Commentaires : Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril

désolé, je répondais à @SabreWolf je n’ai juste pas cliqué sur le bon bouton !

on est bien d’accord tous les deux !
Je m’interroge plus sur la stratégie d’Apple d’essayer de nous faire croire qu’un iPad pro + un clavier ça peut remplacer un PC ou un Mac book.
c’est tout simplement en dehors de toute considération pratique !

C’est vrai que Apple a attendu pour le tactile,pour le face ID et j’en passes…Les fanboys…ils trouvent toujours une bonne raison pour justifier l’attitude de leur gourou.

Absolument pas ! Je pourrais avec une clef USB. Mais c’est plus rapide via le réseau avec l’équivalent du gestionnaire de ficher d’un windows. A moins d’avoir un iPad 2, vous devriez avoir la fonctionnalité.

Techniquement cela pourrait remplacer un portable. Mais même si on fini par parvenir au même résultat que sur le portable, force est de constater que par volonté de ne pas concurrencer les portables, il faut plus de temps pour effectuer la même opération sur la tablette. Mais j’ai déjà utilisé l’iPad Pro en substitu d’un portable et ça fonctionne sans être LA solution optimum. Le genre de truc frustrant est la nom gestion des résolutions d’écran externe. Mais techniquement, il pourrait le faire, c’est juste que commercialement ça ne les arrange pas. Il préfèrerait que le portable ressemble plus à la tablette que l’inverse.

J’utilise mon réseau pour le transfert de fichier et ça fonctionne. Jamais tenté via support USB, mais ça ne devrais pas passer plus de problème… enfin je pense. A l’occasion, je testerai.