L’Italie passe à la vitesse supérieure dans sa lutte contre l’IPTV illégale. Pour la première fois, ce ne sont pas les diffuseurs ni les revendeurs, mais les simples abonnés qui sont sanctionnés avec des amendes, parfois salées, à payer.
Quand comprendront-ils que non, ce n’est pas de l’argent qu’ils perdent ? Mais que les gens en ont marre de devoir payer de plus en plus pour amazon, netflix, bein, canal, canal sport… RMC, dazn, canal foot, canal live, apple, spotify, etc…
Si on veut regarder juste la F1, il faut canal ET canal sport… même si on n’est pas intéressé par leurs séries ou films. Moi, je comprends les fraudeurs.
Moi je comprends pas cette mentalité de resquilleurs et j’espère que la France va prendre exemple sur l’Espagne et L’Italie ! Déjà il n’y a pas que le foot qui semble piraté mais aussi toutes les chaînes de cinéma ! Or dans cette industrie beaucoup de petits boulots entre autres sont rémunérés indirectement grâce aux abonnements ! Ensuite le piratage n’est pas épisodique en France, il est endémique, il a métastasé un nombre hallucinant de foyers, une véritable épidémie ! Ben voyons c’est trop facile ! Pourquoi aller s’abonner officiellement quand on peut donner quelques euros à des escrocs qui font du recel de contrefaçon !? Après ne vous leurrez pas, ceux qui payent le manque à gagner ce sont les abonnés honnêtes !
T’es au courant de la situation €co en France ?
Il y a des tas de gens qui aimeraient le confort d’une plateforme com Netflix ou RAT+, mais qui n’en n’ont pas les moyens.
Parce que c’est pas toujours une sinécure de trouver une plate forme pirate qui propose une bonne qualité, des sous-titres, un bon flux…
J’en fais partie.
+1. Le plus drôle c’est quand en plus les pirates viennent prendre de haut ceux qui payent en les traitant de débiles parce qu’ils piratent pas, sans même se rendre compte que c’est grâce à ceux qui payent qu’ils ont quelque chose à pirater…
Ben tiens, évidemment.
Si les gens pouvaient assumer au lieu de toujours trouver des excuses.
Assumer quoi ?
Suffit de pas consommer.
Je pirate pas et j’ai 0 abonnements et pas de télé.
Je regarde YouTube de temps en temps mais l’essentiel de mon temps je fais autre chose: restaurant, soirés, velo, salle de sport, voyages, équitation, les enfants, la femme…etc.
Y’a 50ans personne passait sa vie devant des ecrans
Pourquoi ne pas préciser directement dans le titre que ça se passe en Italie ?
En lisant le titre on a l’impression que ça se passe en France alors que pas du tout.
Titre trompeur dans le but de générer du clic ?
Dommage.
Après Clubic.es, Clubic.it.
L’IPTV, ça fait voyager.
les pirates viennent prendre de haut ceux qui payent en les traitant de débiles parce qu’ils piratent pas
Perso j’envie ceux qui peuvent se payer Netflix, Rat+ et consorts.
C’est un confort énorme, les plateformes gratuites sont pourries (lenteurs, qualitée, sous-titres, interface, catalogue…).
Et pour ceux qui ne l’auraient pas compris : je ne regarde que des films et des séries.
Le football est, à mes yeux, une maladie mentale
. Désolé, je n’aime pas le sport — encore moins celui-là.
À l’époque, c’était le papier. On a simplement changé de support, non sans problèmes, il est vrai.
Il y a aussi un autre cas de figure, à l’époque des DVD j’ai essayé un nombre incalculable de fois de passer par la voie légale. Je devais systématiquement télécharger le film dont j’avais le DVD soit parce qu’il était illisible, soit parce qu’il n’y avait pas de sous titres ou de VO, sans parler du rembobinage/sélection dans la timeline horrible…
Puis sont venus les abonnements mais c’était pareil, pas de sous titres ou décalés (et aucun contrôle dessus bien entendu), qualité du son médiocre, pas de VO, des pubs alors que tu payes, pas de contrôle sur la video… J’ai finis par lâcher l’affaire car tout était largement supérieur dans le piratage et plus pratique.
Et non dans le cinéma le piratage n’enlève pas du boulot, le piratage peut même aider à faire connaître des œuvres. Quelques études avaient montré que c’était meme bénéfique (et les travailleurs n’ont pas de royalties)
Ils ne disant pas comment ils ont attrapé les fraudeurs. Si c’est vrai seulement 2200 c’est rien. En attendant profitons en. Eurosport, Bein sport et Tennis TV pour 2 euros par mois. Youpi vive l’IPTV ! Je ne regarde que le tennis car pour les films c’est du côté des torrents que je trouve tout ce que je veux. À l’époque on avait droit à tous les grands chelem gratuitement, puis le canasatellite est arrivé avec des chaînes comme Pathé sport et il fallait s’abonner etc … Je vais pa refaire l’historique mais aujourd’hui pour regarder le tennis il faut s’abonner à HBO Max avec option sport + Bein sport = 30 euros par mois donc allez vous faire voir.
il n’y a pas de manque a gagner, spéculer sur de l’inexistant c’est bien Français.
La personne qui gagne le smic ce qui est la majorité des travailleurs Français n’ont tout simplement pas les moyens de payer tous ses abonnements ou services qui ne sont accessible que par un abonnement internet qu’il faut aussi payer et ce sans compter le matériel pour y accéder qui lui aussi n’est pas gratuit.
Imaginons être dans un monde utopique ou tout le monde est honnête et doit payer et bien les abonnements descendrais en flèche, car les prix deviendraient astronomiques et perso je n’ai pas les moyens de payer partout, alors je m’en passe.
Je ne cautionne pas le piratage, mais force est de constater qu’il y a de l’abus.
Aller regarder des millionnaires jouer à la baballe, pendant que les autres n’arrive même plus à payer un billet pour assister à un match, c’est carrément abusé.
Il faudrait peut être recadrer tout ces abus de position dominantes et revenir a des valeurs moins stratosphérique.
Le cinéma français est gavé à coup de subventions donc avec nos impôts pour voir fleurir des films plus que moyens, le foot a besoin de revenu pour payer les salaires indécents des joueurs et des dirigeants. Le modèle économique est pas bon Kévin !
Aspirer à une vie décente en profitant du travail des autres sans les rémunérer ?
Le salaire médian en France est d’un peu moins de 2200€.
Ton argument aurait reçu un tonnerre d’applaudissemente à une conférence MAGA, la réalité mérite d’être appréhendée avec un peu plus de nuance.
Il y a une différence entre demander à un cordonnier de confectioner des chaussures et ne pas le payer, et télécharger un film que tu n’aurais jamais regardé de ta vie.
Pense à libgen et sci-hub, beaucoup de chercheurs soutiennent le piratage, surtout pour les plus pauvres.
Strictement limiter la culture à ceux qui en ont les moyens ne ferait que créer de la misère et creuserait davantage les inégalités sociales.
Le monde semble avoir atteint un certain équilibre, et le piratage permet à des centaines de millions voir à des milliards d’être humains d’être mieux intégrés dans notre société, et d’avoir des vies un peu plus décentes que ce que leur manque de fortune leur a offert.
Mettre sur le même plan la connaissance scientifique et regarder du foot, fallait l’oser…
Et il y a quand même une masse énorme d’oeuvres culturelles et de divertissement qui sont accessibles gratuitement en tout légalité plutôt que de payer pour un service pirate.
On croit rêver, voilà que l’on justifie le vol maintenant ? Bravo. Vous habitez où afin que les gens aillent se servir chez vous ?
Quand on a pas les moyens de s’abonner, on ne s’abonne pas et l’histoire s’arrête là.
Je suis certain que certains qui n’ont soit disant pas les moyens de payer un abonnement pour leurs loisirs d’une vingtaine d’euros claquent chaque mois bien davantage dans des achats tout aussi non indispensables…
A d’autres.
Pas moi. Je ne suis pas majeur. Pas d’argent de poche.