Commentaires : IPTV : 2 200 abonnés déjà sanctionnés par une amende pourraient devoir payer bien plus

Ce n’est pas pour autant que je vais approuver de ne pas respecter la loi et les droits d’auteurs et utiliser des solutions IPTV illégales.

Je défends juste le propos de notre ami chicour.

On ne met pas les mineurs en préventive sans de solides raisons… c’est juste le droit. Ils n’ont pas été jugé juste pour info.

Ben voilà on a l’origine du problème. Tu raisonnes à coup d’exemple. :person_shrugging:
De la même manière qu’on a des mains et pourtant on ne sait pas forcément jouer du piano, on a tous un cerveau…

Puis tu noteras aussi au passage qu’il nous sort un exemple de quelqu’un qui est relâché après avoir été arrêté pour tentative de vol comme preuve pour son affirmation initiale qui était que des gars arrêtés pour avoir lyncher un policier sont relâchés… C’est vrai qu’on est sur des infractions totalement comparables en termes de gravité :sweat_smile:

1 « J'aime »

tu peux consulter les faits divers, les exemples ne manques pas.

oui des exemples de personnes non sanctionnées, qui récidivent. ça étaye bien le propos de chicour que je défend (il aurait du dire quand même à mon avis DES gens et non pas LES)

voici donc concernant UNE agression de policier,

c’est le ministre de la justice qui le dit. Je ne pense pas que tu sois mieux informé que lui.

https://x.com/GDarmanin/status/1968618792310747351?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1968618792310747351|twgr^6fbe7b48ba8c1ccae1b90cfcf256630b32fa69bf|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Factualite-france%2Fagression-d-un-policier-a-tourcoing-la-remise-en-liberte-si-rapide-de-voyous-n-est-plus-possible-s-insurge-gerald-darmanin-20250918

Bon tu comprends rien au droit. C’est définitif

le ministre de la justice convient que des délinquant sont dans l’impunité,
« La remise en liberté si rapide de voyous à Tourcoing, mineurs ou majeurs, qui s’en prennent à des forces de l’ordre, n’est plus possible. La loi, obsolète et plus à la hauteur de la violence de la société, doit être absolument et rapidement changée »

C’est tout mon propos pour illustrer le premier de chicour qui a écrit, « endant ce temps là, les gens réellement dangereux pour la société n’ont rien à craindre. »
ce à quoi j’ai ajouté « oui, par exemple, ceux qui lynchent les forces de l’ordre. encore 5 arrêtés, 5 relachés.
Les exemples ne manquent pas. »

et la c’est le ministre de la justice qui confirme.

c’est pourtant simple
Mais c’est moi qui ne comprends pas ? Tu en es bien sûr ?

(après le débat stérile sur le mot lyncher, t’autorisant à tort de me traiter d’extrémiste, mot repris pourtant par la presse et admis par le dico, tu peux remplacer par attaquer, frapper au sol à plusieurs si cela te fait plaisir, cela ne change en rien la teneur de mon propos)

Non, remis en liberté après la garde à vue ne veut pas dire impunité. Impunité, ça serait abandon des poursuites.

Ce n’est pas forcément le cas.

La remise en liberté à l’issue de la garde à vue, ça veut simplement dire qu’ils ne sont pas mis en détention provisoire après la garde à vue, mais l’instruction peut continuer, auquel cas ils seront convoqués ultérieurement devant la justice.

1 « J'aime »

Tu te plains que les choses se déroulent selon le droit. Je confirme que ça veut dire que tu n’y comprends rien. Bon et ta méthode c’est de mettre des mots dans la bouche des gens. Dans ton extrait, le ministre démissionnaire ne parle pas d’impunité il veut juste qu’on mette en taule des gens sans les juger. C’est un démaguoge et tu tombes dans le panneau.

Et je confirme. Que tu réclames avec autant de force et sans aucune vergogne le placement en prison de personnes mineurs qui n’ont pas été jugé sans raison c’est bien la marque d’une mentalité.

Oui oui « stérile » et « repris par la presse ». Ça nous permet pourtant de déterminer quelle presse tu lis (VA, JDD) et que tu aimes bien utiliser un vocabulaire ambiguë parce que catastrophiste et qui sert ton agenda. Je pense que c’est loin d’être stérile quand ça permet de démasquer la tentative d’enfumage.

Tu parle d’impunité alors qu’on n’en sais rien. Bref non seulement extrémiste mais un peu menteur. Tu peux remplacer par affabulateur ou peu rigoureux.

Il me semble que la préventive en France en dessous de 13 ans c’est niet. Et qu il faut que la mesure soit nécessaire. La décision doit être motivé par la gravité des faits et la personnalité du mineur. Hors il me semble qu’il n’y a pas le second critère dans le cas présent.

Après chacun son opinion. Moi je voudrais mettre en taule les diffuseurs de fausses infos sur internet. Mais ce n’est pas l’état du droit.

Et voilà ce que donne l’impunité dont tu parles. Sur les 5 combien sont en liberté ?

https://www.cnews.fr/france/2025-09-18/policier-lynche-tourcoing-sur-les-5-personnes-interpellees-4-sen-sortent-avec-un

Petit questionnaire. A la lecture de cet article est ce que tu qualifierais ton propos de « tout à fait vrai » ou « au moins en partie faux » ?