L’Italie va durcir le ton ! Jugés problématiques, les services IPTV illégaux font l’objet d’une véritable croisade en Europe et ailleurs. En réponse à cette menace croissante qui priverait l’industrie d’importants revenus, l’Italie s’apprête à mettre en place des mesures drastiques pour enrayer le phénomène.
hadopitv
d’ailleurs… ça existe toujours ça chez nous ?
Je vois tout de suite une hausse d utilisation des vpn
Hadopi est fondu dans l’arcom désormais, donc oui ça existe toujours.
Sinon, au lieu de remettre le foot à un niveau populaire en Europe, on en est à faire la chasse aux vilains prolos consommateurs d’IPTV…
Mais tout va bien. Regardez le président de je ne sais plus quoi là (edit : de la LFP, Vincent labrune) qui après avoir multiplié sa rémunération par 300/100, a fait un « geste » en la diminuant de 30% (edit : et, grand seigneur, a renoncé à son parachute doré, inclinez-vous!)…
Ah bah c’est sûr avec les 840000€ par an qu’il lui reste, il peut se les payer les 40 balles de dazn par mois… Il peut même payer cash les 360€ à l’année, et se prendre being sport en plus pour avoir le 9ème match…
Je précise que je ne suis pas consommateur de foot, légalement ou pas.
Pour moi c’est surtout le monde du foot qui devient n’importe quoi, 30€/mois pour suivre ton équipe, l’achat d’un maillot chinois à 120€ :D, transfert de joueurs à plusieurs millions…
Perso le foot je m’en fous, mais je comprends que l’on ne veuille pas mettre autant pour quelques matchs.
Ah que je suis heureux de détester le foot. Comment peut on risquer autant pour voir une poignée de millionnaires courir après la baballe?
Oui et bien, ils vont se la garder leur ligue 1 et vont pouvoir continuer à creuser leur trou. L’IPTV c’est le gravage de CD des années 90 : on veut interdire, punir (à juste titre, certes) mais… On oublie aussi le pourcentage d’utilisateurs qui ont basculé du piratage vers le légal par goût envers le produit en question, là, on est sûr de ne jamais convertir personne.
Étant équipé d’un cerveau fonctionnel je ne regarde pas le foot, légal ou non.
Marrant ca t’aime pas le foot du coup ce sont des millionnaires qui courent après la baballe ou comment prendre des millions d’amateurs pour des demeurés. Joli!
Du coup je ne comprend pas bien leur fonctionnement… L’AGCOM dresse une liste des ip de serveur de streaming illégaux, la transmet aux FAI italiens, et plutôt que de bloquer l’IP et de rediriger l’internaute, ils laissent le client matter son match tranquilou et transmet son identité à L’AGCOM pour amendes. C’est très éthique tout ça !
Du coup il suffit de minifier une url de service de streaming, de la partager sur les réseaux aux utilisateurs italiens en mettant en avant une promo ou je ne sais quelle offre alléchante et BOOM ! Une amende pour le pauvre petit italien qui clique simplement sur un lien malveillant.
Tu peux encore passer dans les portes chez toi ?
Fait attention à ce que ton melon passe encore…
J’ai un ami dingue de foot et ingénieur, c’est incompatible à tes yeux ?
Non pas forcément. On peut être intelligent et avoir des loisirs de demeurés, de la même manière qu’il reste des gens intelligents croyants. Simplement, on a statistiquement plus de chance d’être un demeuré quand on a des loisirs de demeurés et inversement. C’est également un élément principal de la masculinité toxique.
Je leur souhaite bien du courage pour obliger les fournisseurs de VPN ^^
Ce n’est pas parce que tu es une grosse tête avec un métier savant, que tu es intelligent. Ce n’est pas de l’intelligence, mais juste une question de savoir.
J’ai rencontré dans ma vie beaucoup de gens, de tous les milieux, et j’ai rencontré des personnes très intelligentes qui n’avaient pas le Bac, et peut-être même pas le brevet.
Il faut donc arrêter de croire, que parce que l’on a fait des études qu’on est une lumière.
Il y a quand même un lien. Quand on a un métier « intellectuel » de haut niveau, c’est que l’on a prouvé savoir apprendre, comprendre et restituer des savoirs complexes, donc on a un minimum d’intelligence…
Par contre, il y a plusieurs sortes d’intelligences et on peut rechercher/apprécier un certain type d’intellignece. Et pour les loisirs (et les footeux), on est plus sur de l’émotionel que sur la réflexion et la logique. Bon, ce n’est pas parce que l’on ressent des émotions fortes au foot que l’on est empathique et attentioné.
Bref, c’est plus compliqué que ce que les phrases à l’emporte pièce de @Sodium!
Si tu aimes le foot, c’est que tu aimes regarder encore et encore et encore et encore exactement la même chose depuis des dizaines d’années. C’est l’exact inverse de l’enrichissement personnel, qu’il soit intellectuel ou pas.
c’est donc toi le fameux inventaire de l’échelle des demeurés ?
vu le niveau, tu as dû souvent tomber sur la tête en glissant de ton échelle…
On s’arrête là avant que les modérateurs ne soient obligés d’intervenir, merci !
Il n’y a pas que les métiers « intellectuels de haut niveau » qui doivent savoir apprendre, comprendre et restituer. C’est également une obligation dans beaucoup de métier, dit, « non intellectuels ».
Et je ne veux pas être méchant, mais quand on voit les conneries que peuvent faire certain « intellectuels », on se demande parfois pourquoi ils ont fait de si longues études (bon, des non-intellectuels en font aussi).
Et alors?
J’aime beaucoup apprendre ou travailler sur des problèmes très complexes (problèmes physiques et/ou mathématiques, algorithmie avancées, IA, …), mais j’aime aussi faire des trucs basiques et répétitifs comme écouter de la musique (et même en boucle quelques fois), faire du bricolage simple, …
Et je comprends que l’on puisse aimer le foot, même si ce n’est pas mon cas. Ce que je ne comprends pas, c’est le fanatisme.
@Belgarath
Tout à fait.