Le sujet de la colonisation de l’espace n’est plus l’apanage d’Elon Musk chez les milliardaires américains. Jeff Bezos a aussi de très grandes ambitions dans ce domaine.
Et ils vont y envoyer 95% des terriens , ils seront sélectionnés de façon aléatoire ( les pauvres surtout ), ils transformeront la lune en grosse usine pour satisfaire les besoins des quelques élus qu’on appelera dragons célestes.
Elysium à l’envers quoi.Pourquoi pas,la planète marche déja sur la tête,et il fait partie du peloton de tête.Mais il pourrait bien finir comme Jodie Foster ![]()
faudrait qu’il arrête de sniffer de la régolithe .
Maintenant que Jeff a vu que les délires de Musk passaient crème et enflammaient les investisseurs il en fait autant
Il prend vraiment les gens pour des esclaves juste bons à travailler pour le plaisir de quelques riches
Nous avons aller vivre sur une planète hostile pour que lui vivent bien, quel tordu
Mais non, dans leur tête, la main d’œuvre aura été remplacée par des robots, qui n’ont pas besoin de respirer.
A quoi les humains restés sur terre serviront alors, l’histoire ne le dit pas. Mais l’expérience à démontré que ce qui est inutile a tendance à disparaitre.
Ok, on trouve où les resources pour les énormes infrastructures nécessaires ainsi que les millions de trajet avec d’énormes fusées pour envoyer des trucs là-bas, sans parler d’en faire revenir ? Sérieusement, on dirait que le QI décroit proportionnellement avec la quantité de milliards que les riches accumulent, probablement parce qu’ils se retrouvent dans une situation où ils n’ont plus jamais besoin de se servir de leur cerveau pour subvenir à leurs propres besoins.
comment ces gens arrivent là où ils sont en étant si incroyablement cons?
- envoyer les matières premières sur la lune
- assembler des voitures
- les renvoyer sur terre
Pourquoi Greta n’y a pas pensé…
J’ai pensé exactement la même chose. ![]()
A entretenir le jardin. ^^
Bonne nouvelle nous avons la technologie: la capote.
d’ici là les robots seront suffisamment avancés pour faire le gros du travail…
Deux causes principales : des parents riches et/ou un énorme coup de bol. Par exemple Musk doit sa fortune au fait que le gouvernement US ait sauvé in extremis Tesla et Space X alors qu’elles allaient faire faillite.
Je veux savoir ce qu’il prend le Jeff là xD
Il s’est jamais demandé d’où venaient les cratères lunaires ?
Il veut faire les mêmes discours que Musk sur l’avenir de la conquête spatiale mais le petit libraire est loin d’être un ingénieur comme lui. Musk a haut moins le mérite d’être un peu plus crédible avec Mars…
Maintenant qu’on tous bien dit l’évidence, à savoir que c’est n’importe quoi dans les grandes largeurs, j’espère qu’on réalise qu’il s’agit avant tout d’un coup de pub et de com’
C’est un genre de : « regardez, moi aussi je fais des fusée qui pètent et je peux dire des conneries plus grosses que moi sur la conquête de l’espace. Musk n’est pas le seul. Mais regardez-moi, bon sang ! »
Détendez-vous, c’est une vision à long terme, assorties de « si » et donc de conditions …
Un peu le même genre de visions que celles des années 60 où étaient prédies des voitures volantes dans les années 2000.
La réalité, on la connait.
Bref, c’est une occupation de terrain, sans doute une diversion pour tenter de faire oublier l’explosion de NewGlenn sur son pas de tir, alors même que la dernière mission d’Ariane 64 P160C (en configuration 4 boosters et avec les nouveaux boosters P160C) a été réussie. ![]()
Les fusées réutilisables et gigantesques c’est bien …
Les fusées qui ne détruisent pas leur pas de tir et qui atteignent l’orbite c’est mieux. ![]()
P.S. : Il est possible, ami lecteur que quelques piques se soient discrètement et subrepticement glissées dans ce court texte.
Evidemment, toute ressemblance avec une actualité récente ne serait pas du tout fortuite. ![]()
Disons que les rayonnements cosmiques a base de X et de Gamma , le froid extrême, le vide spatial , le coup économique de chaque voyage pour apporter du matos et en envoyer, les débris spatial qui entourent la terre et la poussière spatial et le risque des micro météorites, et j’en passe , même si dans 100 ans ( la il serais déjà bien mort et enterré le Jeff ) on possède une technologie qui réduit les coups pour les va et vient vers la lune, tout les autres risques que représentent le vide spatial rendent ce machin de transformer la lune en parc industriel c’est de la grosse grosse bêtise et connerie , Besos veux surtout la faire a la Musk mais ces deux là n’ont rien de scientifiques ni d’intellectuels dans leur manœuvres , c’est de la com pour attirer des fonds , et oui , comme ceux qui promettait la vie éternelle a de riches donateurs avec le machin des chambres cryogénique, tout ça n’as aucune véritable base scientifiques sérieuse.