C’est marrant parce que t’es loin d’être le seul à dire avoir vu passer de telles publications régulièrement ces dernières semaines…
Ça pose un vrai problème et ça mériterait de creuser un peu plus encore le sujet, d’un point de vue purement tech. Mais alors là, pour obtenir des réponses, je te dis pas
Ah ben j’imagine bien que si j’en ai parmi l’écran d’actualités (celui à gauche de la page principale, je suis pas sur de l’appellation alors que je suis informaticien ) je ne suis pas le seul, pareil je pense bien que pour avoir des réponses… va falloir se lever tôt/travailler tard.
Mais je crois que ça m’énerve presque moins que ping call avec juste un bip ou qui raccrochent quand tu décroche.
Ou dans le genre quand j’ai reçu 2-3 fois des appels en mode y a eu des transactions irrégulières sur vos comptes appuyez sur 1 pour parler à un officier de police car c’était en anglais sur mon portable pro… vu où je bosse on va juste dire mdr
« Ou dans le genre quand j’ai reçu 2-3 fois des appels en mode y a eu des transactions irrégulières sur vos comptes appuyez sur 1 pour parler à un officier de police »
Ah ah au moins t’es curieux, t’es allé jusque-là ^^
Le faux officier de police qui te parle en anglais quand même… c’est fort
Il n’existe pas le moindre média libre en France , pas un seul a part quelques canards régionaux , toute la presse appartient a une poignée de milliardaires , vous même vous publiez quelque chose qui ne plait pas a votre groupe de presse vous prenez la porte
Je bosse au Luxembourg donc l’anglais en soit pourquoi pas.
Je savais que c’était une arnaque et j’étais vénère à ce moment là…
…du coup j’ai fait le 1 puis le neuneu pendant quelques secondes et enfin l’ai traité d’idiot en l’informant que c’était justement lui qui appelait sur une ligne mobile d’une institution, bizarrement depuis je n’ai plus eu d’appel du genre.
Merci pour l’info. C’est la plaie tous ces sites. Ça pullule sur YouTube. Il faut une longue fréquentation pour repérer les chaîne valables et détecter des chaînes bidons. Et encore, je continue à me faire avoir de temps en temps.
Oui, et c’est presque normal j’ai envie de dire de se faire avoir, car ils reprennent (un peu comme ceux qui brillent dans le phishing) exactement les mêmes codes vidéo que de nombreux médias (notamment dans la presse people), qui font déjà appel à l’IA pour propulser leurs contenus en vidéo.
Tout le problème sur YouTube, c’est que ces vidéos sont… entièrement autorisées. Quand tu importes une vidéo depuis les paramètres YouTube, YT te demande si ton contenu a été altéré ou pas par de l’IA.
La première des trois possibilités me dérange quand même beaucoup… je veux dire que ça soit autorisé. Surtout que pour avoir vu des résultats de tests au boulot avec du matos pro le niveau de réalisme est assez effrayant avec certains outils.
Bah justement, j’ai cessé de fréquenter certains sites et forums (entre autres Caradisiac, pour ne pas le nommer) parce que la modération y était très laxiste et que les trolls y avaient le champ libre.
Maintenant, si on est un de ces trolls et donc habitué à avoir le champ libre ailleurs, je comprends qu’on ne soit pas très heureux sur Clubic où la modération veille à garder une ambiance conviviale.