Je te l’ai dis déjà, je ne pense pas qu’on puisse se satisfaire de moins que ça :
encore 5 arrêtés, dont 4 mineurs, qui ont été mis en examen puis mis sous contrôle judiciaire strict, il a fallut un appel du parquet pour que le majeur soit remis en détention provisoire.
C’est sûr que là tout le côté un peu putassier de la formule s’évapore, mais c’est le prix à payer pour ne pas dire tout à fait n’importe quoi.
Pour l’exemple suivant, si ce que tu cherches à dire c’est qu’il y a des auteurs de délit / crime impunis, c’est une lapalissade. T’es en train de nous faire une motte cadastrale digne d’un cours de rhétorique niveau débutant.
Je me demande le temps qu’il te faudra pour réaliser que la généralisation de @chicour, c’est à dire :
est tout simplement abusive.
Les auteurs et participant aux attentats de novembre 2015 n’étaient ils pas dangereux pour la société ? Ceux qui ont survécu n’ont ils pas été condamné
Michael Chiolo ? Ne fais pas partie des « gens réellement dangereux pour la société » ? A-t-il rien à craindre ?
Youssouf Fofana ? Impuni ?
Salah Abdeslam ? Impuni ?
Nordahl Lelandais ? Impuni ?
Jacques Rançon ? Il court toujours ?
Bref, notre ami @chicour a dit une grosse connerie, ça arrive. Des semi-dormant ont liké son post parce que la réflexion et la pensée critique c’est pas leur truc (mais attention respect hein, pour certain ce sont des professionnels, Pavlov serait fier).
Bref, oui il y a des gens qui ne sont pas condamnés, d’autres oui. La belle affaire ? On peut retourner dormir ?