Commentaires : Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, dit vouloir donner sa fortune de son vivant... oui mais quand?

Le fondateur du géant Amazon, Jeff Bezos, a une petite idée de ce qu’il veut faire de sa fortune personnelle. Et c’est avec philanthropie qu’il en a dit plus sur son souhait.

1 « J'aime »

tout ca c’est du business

2 « J'aime »

Ça doit être dur de décider à quelles organisations caritatives, donner une centaine de milliards de dollars, ou quoi faire pour faire avancer le monde dans le bon sens.
Fameuse prise de tête !

1 « J'aime »

m’étonnerais qu’il les paye mal :thinking:

Riche <> Mauvais patron (enfin, j’espère)

Il n’est pas à la tête de 124 milliards de dollars. C’est des pure spéculation, le cours des bourses n’étant le reflet de la valeur des entreprises, si toutes les actions de ce monsieur étaient vendu alors la valeur des entreprises viendrait à diminuer, et ceux assez drastiquement, vu qu’aucune entreprise ne pourrait racheter (sans problème de concurrence) Amazon.
Il faudrait faire la séparation de l’estimation dû à des actions en bourses et le reste.

C’est la différence majeure entre l’idéologie occidentale et asiatique (chinois j’ai en tête).
Les américains ont cette incitation, peut être spirituelle ou qu’importe. En chine, de ce que j’en avais lu, pas du tout.
Vrai ou pas, mieux ou pire, je ne saurai dire.

Quoi qu’il en soit, je préfère qu’un homme avec de l’argent donne à des associations plutôt qu’il achète Twitter 40 milliards, même si l’un n’empêcherait pas l’autre.
(sauf que avec 40 milliards de dollars, il arrêterait théoriquement la faim dans le monde pendant 2 ans).

Je sais à qui il va donner sa thune, c’est à son mini-lui.

minimoi

4 « J'aime »

Si, il est bien à la tête de 124 millards de dollars de fortune personnelle: Jeff Bezos - Wikipedia.
C’est AMAZON, INC en revanche, qui est estimé (donc spéculé) à 1,028 millards de dollars.

Sur ses 124 millards, désolé, mais il y a 0 spéculation.

À défaut de payer correctement ses préparateurs de commandes, qu’il donne ses milliards au plus nécessiteux d’entre nous.
Un certain Elon M. qui a fait de mauvais placements dans la volaille digitale serait sur les rangs. :bird: :cold_face: :no_mouth:

1 « J'aime »

oui ! Je donne ! A ma fondation ! Dont je suis le président à vie.

2 « J'aime »

Je lui ai envoyé mon RIB.

la recherche contre la calvitie peut etre

Je crois que c’est la valeur de ses actifs. Il n’a pas cette somme sur son compte en gros.
Sauf erreur de ma part bien sur.

Il ne donne rien et souvent ca leur rapporte plus d’argent, il faut arrêter de croire que c’est des dons comme la personne lambdas devant le telethon

Il y a un journaliste qui avait fait une enquête sur bill gates et sa fondation
une de ses interviews

il passait meme a france inter tout a l’heure

Tout ça, ça leur rapporte du fric et refait leur image publique, bref tout benef. Sauf quand on donne des plants OGM a des agriculteurs pour qu’ils rachètent a la boite ou on a des actions dedans etc…

bref ca sera pareille pour bezos comme c’est pour tous les milliardaires
rockefeller la fait comme pleins d’autres

5 « J'aime »

Avant de contredire quelqu’un, c’est pas mal de commencer par essayer de comprendre ce qu’il dit …

Forcément, si il edite les messages entre temps…

Non car l’essentiel de sa fortune correspond aux actions d’Amazon Inc. qu’il détient. Donc sa fortune est bel et bien estimée au prix actuels de ces actions. Et c’est vrai pour tous les milliardaires.

1 « J'aime »

Cette fortune personnelle, c’est en grande partie des actions Amazon. Donc la valeur est toute aussi spéculative que la valeur d’Amazon. D’ailleurs, il y a un an, la fortune de Bezos.

Il possède au 3 novembre 994 184 000 actions Amazon, ce qui au cours d’aujourd’hui représente environ 98 milliards de dollars. C’est donc grosso modo 85% de sa fortune personnelle (114.5 milliards en novembre 2022 d’après la page Wikipedia dont tu donnes le lien).

Si demain l’action Amazon baisse de 50%, la fortune de Bezos baissera de plus de 40%.

Quand les poules auront des dents ?

Ces mecs là ne donnent pas, ce sont les derniers des derniers.
Quand ils disent donner, ce n’est que du business et pour faire plus d’argent.

En gros, quoi qu’ils fassent, ils sont définitivement condamnés par le tribunal public des bons penseurs.
L’aigreur de l’humanité n’est pas prête de se résorber…

2 « J'aime »