Waze et Google Maps optimisent le temps de trajet. Roole Map affiche aussi ce que le trajet va coûter, carburant, péages et stationnement compris, sans publicité ni abonnement.
6 pisteurs et 37 permissions demandées !! (via le rapport Exodus).
Donc non merci !
ah ouais c’est drôle quand même de ne plus utiliser Maps/Waze de Google mais d’avoir des pisteurs de Google. Et Huawei, ça vient faire quoi là dedans ?
et 37 permissions ?!
Roole m’a dit l’autre jour de prendre la direction de b.o.r.d.e.a.u.x tiret n.a.n.t.e.s! Même pas foutu de prononcer le nom des villes françaises !
S’ils avaient vraiment voulu faire une solution française d’une app de cartographie, il fallait éviter de passer par le GPS et privilégié le service Galileo.
Le bon gros titre mytho…
Mais au moins il n’y a pas de faute d’orthographe.
#$ponso
Une application de cartographie ne choisit pas entre le GPS et Galileo. Elle utilise simplement les coordonnées de position fournies par le téléphone, qui exploite généralement plusieurs systèmes GNSS en même temps (GPS, Galileo, GLONASS, etc.). De plus, Galileo n’est pas un système français, mais un système de positionnement européen.
Bon bah on va rester sur HERE We Go…
Je n’ai jamais aimé waze ( trop confus)…
Roolemap est plutôt pas mal, même si à mes yeux, google map reste le plus facile à utiliser ( mais pas de rappel des radars).
J’ai utilisé Roole pour mon retour de Normandie… Il est simple, efficace, très pratique pour les radars mais j’ai eu une déconvenue très décevante. Le trajet proposé « sans péages » m’a fait pourtant emprunté une portion d’autoroute « en flux libre », comme si celle-ci était considérée comme gratuite…
Et dernière critique : la signalisation (feux, stop… Etc…) n’apparait pas sur Roole aux intersections… Pas insurmontable mais quand même pénible parfois.
Une grosse mise à jour et elle sera concurrente ![]()
![]()
Il ne se serve que de GPS ? Pas des autres services de localisation ?
Si c’est gratuit tu es le produit, une p’tite assurance inutile ?
Une vraie info : https://www.resilier.fr/identicar.php
tu aurais dû lire la réponse de @Blm79
c’est le tel qui sélectionne le type de géolocalisation, pas les applis.
Sauf que, un tel sous android ou ios prendra toujours en premier le GPS (produit americain) plutot que GALILEO qui est plus pecis
Non, il prend par défaut tous les satellites qu’il voit, tous réseaux confondus. Plus il en voit, mieux c’est pour la précision.
et je ne peux plus faire marche arrière
Problème de boîte de vitesses. C’est n’importe quoi ces bidules bourrés d’électronique où l’installation d’une application compromet des systèmes essentiels à la bonne marche du véhicule.
Est pour les cartes Europes ça fonctions?
« La couverture s’arrête aux routes françaises… » ?
Ah non… en 2026, Strasbourg-Cluj-Napoca avec Roole, et retour… Même auparavant, des virées en Allemagne (Forêt Noire) et souvent… Le service, j’en suis content. Pas de pubs, une app qui s’ouvre vite et calcule encore plus vite mon trajet. C’est français, ça obéit aux règles européennes, mes données sont abritées en France… Quoi de mieux ?
Quand tu inscris ta voiture au départ, histoire de calculer les coûts,ils te demandent le modèle. Zéro diesel proposé. Et quand ils te proposent de créer le modèle qui manque, la motorisation diesel n’est pas dans le liste. Aussi peu de sérieux laisse douter du reste. J’abandonne
Super appli!! Nan, j’déconne…
Le problème n’est pas l’appli mais l’OS qui supporte l’appli! Android est une cochonnerie américaine conçue pour espionner les consommateurs dans le monde entier sur le principe du USA Patriot Act… Pour une application limitée à la France, c’est tordant.
J’’ai testé cette appli il y a 6 mois, mais malgré toutes ses améliorations, elle reste inutilisable hors du territoire, et ne présente donc qu’un intérêt limité. Basée sur des moteurs de cartographie opensource (Leaflet, OpenLayers ou maplib, etc…), l’application restera toujours conforme aux exigences de Google. C’est donc et ça restera une passerelle étroitement survéillée vers votre porte-monnaie.