloud et autres. Et on fait quoi quand on est sur un bateau et sans Wifi ?