Commentaires : Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Absolument pas !!! Ce qu’il dit marche aussi à 100 % pour moi.

C’est clair. En fait les mecs aiment les scénettes de 3mn où ça rigole comme dans les premières saisons (moi aussi c’est pas le problème) mais critiquent la saison 5 qui est ultra bien écrite et jouée par des acteurs apparus juste pour celle là (Méléagan, le pêcheur et le personnage joué par G.Bedos) et tellement plus démonstratrice du talent de Mr Astier. La saison 5 est celle que je préfère, elle révèle le jeu des acteurs.

1 « J'aime »

Si on sait au départ que c’est du très sérieux alors ça change tout! En tous cas, j’ai hâte de voir.

C’est justement les dernières saisons qui donnent tout le génial de la série.

1 « J'aime »

Le format des premières saisons a été imposé par M6, qui avait trop bu de café pour comprendre quoi que ce soit…
Astier n’a jamais voulu faire des scènettes de 3 mn.
C’est le format épisodes de 45 mn qu’il préfère pour la série.

2 « J'aime »

Pour moi ce n’est pas le fait que la série vire au sérieux à la fin qui me dérange, c’est que lorsqu’elle prend cette nouvelle direction – à partir du livre V, à peu près – elle devient ennuyeuse. Les longues marches d’Arthur dans la campagne, l’absence de dynamisme auquel j’étais habitué, les dialogues avec de la métaphysique de comptoir qui s’éternisent, très rapidement ça ne m’a plus intéressé. C’est très bien fait, c’est bien joué, y a rien à dire, mais ça me barbe.

J’espère juste que les films à venir ne poursuivront pas dans cette voie (et je suis prêt à parier que si c’est le cas, ça sera un flop).

1 « J'aime »

Oui il l’avait expliqué. Bah, chaque période avait son charme, il ne faut rien renier. J’ai pris du plaisir sur chacune, pour des raisons différentes.

Faire un film avec des scénettes de 5 minutes je te souhaite bien du courage. Tout comme il est difficile d’installer une ambiance dramatique sur des formats aussi cour.

Mais bon, on a toujours des annalistes de comptoir pour prédire que si c’est pas comme ils ont envie ça va être un flop car les gens veulent forcément la même chose qu’eux.

Ah mais je ne renie pas, je relate.

Je n’ai jamais dit que je voulais un film Kaamelott comique avec des scénettes de 5 minutes, je suis bien conscient que c’est irréalisable.
Et je ne fais pas d’analyse de comptoir, je donne juste mon avis, je peux ? Je dis juste qu’il me semble que ce qui a fait le succès de la série, c’est son humour décalé, et qu’elle a commencé à perdre son public du jour où elle est partie dans une autre direction. Sur la base de cette impression, j’ajoute qu’il me semble donc qu’il y a risque que le film fasse un flop s’il s’engage dans la même direction que les dernières saisons de la série. C’est un constat personnel, ça n’engage que moi, je peux me tromper et même je l’espère car je ne souhaite absolument pas au film d’échouer quel que soit son style.

Ah parce que moi je n’ai pas le droit de donner le mien ?
Si toi et quelques uns de tes pote n’aiment pas le ton actuel de la série, ça ne veut pas dire que les gens qui l’ont connu avec les premières saisons bouderont leur plaisir juste parce que trois mecs ont dit sur des forum que si ce n’était pas comme les première saisons fallait pas aller le voir.

Dieu merci c’est Astier qui détient les clés, et on en a suffisamment vu pour penser que non, ça ne sera pas une farce parsemé de sketchs comiques avec deux trois plans pour lier le tout.

Ah mais en fait t’es un vrai as de la déformation de propos, tu lis juste ce que tu as envie et tu interprètes comme ça t’arrange.

Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit de donner ton avis (et ce n’est pas moi qui ai qualifié tes propos d’analyse de comptoir).

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas aller voir le film.

Je n’ai pas dit que le film sera une « farce parsemée de sketches comiques », j’ai même écrit le contraire en toutes lettres.

Si ça t’énerve qu’on puisse juste envisager qu’il y a un risque que le film vire au flop, t’as qu’à faire comme moi et rédiger un contre-avis courtois en disant juste « je pense le contraire, Astier est suffisamment intelligent pour nous pondre quelque chose qui tient la route, à mon avis tu as tort », et basta.

Mais de toute manière cette discussion ne m’intéressant plus, j’arrête là.

Et on va se calmer…

Tu penses sûrement a Genièvre ou, à la rigueur, à la Dame du Lac.

Et les autres ?

  • Dame Mevanwi qui prends le pouvoir
  • Dame Séli, avec son caractère trempé et ses magouilles
  • Demetra, qui tire profit de son statut privilégié
  • Azénor qui tuerais la Reine pour prendre le trône
  • Ygerne qui fait flipper tout le monde
  • La suivante de la Reine, qui rêve de s’en sortir en épousant Perceval

On est dans une période violente, où la condition des femmes n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Elles sont plutôt en mode « contre le patriarcat » et luttent pour s’en sortir, pas vraiment des cruches comme tu dis.

1 « J'aime »

Je viens de donner des exemples de personnages féminins principaux qui montrent que tu te trompes. Tu persistes sans exemples pour illustrer ton propos, y’a rien d’intéressant à tirer de cette discussion.

Les personnages dont je parle sont là dans toutes les saisons. Si tu tu n’as fait que survoler la série t’es pas bien placé pour y porter un jugement. Quelle que soit la série et quel que soit le jugement, d’ailleurs… La moindre des choses serait aussi d’accepter que ceux qui ont vu la série aient un avis plus sérieux que le tien. Encore une fois, quel que soit le jugement.