Commentaires : "Je suis le père Noël" : un hacker pirate une caméra Ring dans une chambre d'enfant

Et une caméra ça s’utilise pour garder un oeil sur son gosse ou en video surveillance… un achat à long terme quoi.

T’achètes que des trucs indispensables toi ?

2 « J'aime »

OK… je prends l’argument… si on ne surveille pas le comportement de sa femme, on ne doit pas surveiller le comportement des enfants. Donc quand un gamin prend un boite d’allumette, un couteau et des produits ménagers on lui dit rien parce qu’on ne s’autoriserait pas à demander à sa femme ce qu’elle compte en faire. C’est bien là où tu veux en venir ?

On doit vraiment répondre pour te faire comprendre la différence entre être parent et être conjoint ? Mes enfants auront une vie privée quand je ne serais plus responsable de ce qui leur arrive.

2 « J'aime »

Tu dois pas avoir d’enfants pour dire ce genre de chose. Il peut y avoir multiples causes a la surveillance d’un enfant: absence temporaire d’un parents ( jardinnage ou aller chercher le pain 3 minutes), surveillance d’enfants handicapés ou violence entre freres ( ou soeurs), doute sur le comportement d’une nounou qui maltraite , doute sur le conjoint(e) , etc etc… on surveille pas pour le plaisir… Assumer c’est bien de dire ca ! le jour ou tu auras un enfants, peux tu dire que tu sera 24h/24 en surveillance absolue, heure par heure et meme seconde par seconde ??? tu restera 24h/24 dans la chambre de l’enfant jusqu’a ses 18 ans !? Assume meme en accompagnant ton enfant de 12 ans directement dans la classe du college !!!

Je ne parle évidemment pas pour moi… mais, je n’exclus pas que ça puisse arriver puisque je fais de mon mieux mais mon fils a sa propre volonté et il est pas impossible qu’il tente un jour des trucs totalement débiles.

Pour revenir à un cas plus général, on pourrait simplement avoir peur d’une agression de l’extérieur et surveiller la chambre de l’enfant est tout sauf compréhensible.

Juridiquement les parents sont responsables de ce qui arrive à leur enfant donc tout ce qui peut permettre soit de surveiller ce qu’il fait, soit de justifier sa bonne foi en cas de problème est acceptable.

Encore une fois, j’insiste sur le fait que nos situations personnelles n’ont absolument aucun intérêt dans le débat. Perso, j’éprouve pas du tout le besoin de surveiller mon fils :stuck_out_tongue:

Je pense que si on discute des parents dont l’enfant a été victime du jeu du foulard, ils seront parfaitement capable de t’expliquer l’intérêt de surveiller l’enfant :slight_smile:

Si les parents avaient mis une caméra dans ma chambre, j’aurai trouvé ça scandaleux… J’ai plus le droit de faire ce que je veux ? Jme branle où ducoup ? Nan mais sérieux faites ça que aux bébés

3 « J'aime »

Bah branle toi sous la douche ou lave les draps déjà :stuck_out_tongue:

Ils vont trouver bizarre que je prenne autant de douches en une journée x)

Ils se féliciterons d’avoir un enfant si hygiénise :stuck_out_tongue:

J’ai une caméra dans la chambre de ma fille et c’est plutôt pratique la nuit si elle pleure ou si on fait autre chose dans la maison (elle a moins d’un an), en revanche dès qu’il y en aura plus l’utilité (quand elle dormira toutes ses nuits etc…) je la virerais de sa chambre, c’est pas sains à partir d’un certain âge je pense (surtout 8 ans comme ici). Si elle fait des conneries j’aurais tout le loisir de les découvrir plus tard :sweat_smile:

1 « J'aime »

« Quelle serait votre réaction si votre femme mettait des caméras dans votre chambre pour vérifier que vous faites bien les choses qu’elle désire ? »
Tu mélanges peut-être un peu le fait d’installer des caméras dans un but précis en cas de nécessité avec celui d’espionner les gens. Mes enfants sont parfaitement au courant de la présence de ces caméras qui n’enregistrent pas et ne fonctionnent pas la nuit, et que j’enlèverai lorsqu’il y aura des soucis vis à vis de l’intimité (voire certainement avant, car j’espère qu’il sera autonome dans son travail d’ici là). Car pour le moment mon fils un peu tête en l’air est rentré au collège et a besoin d’être accompagné pour obtenir la méthode de travail nécessaire, et je n’ai aucune envie de faire des aller-retours incessants les journées où lui ou son frère est seul dans la maison.

L’éducation des enfants n’est basé que sur des exceptions. Les plus grosses peurs des parents viennent de cas exceptionnels : noyade, mort dubite, fausse route, jeu du foulard, incendie, etc.

Donc oui, je comprends les parents qui mettent des moyens de surveillance qui paraissent démeusurés parce que finalement TOUS les parents craignent le pire même si c’est très improbable.

Mais en même temps… t’es pas en train de commenter une news sur un cas très particulier ? :wink:

Et si les parents surveillaient la chambre et pas l’enfant ? Après pour ce cas particulier, je ne connais pas le contexte, je ne peux donc pas te répondre.

Ou t’en sais rien parce que tu ne le surveilles pas :wink: La plupart des parents vivent bien de quitter leur enfant des yeux, d’autres pas… c’est comme ça… il en faut pour tout le monde.

Pas plus que comparer la surveillance d’un enfant et d’un adulte. Evidemment qu’un enfant n’a pas la même liberté qu’un adulte, je ne vois même pas comment en faire un débat.

Et pourquoi pas ? A titre perso, aujourd’hui, je te dirais non… mais si un jour je devais perdre la confiance, je l’envisagerai sans le moindre problème.

Si un jour tu penses que ton gosse pique dans ton portefeuille, conduit ta bagnole, organise des fiesta chez toi quand t’es pas là, fume dans sa chambre, etc. T’aurais pas à coeur d’en avoir le coeur net ?

1 « J'aime »

Peux être que la camera n’est pas la pour surveiller les enfants ? J’ai des camera dans plusieurs pièces pas pour surveiller qui que ce soit mais pour surveiller la maison en cas d’absence en camera de sécurité. Si la chambre des enfants est facilement accessible de l’extérieur alors cela ne me choque pas d’avoir une camera.

Dis donc, ça semble vraiment être le coeur du problème la masturbation :joy:

Plus sérieusement, il y a quand même une nuance à apporter : la caméra n’était apparemment pas caché. Donc si l’enfant veut de l’intimité, il fout un truc devant l’objectif et c’est réglé. La surveillance et l’intimité sont 2 choses bien différentes même si l’un peut atteindre l’autre.

Un espion qui porte une caméra de cinéma sur l’épaule, il va pas faire de la surveillance discrète bien longtemps :stuck_out_tongue:

@megadub
« Si un jour tu penses que ton gosse pique dans ton portefeuille, conduit ta bagnole, organise des fiesta chez toi quand t’es pas là, fume dans sa chambre, etc. T’aurais pas à coeur d’en avoir le coeur net ? »

C’est ce qu’on appelle l’expérience…
Ce sont ces expériences que l’ont fait enfant ou ado qui font de nous les adultes que nous sommes…
j’ai fait des conneries, certaines sont passées inapercues, d’autres non, c’est l’école de la vie.
Y’a un tres bon épisode de Black Mirror sur la surveillance infantile et ses excès.

2 « J'aime »

Oui enfin ça c’est comme les parents qui prennent systématiquement la défense de leur enfant à l’école parce que « Baptiste n’a pas pu mordre, il est adorable… c’est un enfant merveilleux »…

Si tu es convaincu que tu connais assez ton enfant en le voyant maximum 1/3 de sa vie, j’aime autant te prévenir que tu devrais te méfier :wink:

Je le redis, l’espionnage c’est caché… là c’était visiblement pas le cas. Chez moi j’ai mis des caméra dedans et dehors pour être alerté en cas de cambriolage… je le vis très bien :stuck_out_tongue:

Moi j’suis pas pedo-py mais ce que je sais c’est qu’en 40 ans ils ont dit tout et leur contraire :smiley:

Les pedo-psy te disent aussi que mentir aux enfants c’est le mal et bientôt leur faire croire au père Noël ce sera un acte sadique qui les rendront dingue :crazy_face:

ha… alors bon courage pour le prendre sur le fait en train de fumer à l’arrêt de bus sans le surveiller :sweat_smile:

Je suis totalement d’accord, je n’ai moi-même pas été un enfant modéle et je connais parfaitement les conneries qu’on peut faire. Mais plutôt que d’être le père que j’ai eu qui m’en retournait une quand il me prenait la main dans le sac, j’espère savoir les conneries qu’il fait et lui expliquer les limites qu’il doit se poser pour ne pas se mettre en danger.

Faire de la prévention AVANT qu’il fasse les conneries, c’est bien… mais des conneries il en fera de toute façon, et à ce moment là, c’est pas mal aussi de le savoir pour lui expliquer concrétement pourquoi c’est une connerie. Je ne me fais pas d’illusion, mon fils se saoulera ou conduira comme un c0n au moins une fois… bah, si j’ai moyen de le savoir pour faire de la pédagogie à ce moment là, je ne m’en porterais pas plus mal.

Mais encore une fois, mon cas perso importe peu, je n’irais évidemment pas jusqu’à le traquer et encore moins le surveiller :slight_smile:

C’est un peu comme l’école quoi. Tu peux avoir confiance et laisser ton gosse se démerder à l’école… ou suivre ses notes et ses devoirs pour l’aider à ne pas faire n’importe quoi.

Ces appareils devraient être inutilisables tant que les identifiants et mdp par défaut n’ont pas été changés!

Ce sont des cas à part car ils sous-entendent que la caméra est cachée et inconnue du conjoint, de la nounou, des enfants. Si elle est visible/connue on ne chopera pas de flag.

1 « J'aime »

Si tu veux. Mon propos c’est simplement de dire que, comme les adultes, les enfants ont plusieurs vies dans la journée. Et c’est pas parce que tu sais que ton fils se comporte bien quand t’es là, qu’il ne va pas faire n’importe quoi quand il sera avec des copains ou juste qu’il ne cherchera pas les limites quand t’es pas là.

Comme dit avant, c’est de l’expérience.

Moi je me fous totalement qu’il dise des gros mots à l’école mais à la maison c’est hors de question. Et il le vit plutôt bien :smiley:

J’ai pas compris le propos… t’as l’air de penser que tu SAIS que ton fils ne fera pas ceci ou cela. Je dis simplement que tu ne connais pas ton fils simplement parce qu’il ne se connait pas lui-même.

Tu sais quoi de l’orientation des caméras dans la news qu’on commente ? Tu sais si le lit est dans le champ ? Moi pas.

Certes… mais quand t’as une nouvelle étude contradictoire tous les ans, tu fais comment pour savoir laquelle a raison ?

Et si la connerie c’est de rouler comme un débile sans le permis ou avec 2 grammes dans le sang… c’est l’expérience aussi ? Faut pas surveiller ?

L’enfant a moins de droit… c’est un fait. Mais tu me reprochais d’être extrème donc comme tu l’es je me permets à nouveau de l’être (raisonnement par l’absurde) : les parents où l’enfant est considéré comme un adulte et à qui on ne fait pas de remontrance (parce qu’on va pas dire à un adulte de se taire, de dire bonjour à la dame, etc.) c’est aussi une catastrophe.

L’enfant a besoin d’un cadre et de frustration, pas l’adulte… donc forcément, on ne doit pas se comporter de la même manière.

Mais pas toujours, pas dans n’importe quel circonstance et pas avec n’importe qui. Il ne doit pas dire non à un instit qui lui donne une tache à faire, on peut lui expliquer que se forcer à partager c’est aussi une manière de pouvoir recevoir, etc.

Finalement, moi je ne donne de leçon à personne… si les parents se sentent mieux en surveillant leur gosse, faut pas se priver… jusqu’à ce que le gamin leur dise que ça le dérange et qu’ils en parlent :slight_smile:

1 « J'aime »