Commentaires : ISO Windows 11 25H2 : Rufus répare ce que Microsoft a cassé

Tu me parles de la charge de travail comme quoi les journalistes ne s’occupent pas de lire les commentaires (ils n’ont pas le temps) et bien Clubic n’a pas le même nombre de commentaires que d’autres sites de presse c’est ce que je veux dire.

Maintenant pour le nombre de lecteurs je sais qu’il y en a beaucoup (sinon le site aurait fermé depuis un bout de temps déjà).

1 « J'aime »

Font-ils la différence entre un clic pour lire l’article et un clic pour aller aux commentaires? S’ils ne le font pas, on fait leur jeu à écrire des commentaires:
1 un journaliste véreux fait un article faux ou polémique
2 les commentaires se déchaînent
3 le journaliste regarde le nombre de clics augmenter en ricanant

1 « J'aime »

Non. Le trafic web n’a pas d’odeur. Tout est bon à prendre et si tu affiches une pub ou deux au passage c’est tout benef.

Je ne te suivrais pas sur le qualificatif de « véreux » ceci dit. Ou alors dans un sens pas insultant qui consiste à dire que « le vers est dans le fruit » au sens où les journalistes sont dans des structures qui leur laissent peu de marges de manœuvre.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Je participe aux commentaires pour essayé de corriger les fausses informations. Tu me fais réaliser que je ne fais que participer au problème.
J’efface mon compte de suite et dis adieu à Clubic.

Au plaisir de se revoir sur un autre site.

Comment fait-on pour effacer son compte? Je ne trouve pas l’option.

@Aegis Par ici: Supprimer mon compte clubic

1 « J'aime »

Oui je suis partagé sur la décision, que je ne critique pas bien sûr elle t’appartient et je ne dis pas que ce n’est pas bonne. Mais bon, si tous ceux qui trouvent qu’une information correcte c’est important, se barrent, il nous reste quoi ?

Pour le moment je reste sur dire quand ça déconne et dire quand ça va. Et puis certains posts/articles laissent une belle carte de visite pour une recherche de job dans la presse. Surtout qu’ils sont dans la wayback machine :rofl:

Mais oui je pense que le jour ou les deux trois rédacteurs que je suis ici partiront j’en ferais autant. Ou un gros changement côté modération ^^

1 « J'aime »

On parle beaucoup des rédacteurs par ci par là mais ils ne viennent que rarement échanger avec les membres du forum. Ils ont abandonné cette idée à la suite de critiques déplacées ou de réflexions désobligeantes. Ils ne s’intéressent plus aux commentaires forcément alors ce n’est pas la peine d’essayer d’échanger avec eux. Ils sont ailleurs, pas avec nous.

https://connect.clubic.com/user/security

Même si tu leur fait une déclaration d’amour ils vont pas te répondre … c’est pas parce qu’on les critique qu’ils ne viennent pas voyons … on les critique justement parce qu’ils ne viennent pas :stuck_out_tongue:

Les rédacteurs qui donnent de l’importance à l’avis des membres sont ceux qui font le moins de bêtises … c’est parce qu’ils n’ont pas peur de corriger et sont sûrs de ce qu’ils écrivent. les autres ils ont choisi de faire du remplissage, ils écrivent des articles sans âme, je ne vais pas dire qu’ils n’aiment même pas ce qu’ils font mais quand on lit certains articles on sent pas du tout l’enthousiasme du rédacteur … par contre dans le titre ils se lâchent avec des titres racoleurs totalement assumés.

Tu as tort de penser ainsi … Moi je fais moins de remarques qu’avant mais quand je vois une énorme bêtise behhh je peux pas laisser passer et je m’en fou s’ils tiennent pas compte de ma remarque.

Dans le cas de certains, il faut mieux dire quand ça va que quand ça ne va pas, t’auras moins de commentaires à faire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les deux ne sont pas incompatibles et très clairement l’un renforce l’autre. En tout cas ce qui est sur c’est que le niveau de relation publique est pas dingue. On a même pas le droit au bullshit « la rédaction a bien entendu votre remarque on y réfléchit »… enfin si mais on est sur des chiffres d’éclipses solaires là.

Oui 100% d’accord avec toi, ne serait-ce que pour les autres lecteurs. C’est exactement mon attitude vis à vis des contributeurs un peu « spéciaux ». Je n’essaie pas de les convaincre, je sais bien que simplement leur dire qu’ils ont tord les renforces dans leur position. Il faudrait leur faire des câlins et les inclures si on en croit les travaux en psycho. Mais j’ai pas envie, ni le temps :sweat_smile:
De la même manière quand je dis à Albert Londres qu’il a relayé une fake news je ne m’attends pas à une modification ou à un erratum.