Depuis le début du mois, la marque française Coyote commercialise son tout nouveau boitier d’aide à la conduite : Coyote Max. « Le meilleur des boitiers Coyote », promet la marque, avec un assistant d’aide à la conduite « nouvelle génération », pour (entre autres) éviter les amendes tout en roulant à la bonne vitesse. De quoi supprimer l’application Waze de nos smartphones ?
Ouais, ben entre du 100% gratuit et du payant à 300 balles l’appareil plus un abonnement payant qui utilise gratuitement les données des utilisateurs, moi je ne suis pas plutôt convaincu, mais carrément convaincu par waze
S’il faisait guidage GPS il pourrait justifier son prix mais là vraiment, c’est exagéré.
J’utilise un GPS Tomtom qui est autonome. Il gère l’info trafic et les alertes de la communauté. Mais une fois acheté, je ne paie plus !
L’inconvénient de Waze est de devoir utiliser son smartphone qui se décharge en roulant et de devoir avoir du réseau (et des données mobiles) au moins lors du départ, ce qui n’est pas le cas d’un Tomtom ou autre GPS autonome.
Il ne faut pas du réseau pour les alertes de la communauté sur un appareil autonome ?
Je ne comprends pas à quoi sert ?
en fait je ne comprends pas pourquoi les gens payent un service pour surveiller leur vitesse
Il suffi être attentif aux panneau et respecter la vitesse, osef des radar et la police
Avec l’alternative Apple Car ou Android Auto qui est de plus en plus présente dans nos voitures, je m’étonne qu’on en vienne encore à proposer un vieux boitier encombrant, lent, nécessitant de la place et l’autonomie allié à l’inconfort d’installation font qu’il doit être au final branché quasiment en permanence.
Et 300€ pour un objet moins complexe et performant qu’un smartphone bas de gamme… c’est une blague?
Quant aux tarifs des abonnements, il faut être en perpétuel délit d’excès de vitesse pour lui trouver un intérêt. Et chose amusante qui montre à quel point ils ont bien travaillé: leur offre l’abonnement de 2 ans est plus cher que 2 fois 1 an… bravo, même si c’est un abonnement vs un forfait, le prix + le prix d’achat + la grille tarifaire curieuse. J’étais intéressé mais plus maintenant.
Quand tu roules tu dois être attentif à tous. Ce qui est humainement impossible, par exemple tu va faire attention a un évènement devant toi, tu risques d’occulter un panneau.
Tu peux, en toute honnêteté, être en excès de vitesse tout en souhaitant respecter les vitesses…
C’est encore pire sur les voiture moderne ou tu as ce que tu as vus sur les panneaux, ce que te dis le GPS, et ce que la voiture à lu sur les panneaux… Typiquement sur les deux fois deux voies ou tu doubles un poids lourd, si en plus il y a des travaux…
Bref une aide pour s’assurer de la vitesse à tenir est toujours fort utile, mais parfois cela brouille la décision.
Après payer aussi cher pour ça ! Effectivement il y a d’autres solutions.
Et qui plus est, les deux produits sont concurrents uniquement sur le côté « alertes », Coyote Max n’étant pas un GPS. Et oui, comme évoqué dans l’article, c’est une sorte de « copilote », mais « qui sera jugé inutile pour une très grande majorité (notamment face à la gratuité de Waze) »
Ça c’est vraiment la réponse hypocrite… Parce que si tu est en excès de vitesse « en toute honnêteté », c’est que tu ne connais pas la limite. Donc avoir une alerte de contrôle ne t’aidera pas, puisque tu ne sais pas à quelle vitesse tu dois être…
L’alerte de contrôle n’est utile que si tu roules sciemment au-dessus de la vitesse.
Cette aide elle est déjà fournie par la plupart des solutions de guidage, qui affichent les limitations de vitesse… La seule chose qu’apporte Coyote, c’est bien l’avertissement sur les contrôles. Donc c’est bien payer pour pouvoir rouler plus vite sans se faire attraper…
J’ai pas trouvé le « article sponsorisé par Coyote »
Juste « lol ».
Mettre en face une application gratuite qui fait guidage et alertes radar sur son smartphone (et potentiellement sur l’écran de sa voiture avec Carplay/Android Auto) et un périphérique en plus, à 300 balles, qui ne sert qu’à éviter les radars, qu’il faudra donc placer quelque part sous ses yeux en voiture, peut être en plus de son Smartphone si on veut du guidage, et dire wahou c’est vachement mieux que Waze, ça peut totalement le remplacer, d’ailleurs regardez, l’interface est sobre et efficace c’est bien la preuve…
Nan mais faites la promotion de l’outil si vous voulez, aucun problème, mais arrêtez de nous faire croire que ça remplace une appli beaucoup plus complète et beaucoup moins chère. C’est votre crédibilité qui en prend un coup là
Un GPS Tomtom fonctionne comment? Il faut probablement l’alimenter pour le faire fonctionner non? Du coup, l’argument du smartphone qui se décharge pendant l’utilisation de Waze, ça revient à dire « l’inconvénient de la voiture, c’est qu’il faut de l’essence pour avancer »
300€ !!! (plus abonnement) , sans guidage en plus, ils rêvent chez coyote.
non merci, ce ce prix, je reste avec camsam sur smartphone.
Pour justifier ce prix il faudrait au moins qu’il fasse le guidage, l’optimisation d’itinéraire en fonction du trafic, dashcam, assistant vocal, qu’il te trouve la station service la moins chère à proximité de ton itinéraire… sans ça c’est clairement hors de prix
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et dire wahou c’est vachement mieux que Waze, ça peut totalement le remplacer, d’ailleurs regardez, l’interface est sobre et efficace c’est bien la preuve…
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A quel moment exactement ?
Quelques morceaux de l’article : « Pour les autres, la mission de Coyote consistera à tenter de les convaincre de troquer une application gratuite sur leur smartphone, contre un boitier un tantinet vieille école, affichant une interface plutôt austère (mais très efficace), lequel est totalement dépourvu d’une quelconque fonction de navigation. Et cela, contre un investissement de plus de 300 € (boitier et support) et un abonnement de 15 €/mois. »
« Coyote fonctionne également… grâce à un abonnement. Et là, peu importe la précision, l’ergonomie et les prédictions proposées par le service, avec un abonnement proposé à 15 €/mois, et à moins d’être un très (très) gros rouleur, il devient très (très) difficile de rivaliser avec la gratuité de Waze. »
Et dans la liste des points négatifs :
- Un sacré investissement (prix du boitier + support + abonnement obligatoire)
- Pas de navigation
- Un boitier joliment modernisé, mais toujours un brin « vieillot » (et un temps de démarrage un brin longuet)
- Des « éclaireurs » qui peuvent se faire très rares à la campagne
- Un outil qui sera jugé « inutile » pour une très grande majorité (notamment face à la gratuité de Waze)
En gros, quand on s’y attarde un peu, le contenu de l’article ne rejoint-il pas presque intégralement votre commentaire ? Si ce n’est que je précise également que l’ensemble reste efficace et convaincant, pour qui en a la réelle utilité et les moyens ?
Le GPS est alimenté par la voiture en roulant et ne sert qu’à ça !
Ton smartphone, si tu as fait un trajet avec waze, il a consommé pas mal de batterie (écran allumé + géolocalisation…). En descendant de voiture, c’est de la batterie en moins.
Et si tu le charges en roulant, (alors qu’il n’en aurait pas besoin sinon), tu uses la batterie inutilement. Donc non, ça n’est pas comparable.
Pour l’info trafic oui, pas pour planifier son trajet.
Mais qu’est-ce qui t’empêche de brancher ton smartphone qui fait tourner Waze sur une prise USB (si disponible) ou un adaptateur allume-cigare ?
En fait, je réalise en écrivant cette réponse que tu parles peut-être d’un GPS intégré d’usine dans la voiture (mais comme tu ne l’as pas précisé, ça ne m’est pas venu à l’esprit avant).
Auquel cas, je pourrais comprendre un peu mieux la problème d’alimentation de l’appareil, mais auquel je répondrai que vu le prix des MAJ des GPS intégrés (mauvaise expérience Renault où il fallait payer 90€ pour une MAJ de la cartographie européenne) combiné à leurs faibles fonctionnalités (pas de détection des bouchons / travaux accidents sur le trajet)
Et pour le coup, c’est un peu plus comparable Waze vs GPS intégré que Waze et Coyote
Qu’ils sont blagueurs chez coyote
On dirait une recette marmiton :
« j’ai remplacé les courgettes par du chocolat au riz soufflé, mes enfants ont adorés »
Le business modèle doit être extrêmement compliqué. J’imagime les frais qu’ils doivent avoir avec des développeurs de Bordeaux et Suresnes.