Commentaires : Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Alexandre Astier vient de poster un premier teaser vidéo pour le film Kaamelott - Premier Volet -, qui voit d’ailleurs sa sortie au cinéma avancée de deux mois et demi.

2 « J'aime »

Vivement !!!

Je suis un grand admirateur de môssieu Alexandre Astier le magicien :slight_smile: .
Pret à parier que meme la partie musicale sera à déguster sans sauce !

Le gars est tres doue, j’ai juste un peu de mal a choper le ton du film par rapport au show TV (et non pas par rapport a l’histoire originale elle meme). Pas sur d’accrocher si on s’en eloigne, on verra.

1 « J'aime »

J’espère que ce sera drôle, parce que les dernières saisons c’était pas drôle. Sérieusement pas drôle.

7 « J'aime »

C’était volontaire de la part d’Alexandre Astier de mettre en place une atmosphère plus sombre, on y assiste quand même à la chute du Royaume, entre autres choses…

1 « J'aime »

Astier n’avait pas dit que les flims seraient dans le même ton que les dernières saisons justement? Assez noir avec toujours une petite pointe d’humour?

1 « J'aime »

Oui je sais, mais c’était mal amené selon moi, on s’attendait constamment à des blagues qui n’arrivaient plus. Avoir été prévenu ça aurait été différent. La transition ne collait pas.
Ceci dit, j’ai vraiment adoré les premières saisons et « du coup » j’ai appris plein de votre jargon. Comme vous êtes bizarres vous les maudits Français! Ha! Ha! Ha!

4 « J'aime »

J’ai pas mal entendu de « ouai mais c’est pas drole à la fin »… perso j’ai pas mal apprécié le tournant que prend Kaameloott sur les dernières saisons justement. Et quand on reregarde l’intégrale (une dizaine de fois), on se rend compte que tout est bien écrit et introduit : les menaces comme la dépressions du roi Arthur.

La fin de la dernière saison annonçait le retour du Roi ; hâte de voir comment Astier va maitriser ses personnages et sa série.

6 « J'aime »

Ca a l’air ca effectivement, sans moi donc, suis plus ( + ) fan des premières saisons que les dernières.

1 « J'aime »

Moi j’adore cette série, du début à la fin, et Perceval en particulier que je trouve très profond comme personnage. C’est bien plus qu’une petite série comique.

3 « J'aime »

99% des gens s’attendent à un équivalent des saisons « drôles » qui a fait le succès de la série. C’est certes son choix l’avoir finie avec autant de monotonie et je le respecte mais si son film est dans la même trempe - que j’ai trouvé long et barbant - je n’irai pas le voir au ciné.
Après une grande majorité de gens risquent d’être déçue si c’est effectivement dans le ton des dernières saisons.

J’adore les statistiques de l’Institut du Doigt Mouillé. En disant « 99% des gens » ou « une grande majorité » tu penses parler pour les autres mais en réalité tu ne parles que de toi, que pour toi.

4 « J'aime »

Moi j’ai bien aime les dernieres saisons, les histoires et les personnes sont beaucoup plus profonds. J’attends avec impatience ce film, mais je pense qu’effectivement pas seront decus.

1 « J'aime »

Soit pas stupide… Kaameloot c’est quoi ? C’est le fun, les répliques cultes etc.
Est-ce qu’on retrouve ça dans les dernières saisons ? non. Est-ce que les gens ont été marqués par ces dernières ? non. Ou plutôt oui pour le côté lassant et dépressif, en d’autres termes, chiantes.
S’il y en a qui aiment, tant mieux. Il aura pas fait ce film pour rien surtout s’il est de la même trempe, chiant.
PS : vu le teaser et le blague carambar de la fin, ça vend tout sauf du rêve.

1 « J'aime »

Génial !

Kaamelott c’est ça au début pour poser les personnages et l’ambiance générale. Et Astier n’a jamais caché qu’il été contraint par le format et que son ambition était autre.
Au delà de la plaisanterie, Kaamelott c’est aussi une histoire et elle s’enclenche très tôt dès le livre III. Sur 6 livres on a dont 2 livres à gags et 4 livres à histoire.
Je ne dit pas que t’es stupide à résumer Kaamelott aux 2 seuls premiers livres, je comprends parfaitement que les parties sombres de l’histoire puissent dérouter.

De là à conclure que c’est ce que tout le monde attends tu te trompes. Regarde les réponses au tweet d’Astier : beaucoup plus d’enthousiastes que de grincheux.
Je répète, t’as le droit de ne pas aimer la tournure prise par la série mais tu reste représentatif de toi-même :wink:

1 « J'aime »

Heuuu… ouais… ok… Si je lui rappelle qu’il ne parle « que de lui » c’est que j’ai bien compris qu’il exprime ce qu’il pense être une réalité générale. Non ?

C’est pas faux. :joy:

4 « J'aime »

Ça c’est une belle distinction, je trouve que t’as parfaitement raison :slight_smile:

Il a su ne pas faire 7 fois une saison 1, mais au contraire se renouveler et apporter de la profondeur à une série qui n’était au début qu’une succession de sketches. Et perso, je trouve la saison à Rome très drôle. Y’a pas pire que de faire ce qu’on a déjà fait. Astier au contraire à évoluer, pris des risques, et avec talent.

1 « J'aime »