Rufus prend le rôle de dépanneur et remet sur pied l’installation depuis l’ISO de Windows 11 25H2, après une vague d’échecs rapportés sur de nombreuses machines. Son nouveau mode compatible avec les certificats « Windows CA 2023 » rétablit la confiance du démarrage sécurisé sur les clés USB, là où l’outil officiel trébuche encore.
C’est vrai, j’ai essayé hier, ma clef bootable a fini en BSOD a propos de drivers corrompu et de clef gnagnagingnagna … Bah oui il m’arrive de (ré)installer windows . Mais je vire toute les grosofteries après, avec AtlasOS.
Il y a un truc assez important que vous oubliez de dire: les corrections de rufus sont pour le rendre compatible avec la dernière version de windows. Il ne marchait pas.
Les problèmes que rufus corrige sont ses propres problèmes, pas ceux de Windows. Ça change pas mal l’info, non?
Non cela ne change pas l’info du tout puisqu’il corrige bien les problèmes de Windows aussi.
On peut être fan de Windows sans pour autant trouver normal ce genres de conneries non ?
Vous compter aller jusqu’où dans l’adoration ?
Alors ne t’étonnes pas d’avoir des écrans bleu ou noir … tu devrais relire le Manuel du petit chimiste dans la collection Bibliothèque rose
C’est un peu le jeu du chat et de la souris entre chaque nouvelle image ISO et Rufus.
Sauf que pour l’instant Microsoft ne verrouille pas totalement les moyens de contournement. Et les effets de ce dernier ne se manifestent pas encore.
Ce que j’aime bien avec Rufus, ce sont les options de personnalisation de l’image : Désactivation des prérequis (pas concerné), création d’un compte utilisateur spécifique, désactivation de Bitlocker et j’en passe. SInon, tout se passe bien avec la clé pendant l’installation. Avec la version pré-release 26100.xxxx, ls système avait bloqué sur Bitlocker où il fallait rentrer la clé de sécurité (aucun pb avec le smartphone qui va la récupérer sur mon compte Microsoft) mais il fallait redémarrer sur le volume 3 qui correspond à la partition de Windows 11. Sur cet ordinateur, j’ai fait la mise à jour ultime sur Windows Update vers la dernière version 26200.xxxx.
Pourquoi ne pas directement partir sur un Tiny11 ? C’est ce que j’ai sur une de mes vieilles machines (pour l’alléger un peu).
Mettons ton ton agressif de côté : ce que tu dis est faux. Rufus n’a pas corrigé Windows, il a corrigé Rufus. Windows 11 25H2 s’installait déjà correctement via Windows Update ou le Media Creation Tool. Les blocages venaient uniquement des clés faites avec Rufus, qui n’était pas encore compatible avec le nouveau certificat CA 2023 et les exigences Secure Boot.
L’article original de Neowin (qui a servi de source) l’explique bien : “Despite the early support some users noticed that the latest Windows feature update installation was failing to bootable USB with the new Windows UEFI CA 2023 certificates… The developer of the app determined they could replicate the issue and the latest update has fixed the problem.”
→ Ce passage montre que c’est Rufus qui avait besoin d’une mise à jour. Clubic a mal interprété ça en laissant croire que Rufus venait “réparer Windows”, ce qui est inexact.
Fun fact les deux choses n’étant pas contradictoires il était possible que les deux soient vraies. Et c’est le cas
encore sous 24h2 et playready est aussi en carafe, obliger de le désactiver dans chrome://flags ou edge://flags ou about:config sinon crash du pc et du coup adieu la 4k sans cette bouse. nous saoule avec leur drm
Merci je reinstall Windows 95, le kiff…
A bientôt !
C’est voulu, titre écrit volontairement pour tromper les gens
ISO Windows 11 25H2 : Rufus répare ce que Microsoft a cassé
Tu as tout à fait raison sur ce point.
Mais ça ne change pas vraiment l’évaluation de l’article:
1- c’est un “détail”. Il y a très très peu de personnes qui vont créer une clef d’installation x64 sur un device arm.
2- ce point n’est pas dans l’encart de l’article. Leur message est sur d’autres fonctionnalités
Pardon mais de quel « encart » tu parles ?
Si tu parles du chapô alors oui, c’est vrai, surtout qu’il aurait suffit d’ajouter « arm64 » après « de nombreuses machines ». C’est dommage c’est vrai.
chapô
Rufus prend le rôle de dépanneur et remet sur pied l’installation depuis l’ISO de Windows 11 25H2, après une vague d’échecs rapportés sur de nombreuses machines. Son nouveau mode compatible avec les certificats « Windows CA 2023 » rétablit la confiance du démarrage sécurisé sur les clés USB, là où l’outil officiel trébuche encore.
