Commentaires : IPTV : des amendes automatiques, jusqu'à 5000€, pour vous dissuader de regarder le foot ? C'est ce que s'apprête à faire ce pays

Ces activités n’ont rien à voir avec regarder du foot. Elles apportent toutes enrichissement personnel.

Euh, non… Ecouter 10x le même morceau n’est en rien enrichissant! :stuck_out_tongue:
Mais je comprends ce que tu veux dire. Cependant il ne faut pas non plus catégoriser directement les footeux comme des bas de plafond… Ca serait comme dire que les sectes ne recrutent que des abrutis, ou que les riches sont tous des salauds, il n’y a pas de relation de cause à effet, juste une probabilté un peu plus forte…

Si on va par-là, c’est tout aussi vrai pour la F1, le cyclisme, le tennis et pratiquement tous les sports. Ils sont donc tous répétitifs, qu’on les regardent ou qu’on les pratiquent.

2 « J'aime »

Ah mais oui, je ne restreint évidemment pas ça au foot. Regarder tout sport est profondément abrutissant. Pratiquer du sport est par contre excellent pour la santé et l’esprit, à nuancer par le fait que l’esprit de compétition souvent présent est lui aussi un générateur puissant de stupidité humaine.

Mais c’est aussi l’esprit de compétition qui permet à chacun de se surpasser, sans lui personne ne ferait aucun effort.

Pratiquer ? oui. Perso j’ai pratiqué au fil du temps différents sports et arts martiaux, mais ça n’empêche pas de regarder des sports que l’on ne pratique pas.

1 « J'aime »

Houuuuu ! arreter on a tres peur !!! :cold_face:
Bon je vais aller me voir un ptit match de foot maintenant :innocent: