Commentaires : Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, dit vouloir donner sa fortune de son vivant... oui mais quand?

Ce qu’il prévoit de faire semble être à la mode. Bill Gates ne va céder que quelques millions à ses enfants chacun pour leur apprendre la valeur du travail et de l’argent. Sa fondation humanitaire gérée par son ex-femme obtiendra beaucoup plus.

1 « J'aime »

Bon ben sinon je me dévoue hein

Non mais les gars si il cherche tant c’est comment donner pour optimiser au maximum ses impots?
Une fondation comme Bill Gates?
Ou une donation one shot et on déduit le tout de sa prochaine feuille d’impot, il va le faire avant la fib de l’année pour tout déduire l’année prochaine

Mais quel philantrope!!!

D ailleurs si cluboc pouvait s’intéresser un peu plus à l actu de la high tech plutot que de tous ces milliardaires dont tout le monde se fout (Musk en particulier)

1 « J'aime »

quand ? je m’en fo* tant que c’est à moi :slight_smile:

Et il devrait également payer ses impots pour moins d’injustice pour nos entreprises françaises (en incluant ses bénéfices de son cloud AWS)

2 « J'aime »

« sauf que avec 40 milliards de dollars, il arrêterait théoriquement la faim dans le monde pendant 2 ans). »

A premiere vu oui, dans les fait, c’est tragique mais regler les pb de faim dans les zones où la demographie est encore controlée par les calories dispo (*) , c’est multiplier le probleme dans les décennies suivantes.

(*) aucun jugement de valeur, l’Europe est sortie de ce shema il y a à peine 100 ans, ce qui est negligeable à l’echelle de l’histoire des civilisations

Tiller : « Et il devrait également payer ses impots pour moins d’injustice pour nos entreprises françaises (en incluant ses bénéfices de son cloud AWS) »

Bravo et merci !

Un citoyen français

1 « J'aime »

Pour « l’assoc » gates, si, on le sait, c’est assez bien documenté si on cherche un peu hors marketing officiel, et c’est pas forcément très reluisant…

1 « J'aime »

Les fondations genre Bill et Melinda Gates sont surtout un moyen d’avoir un pouvoir politique

2 « J'aime »

S’il sait pas à qui la donner, je peux bien dépanner mais juste pour rendre service.

Et uniquement à titre exceptionnel.

Je prends. Merci Mec

Mouai. Ça a pas l’air d’être très d’actualité pour lui, ça m’a surtout l’air d’être fait pour ne pas répondre à la journaliste :
« Non, je ne donnerai rien, je vais tout garder pour moi »

Mais sinon avec 100 milliards il pourrait donc rendre 100.000 personnes millionnaires … allez, je me dévoue pour être le premier si il veut.

Il pourrait utiliser sa fortune pour s’acheter une perruque.

Oui il suffit juste de demander à son fiscaliste quel don donne l’avantage fiscal maximum
Ok je sors
–>[]