Après … je ne sais pas quoi te dire, si ce n’est que je ne viens plus sur clubic pour m’informer. La rédaction - a quelques exceptions près - est imperméable à la critique et à la remise en question. Nicolas Guyot (red chef) est partit acheter des clopes y’a 4 ans (j’exagère bien sûr).
Et quand tu fais des propositions constructives au bon endroit, je te laisse regarder le résultat : Ajout d'un bouton "signaler une erreur factuelle" - #15 par mamide
0 réponse. Pourtant le sujet a probablement été remonté par un modo, parce qu’ils le font régulièrement. Bref, entre les news avec des erreurs factuelles, du sensationnalisme un peu cheap etc… je comprends qu’on ne leur passe pas des titres pour faire du clic.
C’est con parce que si le travail derrière était honnête, je pense qu’il n’y aurait que les pisses froid qui se plaindraient des titres. (comme si c’était important).
Je testerai la 25h2 sur ma future prochaine config sous peu. Par contre je préfère utiliser Ventoy/Yumi pour mes iso
J’ai dit la même chose à Julien Chièze … Pourquoi tu fais des titres putclic alors que ta du contenu sur ta chaîne et que t’es à presque 1 million d’abonnés, les putclic c’est pour les petits qui veulent se faire un nom.
Et bien à force de faire des breaking news pour rien du tout, les gens regardent moins ses vidéos, et le jour où il fera une vraie breaking news beh les gens ne sauront pas.
Remonté par les modos + les rédacteurs sont informés quand ils sont tagués et comme c’est des rédacteurs qui ne participent rarement au forum alors on peut pas dire qu’ils croulent sous les notifs y a aucune justification à leur comportement.
dans le cas de Naïm Bada ça fait un bon moment qu’il enchaîne bêtise sur bêtise … 1 article sur 2 est problématique.
ça devient même gênant de lui faire à chaque fois la remarque alors je lui fais plus puisqu’il s’en fout.
Les rédacteurs qui répondent et disent même merci et bien c’est avec plaisir mais pour les autres et bien j’ai pas de temps à perdre.
Edit : J’aurais dû commencer par ça :
je comprends ta frustration et je la partage
Hahahahah Julien Chièze … des années que j’avais pas entendu le nom de cette fraude intellectuelle. Ah mais lui il a élevé le fait de vendre son âme (et celle des autres) au rang d’art, à partir du moment ou ça rentre du cash. J’ai pu échanger avec lui aussi et y’a rien a en faire.
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais les clickbaits et tout ce qui relève plus généralement du deceptive design ou dark patterns n’est pas utilisé que par des « petits pour ce faire un nom » tout simplement parce que ça fonctionne. De manière encore plus générale cela rentre dans la catégorie de désinformation.
La DGCCRF a fait le taf là : https://www.modernisation.gouv.fr/files/2023-06/Rapport_de_diagnostic_lutter_contre_les_pratiques_commerciales_déloyales_en_ligne_0.pdf et on voit bien que c’est un truc vaste et utilisé par les très gros qui dépensent beaucoup pour nous manipuler. Ou « nudger » comme on aime dire pour pratique l’euphémisme dans l’industrie des escrocs.
C’est pour ça qu’il y a un côté baroque a voir des journalistes revendiqués comme tel et un peu arrogant sur le sujet embrasser le truc. Même si je comprends l’argument du « le monde est dur il faut bien manger », vraiment je comprends, il faudrait juste reconnaître la limite de l’exercice et éviter de se draper dans sa vertu quand on te le fait remarquer et un peu moins la ramener façon Albert Londres quoi…
Ben si ils ne se connecte pas au forum ou n’ont pas de compte, pas de notifs. Et non tu ne peux pas exiger d’eux qu’ils viennent; Si c’est pas dans leur contrat, ça ne fait pas partie de la rémunération. Game over.
A la limite si tu veux être chiant tu peux inventer une forme de responsabilité morale, mais la seule personne pour qui je vois cet impératif c’est M. Guyot qui brille par son absence. Dans les rédaction les journalistes ne perdent pas leur temps dans les commentaires, mais ils ont une / un médiatrice. Ce pourrait être une alternative pour Clubic.
Si toi t’as pas de temps à perdre alors imagine eux
Mais je comprends ta frustration et je la partage
Hanandano le Put*clic aujourd’hui fait partie du marketing tout le monde l’utilise car il faut bien être visible sur le net mais … tu comprends que ceux qui l’utilisent ce n’est pas pour donner de la visibilité à la qualité de leur contenu mais … c’est parce que leur contenu n’a aucune valeur et ne s’intéressent qu’au clic le reste c’est pas important.
Je reste sur l’exemple de Julien Chièze … parfois il fait 10 Breaking News par semaine excuse-moi mais dans le domaine du jeux vidéo tu peux pas avoir 10 breaking news dans la semaine parfois on a même pas une dans l’année.
Il fait des vidéos de 20 minutes, les gens se tapent 10 pubs tout ça pour avoir 2 minutes d’info qui va glisser juste à la fin. c’est pas honnête tout ça.
Je suis d’accord avec le fait que tout le monde veut gagner de l’argent mais à un moment donné il faut pas nous prendre pour des cons on peut pas tout justifier par cet argument. Même sur Clubic certains m’ont sorti cet argument (il faut bien qu’on fasse de l’argent) … je donne pour exemple l’histoire des articles sur les VPN sur Clubic, toute l’été ils nous ont saoulé avec ProtonVPN, ça passe pas inaperçu aux yeux des lecteurs ont est pas teubés, les articles sont rédigés uniquement dans le but de faire de la pub. tu peux faire de l’argent en étant honnête c’est pas incompatible.
On parle de Clubic pas d’un site de presse mondialement connu … la moyenne des commentaires pour chaque article est de 10 max 20 et comme je te l’ai dit quand un journaliste est tagué c’est que ça le concerne directement c’est pas pour papoter.
Tous ceux qui possède un compte Clubic possède automatiquement un compte sur le forum et … chaque rédacteur a un pseudo sur le forum et d’ailleurs je les tague souvent donc y a pas de raison.
Tu dis que ça fait pas partie de leur contrat … bien faire son travail je pense que ça fait partie du contrat, y a plein de rédacteurs qui participent au forum pourquoi ça serait pas le cas des autres ? … si quelqu’un poste un article et ne revient jamais dessus et bien c’est du remplissage il ne donne pas d’intérêt à ce qu’il fait, certes il n’a pas de compte à nous rendre nous les lecteurs mais tout de même, il a un devoir moral envers ses lecteurs.
A la base je m’en fou, nous ne sommes que des lecteurs mais c’est triste de voir que Clubic prend le chemin des sites comme JeuxVidéo.com et on voit bien ce qu’il est devenu aujourd’hui ? un site de jeux où y a pas d’actualité de jeux vidéo, ils testent 1 jeu par mois et encore je suis gentil on trouve plus d’articles sur l’électroménager que sur les jeux vidéo
Tu as raison, des gens médiocres l’utilisent mais ce n’est pas incompatible avec des produits de qualité. Le problème c’est que dans des grands groupes, tiens on va prendre Activision Blizzard, on te met un bouton de m… super mal placé qui t’envoyait acheter le battlepass. Ce truc là c’est pas une décision créative ou éditorial. Mais du dep. de monétisation.
Je te crois sur parole, je ne lis/écoute/regarde plus ce personnage depuis 10 ans je dirai. Il s’est définitivement démonétisé pour moi après son passage dans Arrêt sur Images.
T’as vu le nombre de lecteurs uniques mensuel ?
Alors c’est un désaccord qu’on a souvent toi et moi, et je ne veux pas envenimer la discussion donc je dirais simplement que c’est une obligation que tu inventes, ou du moins elle n’est que « éthique ». A partir du moment ou on ne les paies pas pour ça c’est libre à eux. Finalement c’est la base du code du travail et tant mieux. Si la direction de Clubic et ses propriétaires s’en tapaient du forum, ils ne le diraient pas autrement je pense.
Mais je te rejoins, je pense qu’il y a quand même une sorte de devoir de rendre compte de ce qu’on dit dans l’espace publique. Mais bon, c’est un truc qu’une certaine presse ne fait plus depuis longtemps cf. Bouveresse, Karl Kraus, Acrimed, etc.
Je crois que ton diagnostique est le bon. Et c’est dommage que la rédac de cluclu fasse la sourde oreille. Je pense que ça ne frustre pas que nous, je suis quasi sur que des modos sont saoulé, et certainement certains rédacteurs déçu.
Bref, j’ai bien abusé avec le hs.