Commentaires : Journalistes, sites web, articles : on a déniché une galaxie de faux médias libres comme l'air, mais basés sur du vent

et généralement, ceux qui partent de Clubic y reviennent la queue entre les jambes :face_with_hand_over_mouth:

Ça tire à balles réelles dis donc :sweat_smile:

Ou qui disent à répétition qu’ils ne viendront plus mais qu’on revoit régulièrement. ^^

Meuhnon, juste au gros sel. ane

Par contre, c’est vrai qu’il y a un vide dans notre arsenal entre ça et le .50. :thinking:

1 « J'aime »

Des fois même avec un courrier recommandé :rofl:

Nan mais la y’a un truc que je veux savoir :joy:

De mémoire, y en a un qui après avoir été banni de multiples fois était revenu avec un nième nouveau compte et avait expliqué que conserver les infos sur lui pour pouvoir repérer sa réinscription sous un autre compte était une violation du RGPD, et que du coup il avait fait un recommandé pour se plaindre et faire effacer les données et pouvoir revenir :rofl:

2 « J'aime »

Exact :clap:

Ce n’est même pas une question de « données ». Ceux-là, nous les repérons simplement parce que leurs nouveaux comptes ne changent pas leurs natures. ^^

Les opinions exprimées, le style des messages, la manière de répondre, les sujets qui semblent les obséder et même les tics d’écriture*, voilà comment nous les identifions. La modération est une équipe qui a une mémoire collective, chaque fois que quelqu’un se fait remarquer, il y a toujours l’un d’entre nous qui dit « celui-là, il me rappelle Untel ». paf

• j’ai un jour identifié un muti-comptes banni parce qu’il faisait exactement et systématiquement les mêmes fautes d’orthographe dans tous ses messages.
1 « J'aime »

Oh lord :joy:

Est ce qu’il menaçait d’un « procès pour diffamation » aussi ?

Ah c’est dommage, le plan si parfait :rofl:

Oui, même sans être un modo, y en a plus d’un que je reconnais, parfois ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Et de toute façon même les données, ça serait sans doute reconnu comme un cas légitime de conservation au delà de durée du compte et sans tenir compte des demandes de suppression. Parce que le RGPD et les lois qui l’ont précédé ont bien entendu pris en compte le fait que parfois c’est nécessaire de conserver certaines données.