Commentaires : Jouer de la musique sous copyright, l'astuce de la police US pour éviter d'être filmée sur Instagram

La police californienne de Beverly Hills (États-Unis) a trouvé une astuce étonnante pour éviter d’être filmée sur Instagram dans des situations embarrassantes.

En vrai c’est des génies. Non pas que l’idée de mettre de la musique, mais que les auteurs n’ont simplement pas l 'idée de couper l’enregistrement sonore.
On s’adapte à son public.

6 « J'aime »

Faut pas couper l’enregistrement audio qui peut être très important (cf. « I can’t breathe » de Eric Garner). Il faut couper la diffusion audio.

Couper l’enregistrement sonore…
Encore faut-il savoir pourquoi les policiers font cela. Quand on ne le sait pas, ce n’est pas évident de l’anticiper.
Si en plus, on peut enregistrer les propos racistes ou autres…

Donc tout enregistrer, uploader la video sans le son sur Insta (ou avec le son sur une autre plateforme) et garder l’originale pour la justice et/ou les médias.

Les policiers n’ont pas la conscience tranquille pour faire ce genre de choses :thinking:?

1 « J'aime »

Un « I can’t breathe », sans le son, doit perdre pas mal de son impact en audience au tribunal…

1 « J'aime »

Si l’on filme bien comme il faut, on peut lire sur les lèvres en même temps.

De plus on peut attaquer en justice les policiers pour diffusion public de musique sous copyright illégalement.

1 « J'aime »

Ah si ça permet d’attaquer et faire arrêter tous ceux qui diffusent leur musique sur des hauts parleurs bluetooth et autres, je dis oui alors !

3 « J'aime »

Bien joué !

1 « J'aime »

bien sûr, ils ont joué la musique du film « le flic de Beverly Hill » …

Si la loi empêche de filmer les salariés dans une entreprise privée, c’est parce que les salariés n’ont pas la conscience tranquille ?

5 « J'aime »

Ben maintenant ils vont devoir passer par Audacity ou autre pour filtrer les sons, séparer les voix de la musique.
Et en plus ca sera instructif =)

1 « J'aime »

Et donc dépenser l’argent public encore plus…

En version sous titrée, ça passe sur Insta ?

Je crois que ce type de preuve n’est pas ou difficilement acceptable aux US…

Il me semble que j’ai une bd où les matraques des policiers diffusent de la musique lors des coups.

De plus on peut attaquer en justice les policiers pour diffusion public de musique sous copyright illégalement.

par défaut, je comprends que la police a payé les droits.

Je ne peux que vous donner raison.
J’avais pas pensé à la situation où la « victime » (je ne sais quel terme donné) parle et donc où on ne peut entendre ce qu’elle dit.

Après, je ne suis pas non plus trop fan de la vindicte populaire des réseaux sociaux. Cela a fait du bien, mais en général, plus de mal que de bien.
On lynche très facilement…

y en a qui n ont rien d’autre a faire que filmer les interventions de la police???

1 « J'aime »

Tu veux dire survivre, ou ne pas se retrouver en prison pour des mois/années, ou se retrouver endetté pour rien, alors que c’est la police l’agresseur ?

Tu vis sur quelle planete ?

Bon choix les Beatles.

C’est vrai que chaque fois que quelqu’un croise un policier, il est en mode survie lol… Faut juste pas être multirécidiviste, toxico et défoncé pour un piquet de clôture, agressif et jouer au caïd lors de l’interpellation. Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes. Sans cela, ça se passe généralement plutôt bien.

1 « J'aime »