@ABC @alsaco67
Si quand tu payes une œuvre et qu’elle ne t’appartient pas, est ce que ca peut etre considéré comme du vol ?
Pour qu’il y ait vol il faut que quand tu le prennes, le produit original disparaisse, dans la loi française ça s’apparente plus à de la contrefaçon mais absolument pas à du vol. Je ne lèse personne car je n’aurai quoi qu’il arrive pas donné d’argent s’il n’y avait pas d’alternative.
Et quand je paye une œuvre illisible, est ce que ce sont eux qui me volent ? Pour le coup on peut vraiment parler de vol, ils me prennent mon argent qui disparaît sans aucune contrepartie
Et si je l’ai payé est ce que le piratage est du piratage ?
Figure toi que je bosse dans le cinéma, et laisse moi te dire que le piratage est le cadet de nos soucis. C’est juste des travailleurs qui se mettent dos à dos pendant que les gros décideurs nous regardent s’entre déchirer. Exactement comme pour les droits sociaux.
Savais tu seulement que les studios travaillaient à perte ? Les studios perdent en général de l’argent à accepter des projets de films pendant que les producteurs arrivent à en tirer d’énormes bénéfices, tout en laissant les studios et leurs employés sur le carreau. Quand les producteurs ne font carrément pas exprès de faire couler le studio…
C’est ubuesque et ça fait plus de 10 ans que c’est comme ça.
L’exemple le plus connu étant l’oscar de Life of Pi avec Rhythm & Hues, c’est le seul qui est parvenu aux oreilles du grand public mais c’est notre quotidien et c’est prédateur et immonde