Commentaires : J’ai longtemps cru que je pourrais quitter Windows… mais je crois que je ne sais plus vivre sans

C’est marrant, je n’ai jamais compris ces états d’âmes. Je ne dis pas que ce que tu ressens est faux ou n’existe pas Chloé, sans doute que tu galères réellement et je trouve que cette frustration est plutôt bien retranscrite dans le papier.

Mais quand je dis que je ne comprends pas c’est que (alors bon c’est un peu une position de riche au sens ou il faut avoir accès à tout) quand on utilise les différents OS en fonction de leur destination ça se passe plutôt bien. J’ai switch il y a une dizaine d’année pour la productivité / bureautique et je ne ferais sans doute pas machine arrière aujourd’hui (bien sûr demain tout peut changer hein).

Mais une machine avec 20h d’autonomie, le fait que la suite Adobe (en particulier premiere) est carrément plus utilisable et stable sur MacOs, etc. font que ça reste une évidence pour moi. Pour le jeu bien sur ça restera windows, même si l’ami @Feunoir a fait un super fil qui me laisse penser que Linux peut être pour bientôt, j’attends de voir SteamOS. Et bien sûr tous mes serveurs tournent sous une version ou autre de linux.

Le bon outil pour la bonne tâche c’est une règle assez bonne je trouve.

2 « J'aime »