Commentaires : IPTV : pourquoi 2 200 utilisateurs vont payer une amende de 154 € minimum?

@ABC @alsaco67
Si quand tu payes une œuvre et qu’elle ne t’appartient pas, est ce que ca peut etre considéré comme du vol ?

Pour qu’il y ait vol il faut que quand tu le prennes, le produit original disparaisse, dans la loi française ça s’apparente plus à de la contrefaçon mais absolument pas à du vol. Je ne lèse personne car je n’aurai quoi qu’il arrive pas donné d’argent s’il n’y avait pas d’alternative.

Et quand je paye une œuvre illisible, est ce que ce sont eux qui me volent ? Pour le coup on peut vraiment parler de vol, ils me prennent mon argent qui disparaît sans aucune contrepartie
Et si je l’ai payé est ce que le piratage est du piratage ?

Figure toi que je bosse dans le cinéma, et laisse moi te dire que le piratage est le cadet de nos soucis. C’est juste des travailleurs qui se mettent dos à dos pendant que les gros décideurs nous regardent s’entre déchirer. Exactement comme pour les droits sociaux.
Savais tu seulement que les studios travaillaient à perte ? Les studios perdent en général de l’argent à accepter des projets de films pendant que les producteurs arrivent à en tirer d’énormes bénéfices, tout en laissant les studios et leurs employés sur le carreau. Quand les producteurs ne font carrément pas exprès de faire couler le studio…
C’est ubuesque et ça fait plus de 10 ans que c’est comme ça.
L’exemple le plus connu étant l’oscar de Life of Pi avec Rhythm & Hues, c’est le seul qui est parvenu aux oreilles du grand public mais c’est notre quotidien et c’est prédateur et immonde

3 « J'aime »

’faut arrêter la désinformation propagée par les nantis, ça n’est pas du vol.

Hé non. C’est ce qui arrive lorsqu’on ne connaît absolument pas une personne, on croit mal. paf

1 « J'aime »

Tiens, quelles preuves la flicaille utilise-t-elle pour prouver que les gens ont fraudé ?

Et pis ya celle-ci :

une évasion de revenus estimée à plusieurs centaines de millions d’euros selon les ayants droits.

Je n’y crois pas une seconde. Tout le monde n’a justement pas les moyens de se payer tous abonnements. Et si vous ne payiez pas des sommes indécentes pour une bande de clowns qui tapent dans une baballe, vous pourriez les trouver ces centaines de millions.

Maintenant, et si on parlait de fraude fiscale dans le milieu du foot ?
Une simple recherche renvoie tout un tas de noms connus, joueurs et entraîneurs. Il y a de l’argent là aussi, c’est honteux pour ces types de venir chouiner pour des millions prétendument perdus alors qu’ils fraudent le fisc, et donc le peuple.

2 « J'aime »

Personnellement ce que je vois la dedans, comme en France, c’est que comme les pouvoirs publics sont incapables de chopper les dealers, ils tapent sur les consommateurs.

1 « J'aime »

C’est pas parce qu’on est derrière un écran qu’on a le droit de voler et d’insulter les gens.
C’est du vol comme rentrer dans un magasin et piquer des trucs.
Le magasin est peu être nul et cher mais vous n’avez qu’à pas y aller !

Non, ça n’est pas du vol. Arrêtez de répéter bêtement la propagande de quelques milliardaires déconnectés de la réalité.

1 « J'aime »

Dans le cas d’un film sur DVD ou cassette, tu n’es pas propriétaire de l’oeuvre mais uniquement propriétaire du droit de le visionner « non commercialement, uniquement dans un cercle privé » !

C’etait mon propos, ca s’applique a toute oeuvre en physique et en dématérialisé d’ailleurs.

C’est du divertissement, si on a pas les moyens on trouve un autre hobby… La bibliothèque c’est pas cher.

Entre l’abonnement Netflix, Disney+, Prime, Tesla, forfait téléphone, Internet… je claque une 100aine d’euros par mois de consommation « inutile donc indispensable ».
La différence entre tous ces services c’est que certains sont des… services, quand d’autres ne visent que l’enrichissement personnel de ses actionnaires.

Netflix qui se gargarise de son CA après ses multiples augmentations, suppression de comptes partagés, insertion des pubs, je trouve ça absolument insupportable.
Être passé au forfait supérieur Prime et D+ pour avoir l’option « pas de pub », à vomir.
Le consommateur mondial n’est là que pour engraisser une minorité d’américains. Si je n’avais pas la flemme, évidemment que je piraterais tous ces enfoirés.

