Commentaires : Jugé immoral et indécent, Tik Tok banni du Pakistan

Le régulateur des télécoms pakistanais a fini par sévir après plusieurs avertissements adressés à TikTok.

Franchement, je suis assez d’accord.
Quand on voit certaines gamines (oui oui 10, 12 ans) qui y sont et ce qu’elles y font…

Ok, les parents devraient mieux empecher leurs enfants d’y aller, mais je ne peux que penser que la situation n’est pas toujour simple dans tous les foyers.

Il y a de bon délires sur TikTok, mais aussi son contraire…

1 « J'aime »

on peut dire ça aussi pour facebook et insta mais à moindre mesure , car tiktok offre un outil de création beaucoup plus complet que ce que font les autres , avec en prime une bien meilleur visibilité , mais en contrepartie et comme vous le signalez , les gamines ne sont pas surveillés , pire , elles sont encouragées par leurs abonnées , et dieu sait combien y a de pédophiles sur cette plateforme.

1 « J'aime »

Il faut dire aussi que le Pakistan comme toutes les républiques ou états islamistes n’ont jamais fait preuve d’une grande ouverture d’esprit (même si chez nous elle est un tout petit peu trop grande…). Souvent les religions « déistes » ont un penchant castrateur notoire. Il suffit de regarder l’histoire ou ce qui se passe autour de nous.

Et après Tic Toc que vont-ils censurer ? La liberté ? Ah c’est déjà fait me dit-on…

Et puis moi je préfère le Boukistan :-))

1 « J'aime »

Ils ont bien dit « indécent », et non contraire à la religion :wink: et je ne suis pas sûr qu’on puisse considérer l’Inde ou les usa comme des pays « déistes », et à ma connaissance il n’y a pas d’autre pays musulman qui ait banni TikTok…
Ton attaque sur l’islam était un peu gratuite :wink:

1 « J'aime »

Si « vous » (ma mère m’a appris à être correct avec le vouvoiement…) aviez-lu mon post, vous auriez pu y voir un sens généraliste et non essentiellement ciblé sur Tic Toc…

Alors attaque gratuite c’est votre avis perso. Attaque contre l’Islam radical je maintiens comme toutes les religions ou politiques étatiques à tendances extrémistes.

Anarchiste moi ! Peut-être…

Tiendrais tu le même discours si tu avais une fille s’exposant de manière à faire fantasmer un Fourniret ?

Souvent les parents ne maîtrisent pas tout ce qu’on appelle « nouvelles technologies » et les jeunes utilisateurs écervelés n’ont pas conscience des dangers de l’Internet en général. Alors que faire dans cette situation surtout quand ils sont en train d’essayer de relancer le système educatif qui est gangrené par la corruption / détournement ? Hé oui ! Qui l’eu cru qu’il pouvait y avoir de la corruption/détournement dans les ecoles ? Ils ont découvert dans certains endroits des écoles qui reçoivent des fonds de l’état mais où il n’y a ni maitre, ni élève!?

Pas simple de les juger avec nos valeurs

Je plussoie votre argument (j’utilise le vouvoiement, ne vous connaissant pas…) mais cela n’enlève pas l’étroitesse d’esprit des extrémistes radicaux. Les talibans n’ont-ils pas détruit des oeuvres d’Art intemporelles dans leur propre pays ? « L’origine du Monde » de Courbet n’est-elle pas mise à l’index chez eux ? Et je pourrais en citer des exemples…

Ancien prof, je les ai vu arriver en classe ces jeunes demoiselles de 6e ou 5e. Et je ne suis pas certain que les parents faisaient grande attention à leur tenue vestimentaire quelque peu provoc…

Mais ce n’est pas aux religions ou états de créer des dictats, on voit ce que cela a pu donner à travers l’histoire. Ce sont les parents qui devraient être éduqués afin de pouvoir éduquer leur progéniture. Malheureusement cela devient un peu le rôle du prof de palier à cette défection.

la question de fond.
Qu’est ce qui est décent, qu’est ce qui est indécent ?
La moralité et l’éthique sont-elles universelles ?
De manière générale Est-ce que les réseaux sociaux sont là pour imposer l’existence d’une éthique universelle, ou les peuples ont-ils encore le droit de décider ?
(Un bon sujet de philo)

Et de mon point de vue sur tic&toc et le Pakistan. Sans aucune valeur de jugement normatif ou religieux

Dans une approche normative de l’éthique je trouve indécent et amoral les lois d’un pays qui condamnent au fouet les femmes violées

Dans une approche descriptive de l’éthique il n’est pas choquant qu’un pays qui pratique la charia bannisse tic&toc.

Et je rajouterais que Le jour ou mon voisin viendra chez moi me donner des leçons sur comment je dois me comporter, ça se terminera mal.
pendant des décennies l’occident dominant a voulu imposer sa vision du monde et des rapports sociaux comme valeurs universelles. Avec le succès qu’on connaît.

