Commentaires : IPTV : pourquoi 2 200 utilisateurs vont payer une amende de 154 € minimum?

La plus part des titres sont en effet trompeurs :slight_smile: (voir les contenus parfois …)
Après, il n’y a aucune raison que ce qui est fait en Italie ne puisse pas être en France, pays où on adore légiférer pour tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore un qui justifie le vol …et quel autre délit commettez-vous au quotidien ? Voler une grand-mère en fin de fin qui a des sous est justifiable car elle en a plus besoin ???

Pauvre France , j’ai près de 60 ans et les mentalités, les comportements du plu grand nombre sont à gerber…

1 « J'aime »

D’être des vulgaires voleurs. S’ils n’ont pas les moyens, ils n’ont qu’à faire du bricolage, du tricot, du sport ou pratiquer une activité qui ne nuit pas aux autres.

Dans la vie, tout a un prix. Que dirais-tu si des « pirates » se saisissaient de tous tes salaires et revenus, qu’ils te jettent à la rue, au prétexte que c’est trop injuste, parce que sinon, ils n’auraient pas les moyens. Les créateurs de contenus ne sont pas tous millionnaires, c’est d’ailleurs une infime partie.

La vie est injuste, faut faire avec. Si on a des droits, c’est aussi parce qu’on a des devoirs. À commencer par ne pas voler.

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le mot « vol ». Je ne parle pas des oiseaux ou des avions. Si les créateurs veulent partager leurs contenus gratuitement, c’est à eux d’en décider. Pas aux voleurs. Sinon avec ce genre de mentalité, il suffit de se servir chez le boulanger sans payer, parce que ça le fait connaitre. Non mais sans blague. :rage:

Tes études bidons, inutile de nous en faire profiter. Je connais des gens qui ont perdu leur emploi à cause du piratage. Et même un qui a commis l’irréparable, avec des crédits sur le dos. Tu veux qu’en plus, sa famille remercie les pirates d’avoir contribué à le faire connaitre ? Un voleur reste un voleur.

Qu’est-ce qui t’empêche de devenir toi aussi un nanti ? Le manque de talent ? Assume.
Tu crois que les auteurs, les artistes, les milliers de techniciens qui travaillent dans et pour le cinéma, la musique, le sport, la culture et qui se retrouvent sur le carreau parce que les contenus sont piratés et que les caisses sont vides, sont tous des nantis ? Moi je pense que tu te la racontes.

Tu n’as qu’à devenir un as du ballon rond. Si tu n’as pas ce talent, assume. Sois sportif. :muscle:
Si le piratage ne ciblait que des millionnaires, ça se saurait. Et quand bien même.
Les tarifs abusifs sont une chose, voler en est une autre.

Rengaine récurrente fallacieuse à moins de deux balles. Si tu devais voir uniquement le contenu qui a été financé avec tes impôts, tu ne pourrais même pas voir la bande-annonce des films subventionnés. Le risque, le vrai, ce sont les producteurs et les réalisateurs qui les prennent, qui font vivre des milliers de techniciens et contributeurs, avec quelques succès, mais aussi des faillites, à leurs frais.

Qui a besoin de s’abonner à tout ça ? Il faut vraiment rien avoir à faire d’autre.

Incitation au vol. C’est illégal.

Le principe de l’iptv ( qui facture une prestation de piratage ) est quand meme un cran au dessus du piratage « classique » de mettre a dispo du contenu, sans contre partie. Certes c’est faire un classement de l’immoralité, mais on est pas sur les meme principes.

Par contre, financierement pour les utilisateurs, ce que je trouve moralement genant,dans le fonctionnement du marché c’est la segmentation et la multiplication des moyens de diffusion, qui amenent a une explosion des depenses pour acceder a une quantité de contenu in finé pas en rapport avec le prix total.

Par exemple le foot : le sport en lui meme est le meme depuis des decennies, ce qui a changé c’est les budgets des acteurs du marché. C’est la course au profit indécent, (quasi) sans valeur ajoutée pour le spectateur-payeur. Donc en résume : "on fait la meme mais on veut se sur-gaver sur ton dos, alors paye couillon! "
Dans ce contexte, une augmentation du piratage, me parait silplement etre une conséquence logique.

On peut faire un parallele avec les politiques des plateforme de stream a forcer tjrs plus la pub, et les augmentations. Ils veulent se gaver sur tous les tableaux, ils se crament les ailes. C’est la vie !

Quant a faire le raccourci : les smicard piratent plus que les plus riches :rofl:… laissons les discours politisés de coté voulez vous, ca part deja assez en sucette sans en rajouter! :clown_face:

2 « J'aime »

J’ajouterai que reduire le systeme a un « différent entre producteur et spectateur » me parait trop simpliste.

Les distributeurs ont aussi une grosse part dans le paysage actuel du streaming et du sport. (Meme si parfois, ils ont la double casquette pour certains contenus)

Ca reste donnant/donnant : si les consommateurs se sentent pas pris pour des glands, ils payent largement plus volontier. C’est la base.

Y aura tjrs des mauvais eleves de chaque coté, mais c’est comme ca. Ca se régule tout seul.

Et ne parlons meme pas du jeu vidéo! :rofl: Autre vache a lait avec marché artificiellement captif :smiling_imp:

1 « J'aime »

La règle est simple. Si c’est payant, tu as le choix entre payer ou passer ton chemin. Rien n’est dû. Rien ne justifie le vol.

@ABC @alsaco67
Si quand tu payes une œuvre et qu’elle ne t’appartient pas, est ce que ca peut etre considéré comme du vol ?

Pour qu’il y ait vol il faut que quand tu le prennes, le produit original disparaisse, dans la loi française ça s’apparente plus à de la contrefaçon mais absolument pas à du vol. Je ne lèse personne car je n’aurai quoi qu’il arrive pas donné d’argent s’il n’y avait pas d’alternative.

Et quand je paye une œuvre illisible, est ce que ce sont eux qui me volent ? Pour le coup on peut vraiment parler de vol, ils me prennent mon argent qui disparaît sans aucune contrepartie
Et si je l’ai payé est ce que le piratage est du piratage ?

Figure toi que je bosse dans le cinéma, et laisse moi te dire que le piratage est le cadet de nos soucis. C’est juste des travailleurs qui se mettent dos à dos pendant que les gros décideurs nous regardent s’entre déchirer. Exactement comme pour les droits sociaux.
Savais tu seulement que les studios travaillaient à perte ? Les studios perdent en général de l’argent à accepter des projets de films pendant que les producteurs arrivent à en tirer d’énormes bénéfices, tout en laissant les studios et leurs employés sur le carreau. Quand les producteurs ne font carrément pas exprès de faire couler le studio…
C’est ubuesque et ça fait plus de 10 ans que c’est comme ça.
L’exemple le plus connu étant l’oscar de Life of Pi avec Rhythm & Hues, c’est le seul qui est parvenu aux oreilles du grand public mais c’est notre quotidien et c’est prédateur et immonde

3 « J'aime »

’faut arrêter la désinformation propagée par les nantis, ça n’est pas du vol.

Hé non. C’est ce qui arrive lorsqu’on ne connaît absolument pas une personne, on croit mal. paf

1 « J'aime »

Tiens, quelles preuves la flicaille utilise-t-elle pour prouver que les gens ont fraudé ?

Et pis ya celle-ci :

une évasion de revenus estimée à plusieurs centaines de millions d’euros selon les ayants droits.

Je n’y crois pas une seconde. Tout le monde n’a justement pas les moyens de se payer tous abonnements. Et si vous ne payiez pas des sommes indécentes pour une bande de clowns qui tapent dans une baballe, vous pourriez les trouver ces centaines de millions.

Maintenant, et si on parlait de fraude fiscale dans le milieu du foot ?
Une simple recherche renvoie tout un tas de noms connus, joueurs et entraîneurs. Il y a de l’argent là aussi, c’est honteux pour ces types de venir chouiner pour des millions prétendument perdus alors qu’ils fraudent le fisc, et donc le peuple.

2 « J'aime »

Personnellement ce que je vois la dedans, comme en France, c’est que comme les pouvoirs publics sont incapables de chopper les dealers, ils tapent sur les consommateurs.

1 « J'aime »

C’est pas parce qu’on est derrière un écran qu’on a le droit de voler et d’insulter les gens.
C’est du vol comme rentrer dans un magasin et piquer des trucs.
Le magasin est peu être nul et cher mais vous n’avez qu’à pas y aller !

Non, ça n’est pas du vol. Arrêtez de répéter bêtement la propagande de quelques milliardaires déconnectés de la réalité.

1 « J'aime »

Dans le cas d’un film sur DVD ou cassette, tu n’es pas propriétaire de l’oeuvre mais uniquement propriétaire du droit de le visionner « non commercialement, uniquement dans un cercle privé » !

C’etait mon propos, ca s’applique a toute oeuvre en physique et en dématérialisé d’ailleurs.

C’est du divertissement, si on a pas les moyens on trouve un autre hobby… La bibliothèque c’est pas cher.

Entre l’abonnement Netflix, Disney+, Prime, Tesla, forfait téléphone, Internet… je claque une 100aine d’euros par mois de consommation « inutile donc indispensable ».
La différence entre tous ces services c’est que certains sont des… services, quand d’autres ne visent que l’enrichissement personnel de ses actionnaires.

Netflix qui se gargarise de son CA après ses multiples augmentations, suppression de comptes partagés, insertion des pubs, je trouve ça absolument insupportable.
Être passé au forfait supérieur Prime et D+ pour avoir l’option « pas de pub », à vomir.
Le consommateur mondial n’est là que pour engraisser une minorité d’américains. Si je n’avais pas la flemme, évidemment que je piraterais tous ces enfoirés.

1 « J'aime »

Cette stratégie bénéficie du soutien appuyé du monde du football :rofl::rofl:
je pense que les joueurs s’en foutent royalement ; ça ne diminue pas leurs salaires !
ce sont les diffuseurs que ça dérangent vu que pas d’entrées financées par les publicités.
l’iptv dérange surtout le sport pour une histoire de fric, on le sait, mais diffuser des films avec droits d’auteurs, on dirait que ça dérange moins !??