Commentaires : Kaguya : quand le Japon explore autour de la Lune

Cela reste peu connu aujourd’hui, mais avant les aventures des sondes chinoises et le renouveau lunaire américain, il y a eu plusieurs missions lunaires japonaises ! Kaguya, qui a fourni de superbes images, a fait ses preuves en orbite.

5 « J'aime »

On en apprend tous les jours. Merci M Eric.

2 « J'aime »

Plus on parle de sondes et d’intérêt pour la Lune et de déploiement de technologies pour y accéder et moins je crois que l’on y ait mis un pied un jour, un temps soit peu, en 1969…

2 « J'aime »

N’aurait elle pas photographié le drapeau Américain ? Cela permettre de mettre un terme à cette rumeur qui dit qu’ils n’ont jamais posé le pied sur la lune.

Vous étiez né en 1969 ? Près de 400 000 personnes et 20 000 entreprises ont été mobilisées. Comment pouvez vous penser que c’était bidon ?

1 « J'aime »

Il parle de « croire »… quand on est dans la croyance, il ne faut pas chercher la rationalité.

4 « J'aime »

Essayer de parler avec ce genre de personne ne sert a rien.

3 « J'aime »

Il parait meme qu’en 69 ils ne sont pas allés sur la lune mais sur mars. Et comme les telés etaient en noir et blanc, personne n a vu que le sol etait rouge.
Pour preuve, sur Mars on voit bien un reste de vaisseau spatial en forme de visage pâle. Hommage de Nixon à la conquete de l Ouest.
Blague à part, merci pour cet article qui continue de nous emmerveiller de la beauté et complexité de la Lune.

2 « J'aime »

L’URSS a reconnu que la NASA avait atterri sur la lune. En 1969, au cœur de la guerre froide, seulement 7 ans après la crise des missiles de Cuba, si les Soviétiques avait eu ne serait-ce qu’un infime doute sur l’alunissage, ils en auraient abreuvé les médias pour décrédibiliser les États-Unis aux yeux de l’opinion publique.
Ils ne l’ont pas fait. Explique nous ce que tu sais que le KGB a manqué à l’époque. Histoire qu’on rigole …

2 « J'aime »

Eh ben si, l’Inde y arrive très bien.
Kaguya n’avait pas les capteurs à la résolution nécessaire pour le faire.

Il s’agirait donc de bien se renseigner avant de tenter d’instiller le doute chez les autres. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas bien cherché l’information (ou que tel ou tel site comploplo n’en parle pas) qu’elle n’existe pas.

Les organismes officiels de l’URSS ont également salué l’exploit américain, je vous invite à regarder ce fil :

6 « J'aime »

Rectification : tu NE VEUX PAS trouver d’infos qui vont à l’encontre de tes délires. Ce n’est pas pareil.

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment le petit engin lunaire que l’on a l’habitude de nous montrer ait pu décoller de la Lune pour revenir sur Terre. C’est un voyage sans retour.

Ce n’est pas à la poussée d’un pet que l’on peut revenir sur Terre et traverser qui plus est l’atmosphère terrestre. Une navette spatiale a déjà échoué sur ça !!!

Le petit engin à quatre pattes que l’on nous montre sur la Lune se serait désintégré en approchant la Terre, en voulant pénétrer dans l’atmosphère comme une vile météorite, un caillou de rien du tout.

Dans l’espace, il faut naviguer à plusieurs milliers de km/h, proche des 36.000 km/h voire plus parce que le Terre ne reste pas là à vous attendre : elle file à une vitesse incroyable.

1 « J'aime »

Le LEM utilisé par la NASA n’a jamais servi à rentrer sur Terre.
C’était juste un atterrisseur (composé de deux étages d’ailleurs).
Une fois posée sur la Lune il a servi a redécoller (uniquement l’étage supérieur, comportant un moteur destiné à redécoller de la Lune) et à se docker au module de commande Apollo.

CF :

3 « J'aime »

Que l’on trouve encore en 2023 des illuminés abrutis qui nous servent encore la soupe « ils n’y sont pas allé » pose davantage la question de leur cervelle que celle d’Apollo 11

2 « J'aime »

En parlant de la Lune, une autre nouvelle : photomontage de 183MP. Appartement on peut discerner les autres d’atterrissage Apollo sur l’original/

N’importe quoi…
Ce site devient incroyable entre les complotistes, les anti-tout et les pro-russes… (qui bien souvent sont les mêmes).

2 « J'aime »

Non, c’est impossible. D’ailleurs l’auteur de la mosaïque le dit lui-même en dessous : La résolution maximale qu’il obtient est entre 1.5 et 2 km/pixel.

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai bien peur que non…

Merci pour cette photo d’excellente qualité.
C’est là que la qualité de la vidéo du « lever de Terre » me déçoit beaucoup.
Certes c’est beau de voir la terre ainsi émerger de l’espace derrière cette lune, mais c’est dommage que ce soit de si mauvaise qualité.

Ca reste une comparaison entre une vidéo native produite par un appareil photo d’il y a 25 ans (spécialement adapté pour le vide spatial) et une mosaïque de plusieurs milliers clichés, harmonisée par logiciel en 2023…

1 « J'aime »