Laissons les Pakistanais faire leur propre révolution et se débarrasser du carcan dictatorial et ils verront bien si ils veulent tic&toc et son ramassis de bêtises insipides.

La question pedophile n’est pas propre à tic&toc. C’est internet tout entier qui est un vecteur important de toutes les déviances (sexuelles, politiques ou complotistes).
Mais il n’y a pas de solution parfaite, sinon faire des concessions très importantes sur nos libertés individuelles.

1 « J'aime »

Tout à fait de votre avis mais en ce qui concerne la charia je ne vous suis pas.

Un être humain n’a pas le droit de condamner un autre être humain parce qu’il ne partage ses idées ou ses préceptes religieux. La charia reste une idéal moyen-âgeux et, à mon avis, est une arme pour les lâches…

1 « J'aime »

Désolé de vous avoir offensé, je traine sur internet et les forums/espaces de commentaires depuis trop longtemps, on a appris à tutoyer tout le monde, j’ai pensé que c’était pareil ici, je le saurais pour vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de cette attention et rassurez-vous vous ne m’avez en aucun cas offensé.

Je n’ai rien contre le tutoiement mais les plus jeunes générations ont souvent tendance à se réfugier derrière cela pour devenir un peu trop triviaux. Je pense entre autre à Kevindu75 (un exemple…). Quand je connais un peu mieux la personne à l’autre bout, j’utilise le tutoiement sans problème.

On est bien d’accord sur la charia.
C’est bien pour ça que j’ai précisé sans jugement de valeur.
Ce que je veux dire c’est que de notre point de vue tout ça est révoltant.

Mais que du point de vue d’un pays qui pratique la charia trique&truc est forcément une manifestation satanique d’un Occident (et d’un orient pour le coup) décadent.

1 « J'aime »

C’est vrai j’avais oublié notre éternelle décadence :-))

Réduire le Pakistan aux seuls extrémistes c’est… faire preuve d’étroitesse.

Ici l’article traite du bannissement de tiktok pour indécence et immoralité.

Si tu voyais les dégâts causés par ce genre de réseau social sur leur jeunesse, tu comprendrais leur décision quelqu’en soit la raison invoquée pour justifier la bannissement.

Après, l’origine du monde de Courbet, chacun le (com)prend comme il le veut. Pour ma part, j’aimerai comprendre de quel « monde » il s’agit ? Parce que bon on est adulte et que je sais qu’on est tous venu de là. Et que toi aussi t’es venu de là. Et ça nous avance à quoi ce tableau ? J’aimerais connaître l’avis des femmes. Tiens de shiappa, ou de zinaib el rhazaoui par exemple et entre autres, bien en entendu toutes les femmes sont les bienvenues. Mais la on va vers le hors sujet.

Tu aurais des exemples des dégâts que cela cause ? Je ne suis ni défenseur ni contre, je n’utilise pas tellement les réseaux sociaux. Mais je vois beaucoup de gens en dire du mal sans exemple concret, je voudrais simplement mieux comprendre

Youpiiii !

Et vive la cancel culture !!!

Remettez donc un sous tif à Marianne bande de cochons😁
Et d’ailleurs l’art en général à quoi ça sert mon brave monsieur.
Jef koons est un obsédé
Mappelthorpe un désaxé
Quant à la Vénus de Milo …degeulasse !!!

Je suis atterré Bonjour la régression culturelle

Pour le coup je vous renvoie au documentaire de Netflix
Et à la hausse alarmante du taux de suicide et du taux de prise d’anxiolytiques chez les ados et pré ado depuis l’apparition des réseaux sociaux.

2 « J'aime »

C’est si facile de dénoncer des tenues « provoc » chez les femmes ou filles, par contre, par contre le comportement « prédateur » de certains garçons / mecs, pas de problème …

Au lieu de dénoncer, pointer du doigt, faire porter le chapeau (aux femmes, hein, bien évidemment), il serait peut-être temps d’éduquer …

1 « J'aime »

Désolé d’avoir omis votre côté un peu trop exacerbé féministe mais je ne faisais que pointer du doigt un peu de vécu…

Chez ces demoiselles le jeu de la « séduction » n’est pas le même car elles sont bien en avance sur les garçons à cet âge. Mais pas toutes rassurez-vous.

Le comportement « prédateur » du garçon de collège de la 5e à la 3e, vous me faites bien sourire. A leur âge ils ont autre chose dans la tête. Et là encore c’est du vécu. Au lycée peut-être, une petite minorité alors quoique le mot « prédateur » me semble fort inapproprié, on l’utilise pour les animaux ou les sexuellement pervertis… Et certainement pas pour un garçon en âge scolaire.

Rassurez-vous c’est la vision d’un vieux phallo…