1 « J'aime »

Cette stratégie bénéficie du soutien appuyé du monde du football :rofl::rofl:
je pense que les joueurs s’en foutent royalement ; ça ne diminue pas leurs salaires !
ce sont les diffuseurs que ça dérangent vu que pas d’entrées financées par les publicités.
l’iptv dérange surtout le sport pour une histoire de fric, on le sait, mais diffuser des films avec droits d’auteurs, on dirait que ça dérange moins !??

et alors ?
on pirate un abo payé pour regarder du sport couché sur le canapé et une bière à la main du fait que le SMIC ?
au magasin vous passez par la caisse ou vous volez du fait que au smic ??

on peut donner ttes les raisons qu’on veut pour se donner bonne conscience quand on vole :wink:

On peut donner toutes les raisons qu’on veut pour augmenter les tarifs, segmenter les marchés, prendre les consommateurs en otage, ce qui revient au final également à les « voler » en toute bonne conscience.

1 « J'aime »

Hélas…
:sleepy: :sleepy: :sleepy:

Ca se passe en Italie. Le titre est un chouïa putaclick

Ca n’est qu’un aspect du probleme.

Mettre ca en parallele avec voler la baguette de pain chez le boulanger n’est pas pertinent.

Parmis les autres aspects : Dans le cas d’un film ou d’un album les streaming ne donnent qu’un droit d’acces. C’est pratique, et simple d’utilisation. Le probleme est que tu est a la merci du bon vouloir de la plateforme pour l’avoir a dispo… Mais tu a ce pour quoi tu paye. Ok.

Par contre si tu as le BR ou le cd, tu « peux » y acceder, si tant est que tu ais encore le matériel adapté. Malheureusement, le marché tends vers le démat et de fait empeche la propriété, (a duree de vie du support evidement) sans aucune solution de repli : la le "piratage"est une solution, de bonne guerre

Sans parler de la possibilité de preter/revendre l’oeuvre originale selon tes envies/besoin.

Dans le cas du foot : sequestrer l’acces a, par exemple UN match, derriere un abo mensuel est deloyal et abusif. Surtout si en plus les droits sont tenus pas un seul acteur, sans alternative ni concurrence. Le " piratage " est la seule alternative deloyale face a un acteur qui l’est tout autant.

Et si on étends au jeux video, c’est encore pire. Tu achete, plein pot et sans aucun recours en cas de rupture unilatérale de ce contrat par l’editeur. Encore une fois le demar a foutu un sacré bordel . Quand tu achetais to cd/dvd day one, tu l’installais, tu en profitais basta. Et ce tout le temps de la duree de vie du support original ( voir d’une copie de sauvegarde personnelle)

Aujourd’hui , meme si tu achete en physique , c’a n’est qu’un launcher pour aller DL le jeu sur des serveurs qui peuvent couper ( et qui VONT couper) un jour ou l’autre.

Donc encore une fois, on te fais payer au prix (voir bien plus) d’une copie privée et permanente, un « simple » acces a un service sur un temps (de plus en plus) limité. Ca n’est pas correct.

Quand tu achetes un livre, Il est a toi et tu en fait ce que tu en veux, l’encre de va pas disparaitre du jour au lendemain.

Donc plutot que la baguette, un abo de stream est plus a rapprocher a un abo de bibliotheque, qui te permet d’acceder son contenu. Seulement, quand la biblotheque augmente ses prix ou conditions d’acces de maniere abusive et deraisonnable, les utilisateurs feront des copies des livres…

Si ca te plait de croire ca, grand bien te fasse mais tu es a des années lumières de la réalité, le piratage n’a aucun impact sur leur vie.
La réalité c’est des énormes prédateurs comme Netflix qui a fait un rug pull en 2023 sur des dizaines de studios dans le monde, en coulant un paquet, en en mettant un paquet d’autre dans un gouffre financier.
Est ce que tu vas continuer à les défendre ou commencer à les traiter de voleurs ? Est ce que tu en a ne serait-ce entendu parlé ? Ca m’étonnerait aussi.
La santé des studios exécutif est sur le fil ces dernières années et ça n’a RIEN à voir avec le piratage.

Ca tombe bien personne ne parle pas de voleurs ici.

La méritocratie n’existe quasiment pas, bien sur que la chance est une enorme part de la réussite. Tu peux bosser comme un fou et être archi talentueux sans forcement reussir a percer.
Ca empêche pas d’avoir à bosser et d’avoir du talent si tu y arrives, mais la chance est un facteur déterminant dans ce milieu.

J’en ai rien a carrer de l’avis de randoms d’internet bandeurs de Musk et d’autres millionnaires qui chient sur la création.
Ils ne vont pas venir te féliciter de faire le chevalier blanc qui se croit supérieur à tout le monde pour venir défendre leur politique avec des arguments fallacieux, ils n’ont meme pas conscience de ton existence.

Va au tribunal avec cette défense on va te rire au nez, affaire suivante

Mais qu’est ce que tu racontes ? T’es aux antipodes du sujet, tu passes du coq a l’ane en permanence.

Tu utilises le Discourse de Cluclu sans payer, voleur.

C’est pas compliqué à comprendre. La mauvaise foi a des limites que je me garderai de qualifier, pour rester poli. :rage: