Commentaires : "Je suis le père Noël" : un hacker pirate une caméra Ring dans une chambre d'enfant

non … l’intelligence, c’est la capacité a s’adapter a son milieu … la capacité d’apprentissage pour simplifier.
qu’un enfant n’arrive pas a differencier un carré d’un rond n’est pas une preuve d’idiotie …
juste une chose qu’il n’a pas encore aprise.
Sa capacité a maitriser les formes, ca c’est une preuve d’intelligence.

je suis desolé, mais cette phrase est pour moi idiote.
l’humain est un animal … y’a que trois regles sur terre. Animal, vegetal et mineral.
Nous sommes donc des animaux. Des animaux intellectuels, oui, mais des animaux quand meme, et renier cette part de nous, c’est renier qui nous sommes …
pour moi il faut juste accepter que nous sommes des animaux parmis d’autres.

je crois que notre different viens du terme surveillance … par ce que y’a surveillance et surveillance abusive .
Et dans l’absolu, sans motif particulier , mettre une camera de surveillance dans la chambre d’une enfant de 8 ans, je trouve ca abusif.

1000 fois oui !!! :wink:

« Ce n’est pas mon avis. »
Heureusement que ce n’est qu’un avis.

j’te rassure … il n’est pas question de jugement de valeur … c’est juste un fait

J’avais bien compris rassure-toi. Et je suis d’accord avec ce fait.

Quelle ordure…!

« Le hacker aurait aussi tenter de pousser la petite fille à mettre à sac sa chambre et à casser la télévision. »
Le père Noël est une ordure.

4 « J'aime »

hardwired for self distruct ! \m/
Faut gérer ses gosses normalement, comme des mammifères, que nous sommes…
voilà

Mettre une caméra de surveillance (hors de l’usage de surveillance du nourrisson ou d’un enfant malade) est déjà pour moi un exemple extrême

Surveiller les notes de son enfant, c’est pas de l’espionnage, ça fait parti du rôle du parent. (Les notes de mon fils étaient signées toutes les semaines. Et plus grand il savait que si il s’était loupé sur une interro, il devait s’être rattrapé sur la suivante, sinon, reprise du cours + exercices)
Ne pas interdire, mais expliquer pourquoi il ne faut pas est beaucoup plus instructif dans le développement de l’enfant.

Une camera qui surveille la porte ou la fenêtre pour détecter une intrusion, j’ai du mal à voir un abus. Et même si la camera voit toute la chambre, l’enfant peut la couvrir quand il veut être tranquille.

Étant pousseur d’une dorbell de chez ring. Je peu confirmer que c’est une boutique nulle en développement. Ce matériel n’est pas fiable, les fonctionnalités inutilisable sans abonnement.
Donc je ne suis pas surpris

Securisé ou pas, encore un mec qui a du mettre password comme mot de passe ou un truc du genre. On peut sécurisé le matériel comme on veux, si l’utilisateur fait n’importe quoi comme c’est le cas la plupart du temps, ça ne sert à rien (et que je laisse le mot de passe par défaut, et que j’ouvre n’importe quel pièce jointe et je donne mes coordonnées bancaire à qui le demande). Et bon, une caméra dans la chambre de sa fille de 8 ans, faut être psychopathe déjà.

1 « J'aime »

oué … deux choses.
deja, si c’est pour surveiller une fenetre, tu prends un angle de vue qui surveille pas toute la chambre …

puis tu prends une camera basique … pas un truc hyper connecté avec HP …

pour moi l’excuse de la securité anti intrusion ne colle pas avec le materiel choisi

Est-ce que quelqu’un a dit qu’il fallait surveiller la chambre en entier ? Je ne crois pas :slight_smile:

Et pourquoi donc ? Pouvoir envoyer un message à l’instrus que la caméra détecte, ça peut être pas mal dissuasif quand même :slight_smile:

C’est pourtant exactement pour ça qu’une caméra de surveillance est faite.

Bah éventuellement il peut braquer la caméra sur la fenêtre avec une vue sur le bureau. Si on peut surveiller et la chambre et le gamin en même temps, pour ceux qui en éprouve le besoin, pourquoi pas.

Pour le dire autrement : ça me parait bien moins intrusif d’avoir des parents qui jettent un oeil sur un écran de temps en temps plutôt qu’ils ouvrent la porte de la chambre pour voir ce que fait leur gosse.

Après, je le redis, à titre personnel, c’est pas un comportement que je ferais mais chacun fait bien comme il veut :slight_smile:

Bah en fait, le problème c’est que tout le monde ne parle pas de la même chose sur ce topic :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai de leçon a donné à personne et encore moins si je ne connais pas le contexte. J’ai vu suffisamment de gamins ingérables ou de parents qui se rendent malades de peur qu’il arrive un truc à leur gosse pour savoir qu’on est pas tous égaux. Les circonstances feront pour beaucoup dans les réponses que j’apporterai. En l’occurence, on ne sait rien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En effet, mais si les parents ne peuvent pas faire confiance à leur gosse mais que le gosse ne supporte pas de les avoir sur le dos, ça peut être une solution.

Après, c’est pas ma manière de voir les choses, mais si les parents estiment que c’est comme ça qu’ils doivent éduquer leur gosse… bah on sera difficilement d’accord mais ils font bien ce qu’ils veulent.

Oui enfin c’est l’eternel article « j’ai trouvé une souris dans mon Mc Do ».
Je n’y crois pas 1 seule petite seconde et j’ai envie de dire, c’est plus de problèmes pour celui qui commet ce délit que celui qui se fait pirater.

Il n’y a aucun intérêt à faire ce genre de choses, ça n’apporte rien.

De toute façon, ces objets sont extrêmement utiles pour les parents et quand on a un petit de 1-2 ans, bah pour surveiller la sieste, c’est parfait.

Par contre je rejoints quelques commentateurs ici, à 8 ans, c’est carrément malsain de mettre une caméra « dans » la chambre.

1 « J'aime »

tu les laisses seul si il y a le feu c’est pas ta camera qui fera le travail
quand on est parent on assume jusqu’au bout la camera te remplacera pas

Oui alors… si t’en es là c’est que t’as quand même un petit problème avec ton corps… tu sais, les parents voient leur gosse à poil depuis tout petit… à 8 ans ça les émoustille pas plus hein :slight_smile: