Commentaires : Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, dit vouloir donner sa fortune de son vivant... oui mais quand?

quand ? je m’en fo* tant que c’est à moi :slight_smile:

Et il devrait également payer ses impots pour moins d’injustice pour nos entreprises françaises (en incluant ses bénéfices de son cloud AWS)

2 « J'aime »

« sauf que avec 40 milliards de dollars, il arrêterait théoriquement la faim dans le monde pendant 2 ans). »

A premiere vu oui, dans les fait, c’est tragique mais regler les pb de faim dans les zones où la demographie est encore controlée par les calories dispo (*) , c’est multiplier le probleme dans les décennies suivantes.

(*) aucun jugement de valeur, l’Europe est sortie de ce shema il y a à peine 100 ans, ce qui est negligeable à l’echelle de l’histoire des civilisations

Pour « l’assoc » gates, si, on le sait, c’est assez bien documenté si on cherche un peu hors marketing officiel, et c’est pas forcément très reluisant…

1 « J'aime »

Les fondations genre Bill et Melinda Gates sont surtout un moyen d’avoir un pouvoir politique

2 « J'aime »

S’il sait pas à qui la donner, je peux bien dépanner mais juste pour rendre service.

Et uniquement à titre exceptionnel.

Je prends. Merci Mec

Mouai. Ça a pas l’air d’être très d’actualité pour lui, ça m’a surtout l’air d’être fait pour ne pas répondre à la journaliste :
« Non, je ne donnerai rien, je vais tout garder pour moi »

Mais sinon avec 100 milliards il pourrait donc rendre 100.000 personnes millionnaires … allez, je me dévoue pour être le premier si il veut.

Il pourrait utiliser sa fortune pour s’acheter une perruque.

Oui il suffit juste de demander à son fiscaliste quel don donne l’avantage fiscal maximum
Ok je sors
–>